Renseigner un score TOEIC élevé sur son CV est un plus qui sera considérablement apprécié par vos recruteurs. Avec une certification TOEIC, parfois indispensable pour travailler à l’étranger, vous mettez toutes les chances de réussite à l’international de votre côté. Alors, foncez et faites briller votre CV !Voici les différents URL :
C’est quoi le TOEIC ?
Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test qui certifie vos compétences linguistiques orales et écrites en « anglais business ».
En d’autres termes, ce test américain délivré par l’ETS sert à mesurer votre capacité à lire, comprendre et utiliser l’anglais dans un contexte professionnel ou dans le cadre d'échanges internationaux.
Vous souhaitez évoluer professionnellement à l'international ? Une certification TOEIC s’impose comme outil de démarcation.
Le TOEIC, une valeur sûre pour les entreprises
Les entreprises auront recours au TOEIC pour attester de votre niveau en « Anglais Business » que vous soyez recru potentiel ou salarié.
Le TOEIC est le test d’anglais le plus fréquemment sollicité ou utilisé par les organisations car il évalue votre niveau de la maîtrise de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral au sein de l’entreprise et dans le monde des affaires.
Grâce à cette certification internationale qui approuve votre niveau, vos aptitudes ainsi que vos connaissances en anglais, vous pouvez intégrer facilement les entreprises étrangères ainsi que leurs filiales locales.
Le TOEIC pour avoir des responsabilités à caractère international
La conjoncture actuelle veut que toutes les entreprises soient ouvertes sur le marché international. De ce fait, l’entreprise ont recours à un test TOEIC pour choisir les profils ayant les meilleures aptitudes linguistiques orales et écrites et qui seront destinés à remplir des missions internationales.
Plus votre score sera élevé, plus votre CV sera valorisé et apprécié.
Le TOEIC est un atout de différenciation par rapport à vos collègues. Un incontournable pour certifier votre maîtrise de la langue anglaise.
TOEIC et l’accès au poste souhaité à l’étranger
Cette certification reconnue dans le monde et hautement réputée, vous ouvrira des horizons de carrières intéressantes à l’international pour négocier un meilleur poste.
Le TOEIC est un véritable atout de mobilité internationale et d’insertion au sein de l’organisation que vous souhaitez intégrer.
Cette certification internationale multipliera vos chances de réussite pour décrocher un poste important à l’international.
TOEIC, un outil de différenciation
Que vous souhaitiez être promu, expatrié ou muté, cette certification internationale vous sera d’une grande utilité pour renforcer votre demande et vous distinguer des autres collègues.
Vous prouverez à vos supérieurs et à vos recruteurs que vous avez les compétences linguistiques nécessaires ainsi que la motivation pour assurer des missions à responsabilités d'envergure internationale.
Vous pourrez intégrer facilement les entreprises étrangères ainsi que leurs filiales locales grâce à la formation TOEIC qui approuve votre niveau, vos aptitudes ainsi que vos connaissances en « anglais business ».
Le test TOEIC
Le test TOEIC est réparti en deux sections, la section compréhension orale et la section compréhension écrite.
Listening
Il s’agit de la compréhension orale sur 495 points.
Vous serez amené à écouter des questions et à y répondre pendant 45 minutes.
Reading
Il s’agit de la compréhension écrite également sur 495 points.
Vous serez amené à lire des documents puis à répondre à des questions pendant 75 min.
Généralement, le test dure 2h et le score exigé par les recruteurs est de 750 point minimum. Ce score correspond à un niveau courant.
Préparer votre TOEIC
Pour réviser le TOEIC, un large choix de DVD, livres, manuels spécialisés et formations sont disponibles dans toutes les librairies et organismes dédiés à cette certification.
60 heures d'entraînement, 6000 questions et 5 examens blancs sont mis à votre disposition pour bien préparer votre examen.
Deux types d'entraînement s’offrent à vous, le training mode ou l’exam mode.
Le training mode
Le training mode compte 60h de révision combinées à des milliers de questions classées par difficulté.
L’exam mode
Il s’agit d’une mise en situation réelle d’examen associé à une correction automatique des sections Reading et Listening.
Quel score pour travailler à l’étranger ?
Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’obtenir un diplôme mais plutôt de passer un examen.
En passant le TOEIC, vous aurez votre certification internationale quel que soit votre score. Il n’y a pas de note éliminatoire mais obtenir un bon score reste décisif par rapport à vos choix et à ceux de vos recruteurs, puisque le score obtenu détermine votre niveau en anglais.
750 points est le score minimum exigé par la plupart des recruteurs. Vous appartenez au niveau B2 si le score obtenu est compris entre 785 points et 944 points.
L’entreprise Renault par exemple exige un score de 750 points alors qu'Air France exige 850 points.
Bon courage !
GlobalExam vous permet de booster votre préparation aux tests de langue pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !
Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.
Offre partenariat READYTOGO : –30% avec le code READY30 sur global-exam.com