Marché d'emploi à Dublin
Capitale de l’Irlande, Dublin est également son centre financier et commercial. La ville abrite le siège de nombreuses firmes nationales et internationales, de la bourse irlandaise, mais aussi de nombreux services financiers.
La ville se présente donc prometteuse pour les personnes qui souhaitent travailler à Dublin. Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi ! Toutefois, certains secteurs recrutent plus que d’autres. C’est notamment le cas des secteurs financier, des services et des TIC. Les personnes compétentes dans l’un de ces secteurs auront donc de fortes chances de trouver un emploi.
Gardez en tête que la maîtrise de l’anglais est obligatoire pour pourvoir travailler à Dublin.
Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles recommandées par le réseau Experilang. Emerald Cultural Institute Dublin est située près du superbe parc Palmerston qui permet aux étudiants d'être immergés dans un environnement verdoyant et apaisant, la réputation d'Emerald n'est plus à prouver.
Stages
Compte tenu de son statut économique et du nombre important d’entreprises qu’elle abrite, Dublin offre de nombreuses opportunités de stage. Lire plus sur les secteurs à fort potentiel
Comme dans le reste de l'Irlande, la rémunération n’est pas garantie, mais se négocie. La majorité des grandes firmes propose néanmoins une indemnité de stage.
Comment trouver un stage à Dublin et dans toute l'Irlande
Jobs étudiants
Dublin est une ville qui compte beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs. Les petits jobs y sont nombreux et faciles à trouver : il vous faudra viser essentiellement le secteur de la restauration et les centres d’appels.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.