Dubrovnik : la perle de l’Adriatique
Avec son charme et son ambiance détendue, Dubrovnik, ou la perle de l’Adriatique, est la destination des amoureux par excellence. La cité, située sur la côte dalmate, offre un cadre agréable pour des moments de pure détente.
Cette ville est d’un charme exceptionnel, aux innombrables endroits emblématiques, lieux culturels et belles ruelles.
Que faire à Dubrovnik ?
De jour comme de nuit, Dubrovnik propose une sélection d’activités destinée aux couples. Pendant votre weekend en amoureux, vous pouvez :
Sillonner les ruelles de la vieille ville
Les ruelles de Dubrovnik (stari Grad en croate) se prête bien à une balade en amoureux. Cette ville médiévale fortifiée est entourée de remparts hauts de 25 mètres. Ils s’étendent sur deux kilomètres de long et comptent 16 tours et 4 forteresses, dont la plus majestueuse San Giovanni. De quoi vous immerger dans l’ambiance de la ville.
Faire un tour en téléphérique
C’est l’attraction incontournable de Dubrovnik. Prenez le téléphérique et profitez d’une vue époustouflante sur la ville et les îles environnantes, depuis le sommet du mont Srđ, à 450 mètres d’altitude. L'arrêt du téléphérique se trouve à seulement 5 minutes de la vieille ville. Idéalement, programmez cette activité l’après-midi.
Visiter le vieux port et l’île Lokrum
La perle de l’Adriatique vous invite à la découverte du vieux port de la ville. Des ferries sur place assurent une navette toutes les 30 minutes, jusqu’à l’île de Lokrum, un lieu enchanteur et privilégié tant pour les touristes que pour les locaux. L’île s’étend sur 2 kilomètres de long, et culmine à 96 mètres.
Découvrir les portes de la ville
Dubrovnik a plusieurs portes, notamment l’imposante Pile Gate, dominée par une petite niche qui abrite la célèbre statue de Saint Blaise. Il y a aussi la porte de Ploče surmontée par le fort Asimon.
De petits moments d’attention
Pour apporter plus de magie à votre weekend en amoureux et faire plaisir à votre partenaire, Dubrovnik abrite une joaillerie toute particulière. Bijoux, perles, pendentifs, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Comment s’y rendre ?
Dubrovnik est à seulement 2 heures 15 min de Paris. Vous pouvez dès maintenant réserver votre vol avec Transavia et profiter des offres les plus avantageuses.
Si vous voyagez en avion, vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville de Dubrovnik, en taxi ou en bus.
Lire aussi :