Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

DO IT ABROAD : La start up qui démocratise les études à l’étranger 

DO IT ABROAD : La start up qui démocratise les études à l’étranger 

50 % des étudiants français souhaitent faire une partie de leurs études à l’étranger et seulement 2 % arrivent à le faire réellement. Pour répondre à ce besoin, Marie Blaise créa Do It Abroad.

Vous vous demandez sûrement pourquoi si peu d’étudiants partent étudier à l’étranger alors que beaucoup d’entre eux souhaiteraient le faire. C’est parce qu’il est très compliqué de trouver ses études et de faire ses inscriptions à l’étranger.

Voilà pourquoi Do It Abroad existe !

Cette start up propose aux étudiants français de postuler en ligne pour un diplôme au choix. La plateforme mise en place permet d’avoir accès à plus de 2000 diplômes dans 21 pays. Cette base de données facilite l’accès aux études internationales pour tous les étudiants.

Le processus est simple, l’étudiant se rend sur Do It Abroad, il choisi le pays dans lequel il souhaite étudier et le domaine qui l’intéresse. Une liste de diplômes s’offre alors à lui. Chaque diplôme est détaillé en français afin de faciliter sa compréhension.
Pour postuler, il suffit de rentrer ses informations personnelles et de télécharger ses documents administratifs. Ensuite, on s’occupe de tout !

Il est également possible d’être accompagné par un mentor tout au long de son projet. Il sert alors de guide pour trouver ses études idéales dans le pays qui convient le mieux à l’étudiant. Des procédures administratives au logement, tout est pris en charge !

Alors qui peut en bénéficier ? Tous les étudiants ! Sortie du lycée, après un BTS, une licence…  Poursuivre ses études dans un autre pays est accessible à tous !

Si tu n’es pas convaincu, car tu penses que c’est trop cher ou que tu n’es pas assez doué en anglais. Saches que ce ne sont pas des freins pour partir puisque comme en France, il existe des universités gratuites et certaines ne demandent pas de tests d’anglais.

Tu peux postuler une université directement sur le site web. Et si tu souhaites être accompagné dans ton projet, contacte-les par mail : hello@do-itabroad.com ou par téléphone : 02 90 38 04 41 !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi