Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Quelles sont les 10 plus belles plages du monde ?

Quelles sont les 10 plus belles plages du monde ?

Eaux turquoise, sable fin, calanques, atolls à couper le souffle... Ici, Nous vous livrons notre sélection des plages les plus époustouflantes à travers le monde.

1.   La Plage cachée de l'amour au Mexique

En plus d’être dôté d’un riche patrimoine historique, le Mexique abrite aussi l’une des plus belles plages du monde : la plage de l’Amour !
Difficile de savoir ce que l'on peut préférer à propos de cette plage se trouvant sur les îles Marietas,  au large des côtes de Puerto Vallarta.
La plage de l'Amour, nichée dans une grotte avec une ouverture caverneuse est une plage cachée des passants.
Cette merveilleuse plage fait le bonheur de ses baigneurs, toutefois, le seul et unique moyen pour atteindre la quiétude de ce lieu exceptionnel et de traverser un tunnel à la nage.

Fun fact : On dit que le trou dans le toit de la grotte, créant une zone de bronzage idéale, a été creusé lorsque les forces mexicaines se sont livrées au bombardement au cours de la Première Guerre mondiale. 

2.    Plage Stiniva en Croatie : élue plus belle plage d’Europe

Cette crique fabuleuse située sur l'île de Vis, s'ouvre sur une plage de galets flanquée de falaises. Cet endroit paradisiaque est l'endroit parfait pour se baigne, contempler le coucher de soleil ou simplement se détendre. 
Cette plage sauvage de la Croatie s'est vue décerner le prix de « Meilleure plage d'Europe » en 2016 en raison de sa splendeur et aussi son inaccessibilité faisant son charme. Ce coin du paradis caché derrière de très hautes falaises est la définition du rêve. N'est-ce pas ?

3.    Plage Whitehaven, Australie

L'Eden existe et se trouve en Australie. Située sur la plus grande des îles pacifiques et s'étend sur 7 km, Whitehaven est une plage qui n'est pratiquement accessible qu'en bateau ou hydravion et est déserte de toute présence humaine. Dès lors, cette fascinante plage est l'endroit le plus propre et le moins pollué au monde. 
Et comme son nom l'indique, ce bout de paradis est très célèbre dans le monde entier en raison de la blancheur de ses sables et de la limpidité de ses eaux bleues.
Cette plage est un endroit qu'il faut absolument mettre sur sa To do List!

Fun fact : Le sable y est tellement immaculé et blanc comme de la farine, qu'il a servi à la fabrication de la lentille du fameux et formidable impact scientifique, le télescope spatial Hubble !

4.    Plage de sable rose Harbour Island, Bahamas

Non, il ne s'agit ni d'un conte de fées ni d'un songe, vous êtes bel et bien éveillé !
Cette plage est un endroit idéal pour une très bonne bronzette et une baignade inoubliable dans des eaux chaudes et cristallines. Mais le plus surprenant est l'étendue de 5 km de sables rose clair. Résultat du foraminifère (un animal marin) et de sa coquille rouge qui s'écrase et se mélange au sable, faisant de cette magnifique plage, l'une des plus insolites et des plus belles plages du monde
Nous vous garantissons l'un des couchers de soleil les plus romantiques et un émerveillement total grâce au match très parfait entre les eaux turquoise et le sable rose. 

Fun fact : En vous promenant dans l'île, il est fort probable de croiser et se prendre en photo en compagnie de plusieurs stars séduit par la couleur de cette belle plage, telles que, Robert De Niro, Harrison Ford, Cameroun Diaz, Jennifer Aniston...

5.    Plage Las Salinas, Ibiza

Entourée de pins et de dunes, la plage Las Salinas de la ville d'Ibiza est l'une des plages les plus connues d'Ibiza et les plus belles de toute la Méditerranée. Cette longue plage d'eaux cristallines chaudes incroyablement claires et propres, est très prisée par les célébrités qui se rendent chaque année à la plage et que vous pouvez trouver dans le hamac voisin ou dans l'eau. 

Fun fact : Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est très connu des résidents et des voyageurs, que le soleil brille presque toujours à Las Salinas. Bronzage garanti !

