Madrid est la ville aux mille facettes, où il est possible d’organiser tous types de séjours. D’un week-end en amoureux à un séminaire, en passant par un enterrement de vie de célibataire, la capitale espagnole saura vous satisfaire pleinement !
Jour 1 à Madrid
Avec votre guide français, nous vous conseillons de débuter votre séjour madrilène par une visite du centre historique. Vous pourrez par exemple, partir à la découverte de la Puerta del Sol, de la Plaza Mayor ou encore du Palais Royal. Vous pourrez aussi passer par le marché San Miguel, un incontournable de la ville.
Cela vous donnera un avant-gout de la richesse culturelle de Madrid de par ces monuments les plus emblématiques.
Il existe de multiples possibilités pour effectuer ces visites d’une façon plus attractive comme par exemple en utilisant des segways, des vélos ou encore des voiturettes.
Pour le midi, nous vous conseillons d’aller déjeuner au restaurant Inclan brutal bar, l'un des meilleurs de la ville. D’ailleur nous vous recommandons particulièrement la burrata au pesto et lo solomillo, qui sont à tomber.
Si vous ne souhaitez pas vous arrêter le temps d’un repas, vous pouvez tout aussi bien prendre un "bocadillo de jamón " (sandwich de jambon) à Viandas de Salamanca à côté de la Puerta del Sol, ou bien un typique sandwich de calamar à la Campana à la Plaza Mayor .
L’après-midi, vous pourrez aller vous détendre au parc de Retiro. Il est considéré comme étant le poumon de Madrid. Vous pourrez apprécier sa diversité en vous y baladant, en allant admirer le Palacio de Cristal et en effectuant un tour de barque sur son magnifique lac.
Pour prendre un peu de hauteur, vous pourrez ensuite aller profiter de l'une des plus belles vues de Madrid, tout en prenant un verre en terrasse. Pour cela, nous vous conseillons d’aller sur le rooftop de la Casa Suecia où la seule déception sera au moment de quitter le lieu. Sur la route pour le rejoindre, vous apprécierez des monuments plus impressionnant les uns que les autres comme la Palacio de Cibeles (la mairie) ou encore la Puerta de Alcala.
Figure 1@casasuecia
Pour finir la journée en beauté, nous vous recommandons d’aller assister à un spectacle de flamenco. Cette danse typique fait partie intégrante du patrimoine culturel espagnole. Il est d’ailleurs possible de réserver un spectacle privatif avec danseurs et musiciens (pour plus d’informations : +34 684 217 839).
Jour 2 à Madrid
Poursuivez votre seconde matinée en découvrant la ville. Madrid est l’une des seules capitales qui a encore des palaces de cette envergure. Pour profiter de cette architecture inimitable, vous pouvez visiter le Palacio Real, une ancienne résidence des rois d’Espagne. La mythique cathédrale de la Almudena est aussi à voir et se trouve juste à côté.
Pour manger comme un vrai espagnol, vous devez faire un tapas tour ! Tortilla, patatas bravas, jamón ibérico con queso, calamares, huevos rotos, gambas al ajillo… Il y en aura pour tous les goûts !
Figure 2@z.irenka
Madrid est LA ville espagnole du football. Pour cela, nous vous conseillons d’aller visiter dans l’après-midi le fameux stade Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid.
Si cette activité ne vous tente pas, Madrid dispose de nombreux musées de renoms comme par exemple celui du Prado ou de la Reina Sofia.
Poursuivez votre journée en totale immersion en allant dîner chez un couple de locaux sur leur terrasse d’exception ! En effet, ils vous accueilleront dans leur appartement, sur l’une des plus belles places de Madrid, la Plaza Mayor. Pour réserver, consultez le site Destination Madrid.
Figure 3@destinationmadrid
Si vous avez encore assez d’énergie pour découvrir les nuits madrilènes, n’hésitez pas à partir à la découverte des quartiers de Malasaña, la Latina ou encore de Chueca qui sont très animés.
Jour 3 à Madrid
Pour bien commencer votre journée, rien de mieux que d’aller profiter d’un brunch ! Entre le pan con tomate, le chorizo ou encore les salades de fruit frais, il y en aura pour tous les goûts.
Poursuivez votre matinée en allant faire un tour au "Rastro", un marché en plein air qui a lieu le dimanche et les jours fériés dans le quartier populaire de La Latina de 10h à 15h.
Il s’agit d’un marché de plus de 400 ans d’histoire dans lequel on peut trouver des objets de la vie quotidienne ainsi que de curieux gadgets. L’ambiance y est très animée.
C'est aussi le lieu idéal pour aller déguster des tapas en terrasses, ou directement en se baladant entre les stands.
Continuez votre journée avec une visite du quartier cosmopolite de Madrid, ancien bastion ouvrier transformé en quartier multiculturel, devenu également un lieu privilégié de street art. Il a récemment été classé comme quartier le “plus cool” du monde selon la revue britannique Time Out.
C’est un quartier haut en couleur qui vaut le détour !
Il est impensable de partir de Madrid sans avoir pu goûter aux vins espagnols. Pour cela, il existe de nombreuses dégustations de vins ou vous pourrez apprendre à reconnaître les saveurs des différentes régions. C’est l’activité idéale pour terminer vos 3 jours à Madrid.
¡ Hasta pronto !