Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les 10 métros les plus insolites au monde !

Les 10 métros les plus insolites au monde !

Attendre et prendre le métro tous les jours ne fait rêver personne. Pour rendre vos déplacements plus agréables, plusieurs stations de métro à travers le monde ont été reconstruites ou reconçues pour émerveiller les rétines !

Découvrez ces 10 métros qui se démarquent par leur originalité.

1-    Métro de Stockholm 

Au métro de Stockholm, vous êtes certain de voyager … dans l’espace-temps ! Considéré comme la plus longue galerie d’art du monde, ce « long musée souterrain » s’étendant sur 110 kilomètres a été décoré par de nombreux artistes et va certainement vous surprendre par ses peintures, ses sculptures, ses gravures, ses mosaïques, ses installations et ses reliefs. A visiter absolument !  (voir photo à la Une)

2-    Métro de Londres 

Etendu sur 400 km, le métro de Londres est l’un des symboles du melting pot anglais. Les tableaux d’affichage des 270 stations-service débordent d’humour et réussissent toujours à dessiner des sourires sur les visages des visiteurs et passagers. Donc si vous souhaitez vous installer à Londres, vous avez maintenant une raison de plus ! 

3-    Métro de Shangai 

Il semble que la Chine excelle dans les projets de construction les plus longs ! Comme la grande muraille de la Chine, le métro de Shangai n’échappe pas à la règle de l’Empire du Milieu. Occupant 600 kilomètres de voies, le métro le plus long au monde ne laisse personne indifférent et donne déjà un bon aperçu du développement économique de la Chine.

4-     Le MTR de Hong Kong 

Réputé pour être le métro le plus rentable, le plus propre et le plus efficace au monde, le MTR de Hong Kong force l’admiration. De plus, « la perle de l’Orient » pourrait se vanter d’être une des villes les moins dépendantes de la voiture au monde, notamment grâce à son métro, joyeusement célébré par les habitants et les expatriés.

Sorbis / Shutterstock.com

5-    Métro de Moscou 

Merveilleusement décorés, les plafonds du métro de Moscou témoignent d’une agréable architecture. En vous promenant, vous allez vous demander si vous êtes dans une grande galerie d’art ou dans un métro. Des stations de ce métro sont répertoriées dans le patrimoine culturel russe.

6-    Métro de Tokyo

Avec une longueur de plus de 203 km, le métro de Tokyo demeure l’un des plus « calme » à l’échelle planétaire. Grâce à sa vision, tout le monde se déplace sans le brouhaha habituel des métros. Egalement, le métro est propre et tous les voyageurs savent exactement quoi faire pour maintenir cette atmosphère plutôt rare dans les stations et moyens de transport au monde !

7-    Métro d’Athènes 

Qui ne connait pas Athènes ? Le berceau de la civilisation occidentale est réputé pour ses monuments et ses musées qui regorgent de pièces et sculptures, dont certaines comptent parmi les plus belles au monde. Par ailleurs, la capitale de la Grèce abrite également un métro qui est en parfaite harmonie  avec ce que l’on peut apprécier à Athènes : des petits musées qui exposent des vestiges archéologiques. Un métro idéal pour les amoureux de l’Histoire !

PitK / Shutterstock.com

8-    Métro de Séoul 

Avec 607 stations et une longueur de plus de 975 km, Séoul dispose de l’un des infrastructures de transport les plus modernes au monde ! A vrai dire, ce métro high-tech a tout pour vous séduire : les sièges chauffants dédiés aux longs trajets d’hiver en est un parfait exemple ! 

2p2play / Shutterstock.com

9-    Métro de Naples 

Vous êtes actuellement à Naples ? Prenez le métro à Toledo ! Cette station située dans le quartier espagnol saura vous ravir. Etant transformée en une véritable galerie d’art en 2012, elle a été pensée pour mettre un peu de l’art dans la vie de tous les jours. Tout en se déplaçant, les voyageurs de Naples ne pourront s’empêcher de s’arrêter pour admirer la beauté des designs et installations mises en place ! 

10 - Métro de Singapour 

Tous les voyageurs qui l’ont utilisé peuvent vous le confirmer : le métro de Singapour est un exemple à suivre partout dans le monde ! En effet, son marquage au sol destiné à faciliter les déplacements et sa propreté inégalée sont des atouts appréciés par les touristes, habitués à prendre des anciens métros en Europe. Egalement, son empreinte carbone est plus réduite, comparée à des systèmes plus « vieux » dans le monde.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi