Facile de tomber amoureux de la ville. Si l’atmosphère des fêtes et des carnavals est omniprésente toute l’année, elle l’est encore plus en ce mois d’Août, où la plus grande ville brésilienne vibre aux rythmes des JO.
Que faire à Rio de Janeiro le temps d'un weekend ?
Voici les lieux incontournables à ne pas manquer.
Le Christ Rédempteur
Vous commencez votre première journée et vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro ? Commencez par une visite à l'emblème de Rio de Janeiro et sa principale attraction, mais aussi l’une des plus grandes statues au monde. Chaque année, ce sont plus de 750.000 visiteurs qui viennent rendre hommage au Christ le Rédempteur, du haut du mont de Corcovado. Si vous appréciez les défis, la montée à pieds sera un véritable exploit. Il faut faire un petit effort pour mériter la photo à côté du Christ !
Le Pain du Sucre
Si vous êtes passionné d’escalade, vous pouvez emprunter l’une des 270 voies menant au somment, à 400 mètres d’altitude. Il est aussi possible de prendre le téléphérique pour profiter d’une vue à couper le souffle à travers toute Rio de Janeiro. A l’instar d’un million de touristes qui viennent apprécier cet endroit, vous serez, à votre tour, totalement comblé !
La plage de Copacabana
Le charme des plages brésiliennes continue à séduire les amateurs des beaux paysages. Un must lors d'un séjour à Rio de Janeiro, la Copacabana, est l’une des plages les plus célèbres du pays. Plaisir, douceur de vivre et un spectacle hors du commun vous attendent ! Si vous voulez bien en profiter, pensez à y aller tôt car il peut être difficile de trouver une place sur le sable.
Le Maracana Stadium Tour
Si vous avez manqué la cérémonie d’ouverture des JO au Maracana Stadium Tour, vous avez toujours l’occasion de découvrir le lieu (où se déroulera également la cérémonie de clôture). Une visite guidée dans l’arrière scène vous permettra de revivre les moments de gloire des plus grandes équipes mondiales, mais aussi de s’immerger dans l’histoire des plus importantes manifestations sportives.
Pour s’y rendre, vous pouvez emprunter la ligne 2 du métro, station Maracana, comme vous pouvez opter pour les différentes lignes de bus : 222, 239, 455, 456, 458, 464, 609, 622, 638, 665, 711.
Une chose est sûre : vous serez impressionné par cet espace gigantesque !
Trouver un hôtel à Rio :
Réserver vos activités pour Rio :