Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter Dublin en 3 jours pendant l'automne : lieux à voir !

Visiter Dublin en 3 jours pendant l'automne : lieux à voir !

Et si on partait visiter Dublin en 3 jours pendant l’automne ? Avant le départ, beaucoup vous demanderont pourquoi partir en cette saison, alors qu’il va très certainement y pleuvoir tous les jours ? La première réponse à cette interrogation est assez simple. En vérité à Dublin, il peut pleuvoir un peu n’importe quand, voire tous les jours et ce même en plein mois de Juillet. De plus, les mois les plus pluvieux sont particulièrement ceux de Janvier à début Mars, donc en automne on est large !

1 - Les couleurs de l’Automne du Phoenix Park

Le Phoenix Park est le plus grand parc urbain d’Europe, il s’étend sur 700 Hectares ! Quand l’Automne arrive, il revêt ses plus belles couleurs et sa pelouse d’un vert intense contraste avec les tons orangés et rouges vifs des arbres. Vous pourrez profiter de votre balade pour vous arrêter au zoo de la ville, la légende raconte que le lion qui rugit à la fin de chaque film de la MGM y a été élevé ! Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin de faire un tour au zoo pour voir des animaux, puisque des cerfs se baladent tranquillement en liberté dans le coin. Petit conseil, venez avec des fruits, ils ne sont plus si sauvages que ça. Pour plus d’informations sur le parc et ses actualités, commencez votre visite en allant faire un tour au Visitor Center. Il est situé dans la Tour d’Ashton, un superbe monument datant du 17ème siècle.

2 - En cas d’averse se réfugier dans les musées

Si jamais la pluie devient trop intense quand vous partez visiter Dublin en 3 jours en Automne, pourquoi ne pas aller faire un tour dans les musées de la ville ? Les amateurs d’Art prendront le chemin de la Galerie Nationale d’Irlande, tandis que les amateurs d’histoire prendront la route du musée national. Cependant Dublin n’oublie pas les fêtards et ceux qui lèvent le coude facilement, alors si vous avez besoin d’encore plus de chaleur, on vous recommande le musée Guinness ou le musée du whisky ! visiter Dublin en 3 jours

3 - Se réchauffer dans le pub le plus « haut » d’Irlande

Des pubs à Dublin, il y en a des centaines et il est difficile de faire son choix. Cependant un pub en particulier a attiré notre attention, le Johnnie Fox Pub. Il se situe à Glencullen, juste en dehors de la ville et de par sa situation géographique, il est aussi le pub le plus en altitude de toute l’Irlande, en plus d’être le plus vieux. On vous conseille très fortement d’y goûter les spécialités locales de l’Irlande qui y sont cuisinées à merveille. On a eu un petit faible pour les ragoûts à l’agneau ou au bœuf et surtout laissez-vous tenter par le gâteau au whisky en dessert. Vous ne le trouverez nulle part ailleurs aussi bien préparé !

4 - Balade romantique à Glendalough en dehors de la ville

Situé à environ 25km de Dublin, ce site monastique dégage un charme incroyable. En plus de visiter les monuments historiques datant à l’origine du 6ème siècle, il vous faudra prévoir de prendre de bonnes chaussures pour partir à l’aventure. Glendalough peut se traduire par « la vallée des deux lacs », une marche d’une vingtaine de minutes à peine vous permettra de profiter d’une première vue sur ces deux lacs mais les plus aventureux passeront par les collines pour profiter d’une vue plongeante sur ces derniers. Petit conseil, si vous vous rendez sur les lieux en voiture quand vous partez visiter Dublin en 3 jours en Automne, surtout oubliez l’autoroute et empruntez la route qui traverse le parc national des montagnes de Wicklow. Vous aurez ainsi un premier aperçu sur la nature sauvage irlandaise.

5 - Déambuler dans les rues du centre historique

Un dernier lieu incontournable à voir quand vous partez visiter Dublin en 3 jours pendant l'automne : le centre historique de Dublin qui se trouve du côté de la fameuse rue de Temple Street avec ses nombreux Pubs et ses maisons anciennes. Si le coin a certes un charme incroyable, on ne vous cache pas non plus que ce n’est pas là que vous pourrez vous arrêter déguster les plats les moins chers, ni boire une pinte pour moins de 6-7€. On vous conseille fortement de commencer votre balade en partant de la sublime Christ Church Cathedral et de la terminer par le Trinity College, qui renferme notamment le « Book of Kells », un des livres les plus vieux de l’humanité ! Visiter Dublin : plus de lieux incontournables.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi