L’Iran est une destination qui mérite vraiment le détour. Cette contrée a tous les ingrédients nécessaires pour émerveiller les touristes qui veulent se dépayser autrement. Il est donc conseillé de l’inscrire en tête de votre liste des adresses à privilégier, lors de votre prochain voyage.
Vous y aurez la chance d’explorer de nombreuses villes aussi fascinantes les unes que les autres. Celles d’Ispahan et d’Yazd vous permettent de faire plus de découvertes impressionnantes. Profitez également de votre voyage en Iran pour déguster de nouveaux plats succulents.
Partir à la découverte des merveilles de la ville d’Ispahan
Un voyage en Iran restera incomplet sans une escapade à Ispahan. Cette ancienne capitale de l’Empire perse regorge de nombreux sites touristiques intéressants. La place de l’Imam figure parmi les incontournables. Cette immense place rectangulaire construite au début du 17e siècle mesure 560 m de long et 160 m de large. Vous y découvrirez plusieurs monuments aux architectures spectaculaires qui y apportent plus de décors fascinants.
Vous y apercevrez la mosquée de l’Imam et celle du Cheikh Lotfallah. En visitant ces merveilles, vous serez sûrement stupéfait en contemplant leur splendeur. Profitez également de votre passage dans cette partie de la ville pour vous rendre dans le grand bazar situé dans cette adresse. Vous y apercevrez divers articles de souvenirs.
Se rendre à Yazd pour explorer une exceptionnelle ville touristique
Lors d’un circuit en Iran, ne manquez surtout pas d’explorer la ville d’Yazd. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un vol interne depuis Téhéran. Vous pourrez commencer votre expédition par une promenade sur les ruelles labyrinthiques bordées de magnifiques bâtiments. Vous vous émerveillerez sûrement en contemplant l’authenticité architecturale de ces derniers.
Durant votre séjour à Yazd, ne manquez pas non plus d'explorer le complexe religieux Amir Chaghmagh. Cette vaste place renferme des fontaines, un grand bassin, des minarets et un dôme. Il convient de noter que vous pourrez visiter cette merveille aussi bien pendant la journée que la nuit.
La première option vous offre le privilège de bien apprécier la finesse du décor du complexe. Vous pourrez explorer l’intérieur des bâtiments en compagnie d’un guide. Lors d’une excursion nocturne dans ce site, vous assisterez à un spectacle impressionnant. Les jeux de lumière y apportent plus de charmes.
Faire plus de découvertes culinaires lors d’une virée en Iran
Un circuit en Iran est une occasion à ne pas manquer pour découvrir les spécialités culinaires locales. Durant votre séjour dans ce pays, vous aurez l’opportunité de manger divers plats à base de riz. Ce dernier occupe une place importante dans la cuisine iranienne. Vous y apercevrez également une grande variété de mets aux saveurs inégalables.
Le kalleh-pâtcheh fait partie des incontournables. Il est souvent servi au petit déjeuner. Le goût de ce bouillon de tête et de pattes de mouton vous surprendra certainement. Vous pourrez le trouver dans la plupart des restaurants et streetfood locaux.
La soupe appelée Ash-e Reshteh est aussi un plat que vous devrez absolument déguster. Elle est préparée avec de pâtes salées, de pois chiches, d’haricots rouges, de lentilles, etc. Afin d’améliorer le goût de cette recette, les cuisiniers y ajoutent du produit laitier.