Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Dublin

Tout sur le marché d'emploi, les jobs étudiants et les stages à Dublin

Dublin

Marché d'emploi à Dublin

Capitale de l’Irlande, Dublin est également son centre financier et commercial. La ville abrite le siège de nombreuses firmes nationales et internationales, de la bourse irlandaise, mais aussi de nombreux services financiers.

La ville se présente donc prometteuse pour les personnes qui souhaitent travailler à Dublin. Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi ! Toutefois, certains secteurs recrutent plus que d’autres. C’est notamment le cas des secteurs financier, des services et des TIC. Les personnes compétentes dans l’un de ces secteurs auront donc de fortes chances de trouver un emploi.

Gardez en tête que la maîtrise de l’anglais est obligatoire pour pourvoir travailler à Dublin.

Travailler à Dublin : opportunités d'emploi et de stages

Stages

Compte tenu de son statut économique et du nombre important d’entreprises qu’elle abrite, Dublin offre de nombreuses opportunités de stage. Lire plus sur les secteurs à fort potentiel

Comme dans le reste de l'Irlande, la rémunération n’est pas garantie, mais se négocie. La majorité des grandes firmes propose néanmoins une indemnité de stage.

Comment trouver un stage à Dublin et dans toute l'Irlande

Jobs étudiants

Dublin est une ville qui compte beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs. Les petits jobs y sont nombreux et faciles à trouver : il vous faudra viser essentiellement le secteur de la restauration et les centres d’appels.