La plupart des expatriés sont retournés dans leur pays d’origine auprès de leur famille mais certains ont décidé de rester dans leur pays d’adoption et de continuer à travailler pour soutenir l’économie locale, notamment dans les secteurs essentiels tels que l’agriculture ou la santé. L’Australie a donc ouvert le COVID-19 Pandemic event visa 408 qui est désormais accessible gratuitement, on vous explique tout ci-dessous !
Quelles conditions pour demander le visa 408 ?
- Vous devez déjà être en Australie et ce de façon temporaire
- Votre visa expire dans 28 jours ou moins
- Votre visa a expiré il y a moins de 28 jours
- Vous devez travailler dans un secteur critique : agriculture, alimentaire, santé, aide aux personnes âgées, aide aux personnes handicapées, garde d’enfants, ou démontrer que vous n’êtes pas éligible à un autre visa
- Si vous êtes en PVT et que vous n’avez pas terminé vos 88 jours ou vos 6 mois dans les secteurs spécifiques pour demander un second ou un troisième PVT. (votre employeur doit prouver que vous n’avez pas fait le quota minimum)
- Vous devez avoir des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant la durée de la prolongation de votre visa
- Avoir payé vos dettes au gouvernement australien si vous en avez
- Ne pas avoir eu de visa annulé ou refusé dans le passé
- Avoir une assurance santé qui vous couvre pour la durée supplémentaire
Combien de temps est valide le visa 408 ?
Le visa est accordé pour une durée d’un an maximum si vous travaillez dans un secteur essentiel. Vous recevrez une lettre vous indiquant combien de temps vous pouvez rester.
Combien coûte le visa 408 ?
Le visa COVID-19 Pandemic event 408 est gratuit.
Ce visa est à entrées multiples, ce qui signifie que vous pouvez quitter et revenir en Australie en fonction des restrictions de voyages, règles sanitaires et autres éléments imposés par le gouvernement australien.
Le visa débute le jour où il vous est accordé, vous n’aurez pas de tampon, une lettre vous sera envoyée et votre visa sera rattaché électroniquement à votre passeport. Vous recevrez avec la lettre des identifiants vous donnant accès à votre visa en ligne.
Retrouvez toutes les étapes à suivre pour demander votre visa 408.
En savoir plus :