Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Un stage pour découvrir Melbourne

Un stage pour découvrir Melbourne

Beaucoup de jeunes entament une année de césure pour partir quelques mois en Australie. Le visa le plus utilisé est le visa vacances-travail.

Le visa vacances-travail permet de travailler sur place tout en profitant du pays où le coût de la vie est bien supérieur à la France. Généralement, les Français trouvent rapidement du travail en Australie.

Hormis ce moyen de voyager, en tant qu’étudiant, on peut profiter d’un stage à l’étranger pour partir et découvrir un pays rêvé. Zoom sur Melbourne, la ville artistique de l’Australie.

Les conditions de travail à Melbourne

Melbourne est l’une des plus grandes villes de l’Australie. Entrer dans une entreprise semble assez simple, mais la réalité est différente. Il y a beaucoup de candidats pour cette ville très prisée. C’est en partie le CV et la personnalité qui feront la différence. Cherchez le maximum de conseils pour réaliser un CV adapté à l’étranger, long et détaillé, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

En Australie, les employés sont décontractés et n’aiment pas les conflits. L’attitude des Australiens au travail est très relax, mais avec une conscience professionnelle marquée. Cela vous permettra de vous imprégner de leur culture tout en gagnant une assurance professionnelle lors de votre stage. Ils travaillent dans une bonne ambiance avec beaucoup de concentration, c’est un rythme à suivre pour s’intégrer au mieux au sein d’une équipe.

Souvent, les offres de stages proposées à Melbourne sont très intéressantes par leurs domaines variés. Vous pouvez travailler dans le graphisme, l’informatique, l’hôtellerie, la mode, le marketing digital, le tourisme, la finance, la communication, etc.
Il faut évidemment, avoir un très bon niveau d’anglais pour avoir la chance d’intégrer une entreprise à Melbourne.

Aller travailler à Melbourne

Les activités incontournables de Melbourne

Après une journée ou une semaine de travail, lors de vos soirées ou week-end, n’hésitez pas à profiter de ce que vous offre la ville.

Melbourne est une capitale culturelle, et vivante avec ces terrasses, bars, restaurants longeant la rivière Yarra. Des endroits parfaits pour vous détendre et faire connaissance avec vos collègues après le travail.

Le mercredi soir, ne manquez pas le marché « Queen Victoria », emblématique marché de Melbourne, accueillant des milliers de visiteurs. Vous pouvez en profiter pour découvrir les spécialités locales tout en profitant d’un concert en live.

Le week-end, passez faire un tour à St Kilda, station balnéaire très célèbre au sud de la ville. Une belle plage, un parc d’attractions, des concerts et festivals, de quoi vous videz la tête avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Si votre période de stage se joue au même moment que l’Open d’Australie de tennis qui a lieu mi-janvier, prenez vos billets pour assister aux matchs des meilleurs joueurs mondiaux. La bonne nouvelle est que l’accès aux tours de qualifications est gratuit et accessible à tous.

Melbourne est la ville de la bonne humeur et de la simplicité. Les habitants y sont accueillants et chaleureux. La vie professionnelle vous aidera à acquérir en maturité, assiduité et organisation. Les activités vous permettront de découvrir la ville et de profiter de votre stage de la meilleure des façons.

Besoin d’un coup de pouce pour préparer votre séjour en Australie ? Mai Loan vous fera une petite réduction si vous lui dites « bisous et kangourous » de la part de Ready to Go !

Article écrit par My Intership Abroad

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi