Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les croisières en Europe du Nord

Les croisières en Europe du Nord

Vous voulez organiser votre toute première croisière en Europe du Nord ? Pour un séjour exceptionnel, nous vous proposons un programme à travers 4 destinations septentrionales : le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.

Départ de Copenhague au Danemark

Le point de rencontre et de départ pour commencer votre croisière en Europe du Nord est la capitale danoise Copenhague. Vous profiterez de votre première nuitée à bord, en contemplant de sublimes paysages marins : une expérience très agréable.

croisière depuis Copenhague au Danemark

Direction les fjords norvégiens

Les fjords norvégiens sont l’attraction principale de la Norvège, ils enchantent les visiteurs et invitent à un moment de dépaysement total.

Pendant votre croisière, vous aurez la chance d’admirer les plus importants fjords du pays des vikings dont les fjords de : Mode, Hellyst et Haugesund. Ne manquez pas non plus l’incontournable Geirangerfjord, le plus beau fjord du monde.

Sur une longueur totale d’environ 16 km, les fjords de Geiranger sont entourées d’imposantes montagnes de plus de 1400 m d’altitude. Le site est inscrit depuis 2005 au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'eau y est très profonde et avec un peu de chance, vous pourrez voir des phoques, des dauphins et des baleines.

La Norvège a encore plus à vous offrir. En plus des fjords, Les villes norvégiennes semblent sortir tout droit d’un véritable conte de fées. Beauté, charme, couleurs et lumière, elles ont tout pour vous séduire.

Escale à Göteborg en Suède

Votre voyage en croisière en Europe du Nord continue avec un arrêt à Goteborg, une ville en constante expansion touristique et culturelle. Son port maritime, le plus important de toute la Suède, vous accueillera pour une étape inédite.

La deuxième ville de Suède est caractérisée par un charme indéniable. C’est aussi l’une des villes les plus dynamiques. Située sur la côte ouest suèdoise, la cité est traversée par le fleuve Göta älv, qui forme un fjord fascinant avec une vue splendide sur la mer du Nord.

Dernière étape : la belle Warnemünde

Pour finir en beauté, StarCroisières vous emmène à la station balnéaire Warnemünde en Allemagne, avec les plages les plus larges de tout le pays, pouvant atteindre les 150 mètres.

À certains endroits, le sable de couleur blanche, donne à la plage une apparence caribéenne. La température de l'eau est probablement un peu basse pour les plus frileux, mais on peut toujours faire une balade sur le rivage pour contempler un coucher de soleil exceptionnel.

Warnemunde

Votre croisière en Europe du Nord, prendra fin avec un retour à Copenhague, point de départ et d’arrivée.

Alors prêt à partir en Croisière, et faire le tour des plus belles destinations du Nord ? Star Croisières vous promet une expérience agréable, au coeur de la mer baltique.

Quelques conseils avant votre Croisière en Europe du Nord

Avant d’entamer votre première croisière en Europe du Nord, voici quelques conseils pratiques :

  • Soyez ponctuels, avant le départ, certaines démarches administratives sont à finaliser.
  • Imprimez le programme de la croisière et gardez-le à portée de main, vous pourrez ainsi vous préparer pour les prochaines étapes.
  • Souscrivez à une assurance voyage, elle vous sera utile en cas de pépin à l’étranger.
  • Prenez un petit kit de médicaments pour les petites urgences (analgésiques, paracétamol, etc.).
  • Prévoyez des chaussures confortables, pour pouvoir profiter des activités pendant la croisière.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi