Caractéristiques géographiques
Malte est un archipel de la mer Méditerranée composé de deux île principales : Malte et Gozo. Ces îles sont essentiellement rocheuses et basses en altitude puisque le point culminant est le Ta’Dmejrek sur l’ile de Malte, à 253 mètres d’altitude…
La beauté de Malte, ce sont ses belles falaises où les vagues viennent se briser, ses petites criques, ses plages mais aussi sa mer d’un beau envoûtant.
Malte est situé sur la faille de Pantelleria ce qui peut donner lieu à des secousses sismiques, généralement pas trop fortes, mais qui sont à surveiller. En cas de séisme, suivez les consignes des autorités. Vous pouvez en savoir plus sur les consignes élémentaires à suivre en cas de séisme sur le site du ministère des affaires étrangères.
Climat à Malte
Le climat à Malte est méditerranéen et l’été peut être particulièrement chaud. Ente les mois de juillet et août, il fait souvent autour des 35°C mais le thermomètre peut monter jusqu’à 40°C ce qui devient assez étouffant. En hiver en revanche, les températures tombent rarement en dessous des 15°C. La saison des pluies, bien que très faible, s’étend de novembre à février.
Meilleures périodes pour se rendre à Malte
On vous conseille d’éviter les mois de juillet et août qui peuvent vraiment devenir étouffants et de favoriser la période allant d’avril à juin ou de septembre à octobre. Vous aurez un climat agréable et en plus vous pourrez encore aller piquer une tête dans la Méditerranée.