6.    Plage de Cocoa Island, Maldives

Pour ceux qui cherchent une expérience de luxe décontractée, le style pieds nus chic, les eaux chaudes et les coraux abondants, la plage Cocoa Island est un endroit idyllique afin de passer ses vacances d'été. 
Avec son sable blanc fin, ses eaux claires et ses gigantesques palmiers alignés le long du littoral en vue de servir de parasols, et ses récifs fournissant l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine et d'apnée, la plage de Cocoa Island rassemble amoureux de la nature et de la détente aux Maldives, royaume des îles. 

Fun fact : Dans cette plage paradisiaque vous aurez sûrement l'occasion de voir des dauphins spinner danser et vous vous baignerez dans les mêmes eaux que les poissons perroquets, les raies, les requins et les méduses pourpre nageant à proximité.

7.    Plage Calanque D’en-Vau, France 

Nichée au creux de hautes falaises plongeant dans des eaux claires, entre Marseille et Cassis, cette plage française est l'endroit parfait pour se balader en canoë ou en kayak. 
Très prisée par les grimpeurs et les marcheurs ainsi que les amateurs des sports nautiques. Et en offrant un cadre sublime et des plus exceptionnels, la calanque d'en vau fait office de référence et est réputée pour être la plus séduisante et la plus jolie de toutes.

Rien de plus impressionnant qu'un bain de soleil dans cette plage aux eaux limpides appelant à la baignade !

Fun fact : Pour y accéder, vous l'aurez compris, rangez les tongs dans le sac et enfilez vos bonnes chaussures de marche !

8.    Camps Bay, Afrique du Sud

Bordée par les palmiers tropicaux et embrassée par les vagues déferlantes, la plage Camps Bay située dans la ville de Cap en Afrique du Sud est une sorte d'évasion au paradis. À même de faire le bonheur de ses visiteurs en quête de vacances de farniente, de bronzette et de détente sur un sable d'une blancheur immaculée, cette plage bénéficie d’un drapeau bleu, garantissant propreté, sécurité et facilité d’accès aux visiteurs.
Pensez à mettre dans votre valise votre tuba de plongée, afin que vous viviez une expérience de randonnée palmée dans ses eaux claires et scintillantes. 
Si vous désirez voir de plus près des manchots africains en voie de disparition, ne ratez pas l'occasion d'explorer l'univers sublissime de la plage Camps Bay difficile à égaler. 

Fun fact : Camps Bay est une destination favorite des couples du monde entier, qui souhaitent célébrer un mariage comme dans les contes de fées !

9.    Plage El Nido sur l'île de Palawan, Philippines 

Star incontournable des Philippines, la plage El Nido située au nord de l'île de Palawan, et est entourée d'eaux bleues éclatantes et offre une vue imprenable et un panorama de beaux paysages. El Nido est la porte d'entrée de 45 îles et criques spectaculaires. 

Avec 4 km de sable couleur crème, des cocotiers, de petites vagues, la plage El Nido est le genre d'endroit que vous verriez si vous fermiez les yeux et imaginiez le paradis.

Fun fact : La plage El Nido doit son nom aux nids comestibles de moucherons trouvés dans les crevasses de ses falaises. Ces nids qui sont en réalité conçus à partir de salive d'oiseau séchée et durcie, constituent l'ingrédient gastronomique de la soupe au nid d'oiseau qui est un plat très onéreux dans toute l'Asie. Les nids d'oiseaux comestibles, qui coûtent jusqu'à 3 000 USD par kilogramme, comptent parmi les produits d'origine animale les plus coûteux consommés par l'homme. 

10. Plage Maya Bay, Thaïlande  

Située sur l'île de Koh Phi Phi Ley près de Phuket en Thailande, la baie Maya bay abrite des falaises de 100 mètres et plusieurs plages, et la principale plage mesure environ 200 m de long. 
En raison de ses eaux exceptionnellement claires, son sable doux et extrêmement blanc, son corail coloré et ses poissons exotiques, Maya Bay accueille 5000 visiteurs par jour
Hélas ! Cette mythique plage thaïlandaise est fermée à cause des dégâts causés par les touristes, jusqu'à ce que son écosystème retrouve une situation normale. 
Fun fact : Maya Bay doit sa célébrité à son charme irrésistible certes, mais aussi grâce à l'idylle entre Léonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen dans le film «The beach» sorti en 2000.

Ce petit classement des plus belles plages du monde devrait vous donner quelques idées de voyages pour les prochaines vacances… 

Bon séjour :)

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi