Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Météo & Géo en Norvège

Où et quand partir en Norvège !

Norvège

Caractéristiques géographiques

Située au nord de l’Europe, la Norvège est l’un des pays les plus septentrionaux au monde. Elle partage ses frontières avec la Suède, la Finlande et la Russie et est bordée par la mer du nord et la mer de Norvège.

Au niveau des paysages, le pays est constitué de forêts, terres arables, lacs et montagnes, îles et îlots, glaciers et bien sûr des fameux fjords, ce qui lui vaut son nom de « pays des fjords ».

Météo en Norvège, le pays des fjords

Le climat en Norvège

Le climat en Norvège est plutôt tempéré, mais très instable. Un 15°C peut vite se transformer en pluie torride, en un clin d’œil !

Généralement, les hivers en Norvège sont longs et très froids et les températures peuvent atteindre -40°C dans quelques régions. Cette saison se caractérise aussi par des journées très courtes, puisque le soleil peut se lever à 10h pour se coucher à 14h.

En été, il fait plus beau et moins sombre. Les températures avoisinent les 20°C et les journées deviennent très longues, voire interminables, puisque le soleil de minuit luit dans certaines régions ! Beaucoup de lieux touristiques et d'activités restent ouverts même la nuit pendant ces semaines ! Imaginez, à minuit vous pourrez faire du canoë en rivière, du vélo ou simplement profiter de paysages incroyables, surtout si vous avez opté pour le camping sauvage...

Les meilleures périodes pour se rendre en Norvège

La meilleure période pour visiter la Norvège est entre mai et septembre. A ce moment de l'année, il fait moins froid et il est possible de profiter de nombreuses activités. Cependant, si vous avez envie d'explorer le pays durant l'hiver et surtout d'assister à la splendeur des aurores boréales, la période la plus propice est de septembre et mars.

Météo climat géographie de la Norvège