Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Top 10 des endroits immanquables en Norvège

Top 10 des endroits immanquables en Norvège

Avec les aurores boréales, les majestueux glaciers, la faune endémique, la nature règne en Norvège. Ce pays du bout du monde est une destination de prédilection pour ceux qui aiment les grands espaces. La Norvège possède aussi son lot de sites culturels incontournables. Zoom sur les lieux à visiter au moins une fois lors d’uns croisière au pays des fjords.

1-Les fjords de Geiranger

Les croisières pour découvrir la Norvège et ses fjords passe par une excursion à travers les fjords de Geiranger. Impressionnantes, ces vallées glaciaires sont l'une des plus belles attractions du pays. Les amoureux de la nature s’attardent devant les chutes comme celles des Sept Sœurs ou celles du Friaren. Les villages pittoresques qui parsèment les versants escarpés des fjords font aussi partie du paysage.

2-L'archipel de la Norvège du Sud

Depuis l'île de Jomfruland jusqu’au phare de Ryvingen, l'archipel de la Norvège du Sud comprend des centaines d'îles de toutes tailles cachant des berges rocheuses appréciées en été par les amateurs de soleil. Cette région propice au kayak en mer séduit notamment avec ses paysages escarpés où demeure une multitude d'espèces aviaires.

3-Le parc national de Dovrefjell

Seul endroit du pays où gambade le bœuf musqué, le parc national de Dovrefjell se découvre en excursion avec guide, de préférence entre juin et septembre. Ce gros mammifère qui pèse une demi-tonne est une espèce inoffensive rescapée de l'époque glaciaire. Mais pour le bien-être de ces animaux, gardez quand même une distance d’environ 200 mètres lors de l’observation.

4-Le parc national de Femundsmarka

Avec sa nature à l'état brut, le parc national de Femundsmarka est situé à la frontière suédoise. Sauvage, cette région possède l'un des biotopes les plus singuliers de la Scandinavie. endroits immanquables en Norvège En 1734, lors de son expédition dans la région, le botaniste Carl Von croise des fauconniers. Les paysages sont par ailleurs composés de marais et de lacs avec le pic de Grøthogna qui impressionne particulièrement du haut de ses 1400 mètres.

5-La Route reliant Kristiansand à Stavanger

Pour découvrir des paysages encore plus époustouflants, parcourez la route longeant le Nordland. Au fil de la traversée, arrêtez-vous pour apprécier les panoramas offerts depuis les phares le long de la côte. Faites également un détour par la plage de Sola. A Stavanger, visitez son cœur historique qui est dominé par une grande cathédrale du 12e siècle.

6-Oslo

Au sud-est de la Norvège, Oslo est une ville plus ou moins moderne inscrite dans un cadre naturel d’une grande beauté. Blottie au fond d'un fjord, Oslo est installée dans une baie parsemée d'îlots. Les croisières de la Compagnie Ponant proposent Oslo parmi ses itinéraires Suède – Norvège, notamment à bord de son bateau Le Boréal. Pour les passionnés d'art, le « Munch-musée », dédié à l'œuvre d'Edvard Munch, un célèbre peintre norvégien, est une visite vivement recommandée. Aux multiples attraits, Oslo abrite aussi un autre lieu d'exposition fascinant, le musée des Bateaux vikings. endroits immanquables en norvège

7-Tromsø

Point de chute idéal pour découvrir les splendeurs de l'Arctique, Tromsø est connue grâce à sa « cathédrale arctique », un édifice en bois bâti en 1965. Mais vous y découvrirez également de spectaculaires panoramas en montant à bord du téléphérique Fjellheisen.

8-Bergen

Entourée de quelques dizaines de montagnes, Bergen est l'une des petites villes les plus appréciées en Norvège. Installée à quelques kilomètres de la mer du Nord, elle se démarque avec ses maisons à pignons aux couleurs vives. Les amoureux de vieilles pierres découvrent des édifices remarquables comme l'église Sainte-Marie construite au 12e siècle.

9-Roros

Ancienne ville minière aujourd'hui protégée par l'UNESCO, Roros conserve précieusement les vestiges de ses moments de gloire. Roros a gardé une grande partie de son architecture d'autrefois. Le plan des rues de son centre-ville est resté tel qu’il était dans les années 1600. Aux alentours de cette petite commune, appréciez une promenade en traîneau à chiens huskys de Sibérie pour rejoindre le lac.

10-Ålesund

Son architecture de style Art nouveau datant du 20e siècle fait d'Alesund l'une des plus charmantes villes de la Norvège. Bâtie sur de nombreuses îles reliées par des ponts, Alesund exhale un charme romantique. Pour admirer la ville dans son ensemble, montez au sommet de la colline surplombant l'île principale.

 

u2guide

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter