Marché de l’emploi à Madrid
Bien plus qu’une capitale administrative, Madrid est aussi le centre économique et financier de l’Espagne. Le chômage y est un peu plus faible qu’à Barcelone tandis que le salaire moyen est lui plus élevé ! Depuis la désindustrialisation, l’économie de Madrid s’est essentiellement basée sur les activités tertiaires (services financiers, tourisme…), ce qui lui a valu le titre de troisième ville d'Europe en termes de PIB et celui de la 6ème capitale la plus attractive de l'UE.
Par ailleurs, Madrid accueille les sièges de nombreuses multinationales, en recherche de profils compétents quels que soient leur nationalité.
Stages
Les offres de stages sont assez nombreuses à Madrid, notamment dans le domaine de l’hôtellerie. Contactez en priorité des entreprises françaises implantées sur place ou des entreprises internationales. Parler un minimum l’espagnol est indispensable !
Lisez plus sur les stages en Espagne.
Disponibilité des jobs étudiants
Trouver un job étudiant à Madrid ne sera pas une tâche facile étant donné le taux de chômage élevé que connait la ville (21% en juin 2016). Cherchez en priorité dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, c’est là que vous aurez le plus de chances de trouver un emploi.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.