Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter Malte : l’archipel européen du soleil

Visiter Malte : l’archipel européen du soleil

Quelque part au milieu de la Méditerranée, se positionnant comme le poste de garde de l’Europe, l’archipel de Malte renferme des centaines de trésors et nous avons décidé d’ouvrir pour vous cette merveilleuse boîte de pandore.

Allons ensemble visiter Malte ! Premièrement, il faut savoir que Malte est un vrai carrefour culturel de par sa position géographique, le nombre d’expatriés qu’elle accueille, mais aussi de par les marques qu’y ont laissé les nombreux envahisseurs. Ce sont d’ailleurs pour se protéger de ces derniers que nombreuses sont les villes de Malte qui ce sont enfermées dans d’immenses murailles et fortifications. Si aujourd'hui ces dernières ne sont plus là par stratégie militaire, elles apportent aux villes maltaises ce charme si particulier de pierres dorées au soleil.

 

Un peu de géographie

Il est important de noter que l’archipel de Malte, qui est un pays européen, est composé de 6 îles majeures, dont la plus importante porte le nom de Malte. Mais on trouve aussi d’autres île dont Gozo qui est connue pour être la plus belle et Comino, une toute petite île située entre les deux dernières et qui est particulièrement connue pour son Blue lagoon.

Quelles sont les plus belles plages à découvrir quand on part visiter Malte ?

La liste est longue … très longue. Malte regorge de toutes petites criques toutes plus attrayantes et belles les unes que les autres. Mais il y a aussi de plus grandes plages et baies qui sont particulièrement populaires. Si on ne devait retenir que quatre spots immanquables pour faire un brin de baignade à Malte on vous proposerait :

  • La Baie de de Mellieha : c’est l’une des plus grandes et des plus belles baies de Malte. Elle se trouve au Nord de l’île, non loin des départs pour la charmante île de Gozo.
  • Qawra Point : c’est le paradis des plongeur et des amateurs de snorkelling.
  • Blue Lagoon : Il faut se rendre sur la toute petite île de Comino pour découvrir ce petit paradis où l’eau y est d’un bleu étincelant ! Attention il a des courants très forts qui peuvent être dangereux soyons donc très prudent !
  • Ramla l-Ħamra : ou la plage de sable rouge. On la trouve sur l’île de Gozo qui est plus calme et plus sauvage que celle de Malte. La couleur particulière de son sable lui donne un charme atypique.

visiter Malte

Visiter Malte et ses villes de charme

Il y a de nombreuses villes qui ont un charme particulier mais certaines se sont forgées une réputation encore plus forte que les autres pour leurs belles fortifications, leurs cœurs historiques, leurs petites ruelles et la douceur de la vie qui y règne. On pense notamment à :

  • La Valette : la belle capitale fortifiée. C’est aussi là que vous trouverez le plus grand nombre d’activités culturelles et où de nombreuses festivités se déroulent tout au long de l’année, particulièrement durant l’été.
  • Mdina : peu peuplée, extrêmement tranquille et aussi connue pour sa fabrication d’objets en verre d’une grande qualité, la ville de Mdina est une petite pépite qui mérite une escale.
  • Vittoriosa, Cospicua et Senglea: il s’agit de petite villes fortifiées faisant plus ou moins face à la capitale et situées en bord de Mer. Elles ont toutes un charme distinct.
  • Victoria : il s’agit de la capitale de Gozo. Elle porte aussi le nom de Ir-Rabat, c’est une des plus belles de l’île, n’hésitez pas à monter sur la citadelle est à admirer le point de vue.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Malte ?

Le climat méditerranéen de Malte est très doux en hiver car il y fait rarement moins de 15°C. Toutefois entre Novembre et Février c’est la saison des pluies, bien que la pluie se fasse assez rare… Les demi-saisons sont particulièrement agréables, et si l’été est la saison la plus populaire, c’est aussi la plus chaude avec des pointes à 40°C. Toutes choses prisent en compte, nous vous conseillons donc de vous rendre à Malte entre Mai et Juin ou Septembre et Octobre, ceci afin de pouvoir profiter d’un bon climat et de pouvoir aller piquer une tête, tout en évitant les hordes de touristes. 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Weekend en amoureux : destination Dubrovnik !

Vous souhaitez vous évader à deux vers...

Quelles sont les plantes hallucinogènes et drogues ancestra...

L’évocation de plantes hallucinogène...

S'inscrire à la Newsletter