Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter la Côte d’Ivoire

Visiter la Côte d’Ivoire

Des plages paradisiaques, une nature verdoyante, une culture riche et vivante … La Côte d'Ivoire va vous faire rêver.

Ce pays d’Afrique de l’Ouest a un gros potentiel touristique. Faisons le tour des incontournables, pour un séjour découverte et  détente  !

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire 

Une escale à Abidjan s’impose pour découvrir cette ville moderne et dynamique.

Abidjan est une grande métropole. C'est aussi la capitale économique de la Côte d’ivoire.  Elle saura vous surprendre avec son dynamisme, son architecture moderne et sa diversité culturelle.

Faîtes un tour au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan et à Cocody, son quartier huppé.

Grand-Bassam : la station balnéaire ivoirienne

Quittez la vie urbaine et dirigez-vous vers Grand-Bassam, la charmante station balnéaire du pays.

Grand-Bassam fût la première capitale de la côte d’ivoire de 1893 a 1900. De par sa valeur universelle exceptionnelle, cette ville historique de la Côte d’ivoire est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis juillet 2012.

Elle est située à l’ouest d’Abidjan, à moins d'une heure de route. À Grand-Bassam, vous découvrirez l’ancien Bassam, le Quartier France, le quartier colonial, le musée des costumes, le pont de la Victoire, les monuments datant du 19E siècle, d’anciennes bâtisses et vestiges coloniaux. 

Cette ville authentique au charme unique ne se résume pas seulement à un patrimoine culturel, Grand-Bassam est toutefois une ville emblématique du tourisme ivoirien.

Grâce à ses atouts naturels, ses plages de rêves au sable blanc bordées de palmiers et cocotiers,  ses hôtels somptueux et ses restaurants luxueux, Grand-Bassam vous laissera des souvenirs impérissables.

grand bassam

Man, la région mystérieuse

Situé à 583 Km d’Abidjan, Man appelée aussi la « Région aux 18 montagnes » est la région idéale pour vivre des expériences inédites.

Entourée de montagnes et située entre forêts et savanes, une multitude d’activités s’offre à vous. Rendez-vous pour une escapade 100% nature !

Vous pouvez escalader le Dent de Man, gravir le Tonkpi ou faire l’ascension du Mont Nimba. 

Au sommet de ces montagnes, offrez-vous un moment de détente et appréciez la vue panoramique sur l’ensemble de la région. 

Vous pouvez visiter la Maison du premier gouverneur situé au sommet du mont Tonpki ou encore nourrir les singes de la forêt sacrée de Gbapleu.

Traversez les ponts de lianes vertigineux à Lieupleu et découvrez ses cascades.

Profitez de la nature envoûtante de Man et visitez ses villages tels que le village animiste de Silakoro, le village des forgerons, le vieux village de Biankouma et le village des tisserands de tissus Yacouba. C'est l'occasion de découvrir la culture ivoirienne !

Le Parc National de Taï (PNT)

Le parc national de Taï (PNT) couvre une superficie globale de 536 000 ha et se situe au Sud-ouest de la Côte d’ivoire. Ce parc est la dernière forêt primaire de la nature.

Inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1982, le parc national de Taï est un véritable bijou de la nature.

Doté d’une flore et d’une faune luxuriante, ce parc abrite environ 1 300 espèces de plantes vasculaires. Il héberge aussi 146 espèces de mammifère dont onze espèces de singes représentant tous un grand intérêt scientifique.

Le parc compte également 234 espèces d’oiseaux et 60 espèces de poissons que vous pouvez observer au lac de Buyo.

Une flore et une faune abondante et variée !

Au Parc National Tai, vous pouvez observer les chimpanzés ou nourrir les oiseaux. Vous pouvez aussi escalader le Mont Niénokoué ou faire une une petite balade en barque sur la rivière Hana. 

Yamoussoukro et sa majestueuse basilique

Yamoussoukro est la ville d’origine de Feu Houphouët-Boigny, premier président du pays après l’indépendance qui en a fait la capitale officielle de la Côte d’ivoire en 1983.

Yamoussoukro est situé à 250 km au nord d’Abidjan. Vous pouvez y passer une journée, le temps de visiter la majestueuse Basilique Notre-Dame-de-la-Paix, la plus grande basilique du monde construite en 1989 sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome. Aujourd’hui, la basilique Notre-Dame-de-la-Paix est entretenue par le Vatican. Cet impressionnant bâtiment saura à coup sûr vous surprendre !

Un autre endroit à ne pas rater, c'est le palais présidentiel et son lac aux Caïmans.

À Yamoussoukro, vous pouvez aussi visiter La Grande Mosquée, La fondation Felix Houphouët Boigny ou encore l’Hôtel Président et son golf club.

La Cathédrale Saint Paul d’Abidjan

Ce grand édifice religieux bâti en 1985 a été béni par le pape Jean Paul II. Œuvre architecturale de grande dimension, sa belle croix tend toujours ses mains à la capitale ivoirienne du côté lagunaire. La cathédrale reçoit chaque jour la visite de chrétiens d’ici et d’ailleurs en pèlerinage.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter