Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Que faire à rio de janeiro : les 4 lieux incontournables de la ville !

Que faire à rio de janeiro : les 4 lieux incontournables de la ville !

Plages au sable blanc, carnavals, samba, coiffes en plumes, tenues uniques et couleurs vives... Facile de tomber amoureux de la ville. Si l’atmosphère des fêtes et des carnavals est omniprésente toute l’année, elle l’est encore plus en ce mois d’Août, où la plus grande ville brésilienne vibre aux rythmes des JO. Que faire à Rio de Janeiro le temps d'un weekend ? Voici les lieux incontournables à ne pas manquer.

Le Christ Rédempteur

que faire à Rio de Janeiro : Christ le Rédempteur Vous commencez votre première journée et vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro ? Commencez par une visite à l'emblème de Rio de Janeiro et sa principale attraction, mais aussi l’une des plus grandes statues au monde. Chaque année, ce sont plus de 750.000 visiteurs qui viennent rendre hommage au Christ le Rédempteur, du haut du mont de Corcovado. Si vous appréciez les défis, la montée à pieds sera un véritable exploit. Il faut faire un petit effort pour mériter la photo à côté du Christ !

Le Pain du Sucre

que faire à Rio de Janeiro : Pain du Sucre Si vous êtes passionné d’escalade, vous pouvez emprunter l’une des 270 voies menant au somment, à 400 mètres d’altitude. Il est aussi possible de prendre le téléphérique pour profiter d’une vue à couper le souffle à travers toute Rio de Janeiro. A l’instar d’un million de touristes qui viennent apprécier cet endroit, vous serez, à votre tour, totalement comblé !

La plage de Copacabana

que faire à Rio de Janeiro : Plage de Copacabana Le charme des plages brésiliennes continue à séduire les amateurs des beaux paysages. Un must lors d'un séjour à Rio de Janeiro, la Copacabana, est l’une des plages les plus célèbres du pays. Plaisir, douceur de vivre et un spectacle hors du commun vous attendent ! Si vous voulez bien en profiter, pensez à y aller tôt car il peut être difficile de trouver une place sur le sable.

Le Maracana Stadium Tour

Si vous avez manqué la cérémonie d’ouverture des JO au Maracana Stadium Tour, vous avez toujours l’occasion de découvrir le lieu (où se déroulera également la cérémonie de clôture). Une visite guidée dans l’arrière scène vous permettra de revivre les moments de gloire des plus grandes équipes mondiales, mais aussi de s’immerger dans l’histoire des plus importantes manifestations sportives. que faire à Rio de Janeiro : Maracana Stadium Tour Pour s’y rendre, vous pouvez emprunter la ligne 2 du métro, station Maracana, comme vous pouvez opter pour les différentes lignes de bus : 222, 239, 455, 456, 458, 464, 609, 622, 638, 665, 711. Une chose est sûre : vous serez impressionné par cet espace gigantesque ! u2guide

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter