Ce joyau du Danube est un exemple typique de la combinaison originale des cultures slaves et occidentales.
Entre châteaux, palais, églises, monuments et lieux à la fois insolites et fascinants, cette ville empreinte de magie est la promesse d'une ambiance digne des contes de fées. Voici les incontournables pour découvrir Prague.
Le centre historique de Prague
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Prague possède un patrimoine architectural et culturel d’une grande richesse.
Il abrite de nombreux monuments emblématiques tels que la magnifique horloge astronomique, le monument du quartier juif et le célèbre pont Charles.
Véritable symbole de la ville, le centre historique de Prague a beaucoup à offrir !
Le pont Charles
Reliant les deux quartiers historiques de Staré Mesto et Mala Strana, le pont Charles est considéré comme un des plus beaux ponts d’Europe.
Prenez le temps de vous balader sur ce monument piéton, orné de statues de saints catholiques. Toujours animé par des musiciens, des artistes de rue et des camelots, le pont Charles propose une ambiance unique !
L’horloge astronomique de Prague
C'est une horloge astronomique médiévale, située sur la place mythique de la vieille ville Staré Město, sur l’esplanade de la majestueuse église de Notre-Dame du Týn.
Construite en 1410, l'horloge astronomique de Prague est un monument de plus de six siècles.
Cette horloge fabuleuse comporte un système de fonctionnement complexe : dès que l’heure sonne, l'horloge s’anime.
Le quartier juif de Prague
Situé au cœur de la vieille-ville, le quartier juif « Josefov » s’apprécie davantage en compagnie d’un guide qui saura vous retracer sa fabuleuse histoire qui a débuté avec l’arrivée de la communauté juive à Prague, au VIIIe siècle.
Ce quartier chargé d’histoire se découvre à travers différents monuments incontournables dont le Musée juif de Prague, la synagogue de Jérusalem, la synagogue gothique, le vieux cimetière juif et le Musée des arts décoratifs.
Ce quartier regorge de sites emblématiques mais il abrite également plusieurs boutiques de luxe.
La Colline Hradčany
Faites une virée sur la colline Hradčany et prenez de la hauteur sur toute la ville de Prague. Admirez l’église Matias, les édifices baroques et surtout le fabuleux château de Prague.
Le château de Prague
Situé sur la colline de Hradčany, il domine la Vieille Ville de Prague et le quartier Malá Strana.
Le château de Prague fût le siège des rois de Bohême, des empereurs du Saint-Empire romain germanique, des présidents de la République tchécoslovaque puis de la République tchèque.
Doté de sublimes jardins, ce château impressionnant abrite les joyaux de la couronne de Bohême. Il compte également plusieurs édifices religieux, un palais et de nombreux lieux spectaculaires à l’architecture unique. Vous pouvez visiter le Château de Prague en 1 heure, avec un guide !
Le Palais Lobkowicz
Exemple typique de l’architecture baroque du XVIe siècle, le palais Lobkowicz est une belle halte culturelle à l’extrémité du château de Prague.
Il appartient à la noble famille tchèque des Lobkowicz et c'est le seul bâtiment du château de Prague qui appartient à des particuliers et non à l’état.
Véritable témoignage de l’histoire tchèque, le palais accueille un musée qui abrite une superbe exposition d’arts précieux, une collection significative d’archives sur l’Europe centrale, une collection d’armes et d’instruments de musique. On y trouve également les objets personnels des membres de la famille Lobkowicz. Autant d’objets précieux qui témoignent des efforts fournis dans la prévention de la culture tchèque.
Ne manquez pas d’assister aux concerts de musique classique. L’ambiance est magnifique !
Croisière sur la Vltava
Offrez-vous une croisière et remontez les flots de la Vltava, la rivière qui traverse Prague. L’équivalent des bateaux mouche à Paris, cette magnifique croisière permet de visiter Prague sous un autre angle.
Vous pouvez découvrir les saveurs envoûtantes de l’Europe centrale le temps d'un dîner tout en admirant un magnifique coucher du soleil.
On vous recommande le Divine bistronomy twist, un restaurant traditionnel pour un réel voyage gustatif. Une belle occasion d'admirer le joyau du Danube illuminée !
TROUVER UN BILLET D'AVION POUR PRAGUE PAS CHER ET AU BON MOMENT
Kutná Hora et la chapelle d’os
Classée Héritage Mondial de l’UNESCO, la vieille ville Kutná Hora est une destination qui compte parmi les plus prisées de la République tchèque.
Cette ville magnifique abrite de nombreux édifices historiques notamment la chapelle d’os, un endroit insolite fait d'os humains artistiquement organisés. Cette église à la fois fascinante et terrifiante, offre la possibilité de voir un ensemble glaçant de fragments de squelettes de 40,000 à 70,000 personnes victimes de la peste.
Explorez la ville de Kutná Hora le temps d’une balade et admirez le plus ancien monastère cistercien de Bohême. Centre du royaume de Bohême, cette ville se découvre à travers de nombreux sites incontournables comme l’église Sainte-Barbe, la rue Ruthardka, la célèbre cour italienne, la maison de pierre ou encore la colonne votive de la peste. Dotées d’incroyables mines d’argent qui lui confèrent sa richesse conséquente, la ville de Kutná Hora rivalise avec Prague sur le plan économique.
Le camp de concentration de Terezin
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Camp de concentration de Terezin est situé dans la région de Bohême.
Ce camp abrite l’un des plus grands châteaux de République tchèque (Château Du Hrad) des jardins baroques, le musée du ghetto, les casernes de Magdebourg, la prison de la Gestapo ainsi que d’autres monuments et mémoriaux.
Ville royale thermale de Teplice
Vous souhaitez vous détendre après une journée riche en émotions ? Éloignez-vous un moment de l’effervescence de Prague et partez à la découverte de Teplice, LA destination thermale par excellence. Teplice est la plus ancienne ville thermale d'Europe centrale. Cette ville historique compte de nombreux points d’intérêts à visiter tel que le château de Teplice, l’église Saint-Barthélemy, la fameuse statue de Mozart et le temple de la Sainte-Croix.
Teplice était autrefois la destination favorite des plus riches notamment des princes Clary-Und-Aldringen. Vous pourrez passer l’après-midi dans son somptueux centre thermal afin de découvrir l’art des bains à Prague !
L'île de Kampa
L’île de Kampa, appelée aussi la Petite Venise de Prague est une île urbaine située à l’Ouest de la ville.
Réputée pour être l'île de la séduction, l'île de Kampa est la 2ème plus belle île urbaine au monde.
La Petite Venise de Prague est l'endroit idéal pour profiter du calme et de la nature dans un dépaysement total.