Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Insolite : ils proposent sur Airbnb de passer la nuit dans un vidéo-club mythique des 90’s

Insolite : ils proposent sur Airbnb de passer la nuit dans un vidéo-club mythique des 90’s

Airbnb proposera bientôt un lieu de vacances unique en son genre pour passer la nuit : le dernier vidéo-club Blockbuster au monde, en Oregon, aux Etats-Unis. De quoi faire rêver quelques nostalgiques des années 1990.

Que diriez-vous d’un saut dans le temps jusqu’aux années 1990, le temps d’une nuit ? C’est ce que propose Sandi Harding, la propriétaire du dernier vidéo-club de la franchise Blockbuster en Oregon aux Etats-Unis, en mettant son logement sur Airbnb. Disparue en 2014, la chaîne de location de VHS, DVD et jeux-vidéos a marqué les esprits de bien des américains, et aujourd’hui, quelques chanceux vont pouvoir y retourner pour dormir : “Dépoussiérez vos cartes de membre pour une soirée pyjama dans le dernier BLOCKBUSTER du monde. Quand vous réservez ce séjour, vous réservez une nuit dans les années 90, mais cette fois vous n’aurez pas à supplier vos parents pour louer le dernier film d’horreur, nous vous donnons les clés du magasin ! “ explique l’annonce.

 

 

Une offre limitée

Si ce lieu de vacances pour le moins insolite peut faire rêver, l’offre n’est ouverte qu’aux résidents du comté de Deschutes, en Oregon. Les quelques chanceux concernés pourront choisir l’un des trois séjours proposés, et pour seulement quatre dollars, avoir un accès complet à la collection apparemment infinie de films du magasin ! De quoi revivre les heures de gloire de Blockbuster, dans un décor unique qui devrait raviver quelques souvenirs. Publiée en pleine pandémie de COVID-19, l’annonce assure aux locataires que l’espace est nettoyé conformément aux protocoles sanitaires. Sandi Harding est claire : “N’oubliez pas, le magasin est à vous pour la nuit ! Alors lâchez-vous, faites sauter la boombox et portez votre denim préféré des années 90 pour vous sentir comme chez vous à une autre époque”. Le ton est donné, les plus nostalgiques savent ce qu’il leur reste à faire.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Fabien nous raconte sa vie en Italie et son projet « Roma...

Ciao, aujourd’hui je voulais vous parl...

L’histoire musicale des villes : quand les sons (re)font l...

Lequel d’entre nous n’a jamais écou...

S'inscrire à la Newsletter