Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Une auberge de jeunesse ambulante !

Une auberge de jeunesse ambulante !

Une auberge de jeunesse qui se déplace, voilà une idée incroyable développée par Valeria et Tim.  Les deux jeunes amoureux de la montagne et des rencontres ont réhabilité un ancien bus scolaire et l’ont transformé en une auberge de jeunesse mobile !

Cet été, ils seront en Norvège quelque part entre Oslo et Tromso. Le Nomade Bus, peut accueillir jusqu’à 6 personnes, en plus d’avoir à bord leur petite fille et un chien.

Bien plus qu’un moyen de se déplacer avec sa couchette pour aller visiter un pays, cette famille très accueillante a mis à la disposition de ses hôtes tout un tas de jeux, des activités, du matériel sportif…

Le prix à payer comprend le petit déjeuner, ainsi que le dîner, qui se prennent souvent dans un endroit en pleine nature, un peu reculé des grandes villes pour ne pas gêner le voisinage. C’est une famille très chaleureuse, qui aime faire de nouvelles rencontres et que l’on admire pour cette initiative !

Niveau confort, le bus n’a au final rien à envier aux auberges de jeunesse classiques avec leurs dortoirs souvent étriqués. De plus, pas besoin d’amener son oreiller ou sa couverture, vous en trouverez tout à bord. Une seule règle, avoir un sac de voyage qui ne soit pas trop gros, l’espace est quand même un peu restreint !

Pour suivre le bus et savoir comment rejoindre la troupe des voyageurs c’est facile, il suffit de les suivre sur les réseaux sociaux ou en se rendant sur leur site internet. Comptez en moyenne 550€ pour une semaine, un prix au final plus qu’abordable pour un pays cher comme la Norvège et où deux repas par jours sont inclus !

Alors cet été, prenez la route des fjords et surtout pensez à nous raconter votre voyage, nous envoyer vos photos et nous faire parvenir d’autres idées de voyages aussi exceptionnelles que celle-là ! PS : Attention, les places sont limitées, mieux vaut s’y prendre dès maintenant !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi