Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City Trip : Week-end à Oxford

City Trip : Week-end à Oxford

Oxford est célèbre dans le monde pour son université et son histoire. L’université d’Oxford est la plus ancienne université britannique.

La ville d’Oxford été fondée au 9ème siècle. De nos jours, la ville est une ville cosmopolite animée. Oxford a toujours sa célèbre université médiévale, mais elle a maintenant aussi une grandissante communauté high tech. De nombreuses entreprises sont situées dans la ville, dans l’un des parcs scientifiques et commerciaux ou dans l’un des nombreux quartiers résidentiels. Avec son mélange d’ancien et de moderne, il y a beaucoup à faire pour les touristes. Oxford a tout pour plaire, que vous souhaitiez visiter l’un des nombreux bâtiments historiques, collèges ou musées, sortir prendre un verre ou un repas ou faire du shopping toute la journée. Pour les amateurs de casino comme moi, il y en a un aussi à Oxford à visiter. En attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez jeter un œil à bet777.

 

Un must pour tout week-end à Oxford est de s’immerger dans le centre-ville historique. La Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et le Pont des Soupirs sont d’excellents endroits pour commencer la visite d’Oxford. Tolkien, Lewis Carrol et C.S Lewis ont écrit le Seigneur des Anneaux, les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles et la saga du Monde de Narnia entourés de ces bâtiments.

 

La Radcliffe Camera, c’est bâtiment emblématique du centre d’Oxford est le bâtiment le plus photographié de la ville, souvent utilisé comme emblème. Il a été construit pour abriter la bibliothèque scientifique de l’université et sert encore de bibliothèque aujourd’hui. Les visiteurs ne peuvent pas se promener librement à l’intérieur, ce qui n’est pas grave car l’extérieur est la partie la plus impressionnante. Il y a des visites intérieures les mercredis, samedis et dimanches. 

 

Le Sheldonian Theatre est une autre visite captivante à ajouter à votre itinéraire à Oxford. Cette salle de spectacle est principalement utilisée de nos jours pour les événements de l’Université d’Oxford. Cependant, il faut absolument l’admirer de l’extérieur, en particulier pour voir les Sheldonian Heads, un ensemble de treize statues gardant l’extérieur. 

 

Le Pont des Soupirs est un élégant pont et un autre lieu emblématique à photographier lors d’un week-end à Oxford. C’est une passerelle suspendue au-dessus de New College Lane reliant des parties de New College. Vous ne pouvez pas le traverser, mais vous pouvez marcher en-dessous et prendre des photos.

 

Pour les fans de Harry Potter, il vaut la peine de visiter la Divinity School. C’était autrefois une salle de conférence, mais maintenant c’est l’un des joyaux d’Oxford et il a été utilisé dans le tournage de Harry Potter comme grande salle du bal de Poudlard. Le plafond magnifique de ce bâtiment vaut le détour pendant votre week-end à Oxford. Pour seulement 1 livre, vous pouvez entrer à la Divinity School sans pré-réservation.

 

Pour la meilleure vue d’Oxford, dirigez-vous vers l’église universitaire St Mary the Virgin sur High Street. Vous paierez 4 livres, mais cela en vaut la peine. Après une montée raide dans un escalier très venteux, vous pourrez admirer la vue à des kilomètres à la ronde et prendrez de superbes photos du All Souls College (ci-dessous) et de la Radcliffe Camera. 

 

Aucun week-end à Oxford ne serait complet sans entrer dans un collège. Il y a 45 collèges disséminés autour d’Oxford, cachés dans les ruelles. Ces collèges fortifiés ont été fondés il y a plusieurs siècles pour protéger les étudiants persécutés par les habitants de la ville. Aujourd’hui, ils offrent le charme que les touristes du monde entier viennent chercher à Oxford.

 

Christ Church est un autre lieu incontournable pour les fans de Harry Potter. Christ Church est l’université d’Oxford la plus touristique en grande partie en raison de ses nombreux lieux de tournage de Harry Potter à l’intérieur. Vous pouvez vous promener de manière autonome et observer l’escalier et la salle à manger utilisés dans le tournage de Harry Potter, faire une visite guidée et entrer dans la cathédrale Christ Church.

 

Magdalen College est située juste avant le pont de la Magdalen. Ce grand collège a un grand terrain, un troupeau de cerfs et une cabine téléphonique rouge avec des fleurs qui poussent à l’intérieur, parfait pour les postes Instagram.

 

Si vous avez 2 jours complets à Oxford, vous aurez certainement le temps d’explorer le château et la prison d’Oxford, un château médiéval à seulement cinq minutes à pied du centre-ville. Le château a été restauré au 12ème siècle, ce qui signifie qu’aujourd’hui, vous pouvez toujours voir ses caractéristiques d’origine comme ses douves et sa cour fortifiée. La prison est maintenant un charmant hôtel, Malmaison, dans lequel vous pouvez choisir de rester à l’intérieur. 

 

Si vous avez peu de temps, admirez le monticule du château et promenez-vous dans le quartier du château qui abrite désormais cafés et boutiques. Pour un accès complet à l’intérieur, à l’ancienne prison et à la boutique de cadeaux, réservez un billet comprenant une visite guidée pour 12 livres. Avec plus de temps libre, vous pouvez faire l’escape room Jailbreak.

 

Pour votre deuxième jour à Oxford, vous pouvez passer devant les attractions incontournables du centre-ville et explorer quelques autres parties d’Oxford. Si le soleil est au rendez-vous, faites une promenade en barque. C’est indéniablement un ajout emblématique à votre week-end à Oxford. Les seules villes britanniques à offrir cela sont Oxford et Cambridge, donc si vous visitez entre février et novembre, pourquoi ne pas prendre un pique-nique ou une bouteille de vin et aller à la rivière ?

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter