Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Naples

Vois Naples et puis meurs !

Naples
Généralités

Statut de la ville

Capitale de la région de Campanie

Superficie

1 171 km2

Population

968 736 hab

Adresse du Consulat de France

Via Crispi, 86 - 80121 Naples

Sise au sud du pays de la Dolce Vita, Naples, l'historique, la méditerranéenne et la colorée est une ville de bord de mer du sud de l'Italie, caressée avec douceur par la mer et observée d'en haut par le Vésuve. La ville est victime des clichés et médias biaisés la décrivant comme une ville sale, chaotique et dangereuse. En effet, les mésaventures existent et il n'y a pas de risque zéro, toutefois les rues de Naples sont sûres et en particulier le Centre ville et les zones touristiques de la cité, ceci dit qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Naples regorge de splendeurs naturelles et témoin parfait d'un patrimoine culturel impressionnant. Bouillonnante et éruptive à l'image de son fameux et mythique volcan ayant marqué l'histoire de cette ville italienne, le Vésuve est une véritable curiosité emblématique de Naples. Bordant la baie de Naples, le Vésuve vous donnera l'occasion de varier vos plaisirs pendant votre voyage étudiant à Naples.

La capitale de la région de Campanie est une très grande ville, avec une kyrielle de quartiers. Des ruelles historiques du centre ville aux larges plages en passant par les coins romantiques et exclusifs de quartiers, Naples répond aux goûts de tous les voyageurs, de ceux qui recherchent des vacances romantiques et calmes à ceux qui veulent plonger dans la vivacité de Naples, en passant par les boutiques, attractions et saveurs gastronomiques traditionnelles.

Et comme disent les napolitains pour corroborer le charme de cette ville du sud de l'Italie: "On peut voir Naples et puis mourir".

Principaux quartiers de Naples

Quelle que soit votre idée de vacances à Naples, vous trouverez l'endroit qui vous convient le mieux, et pour vous aider dans votre choix, voici un guide des quartiers pittoresques où séjourner :

Découvrir Naples

Spaccanapoli

Il est l’un des endroits les plus typiques de Naples, il allie tradition, art et culture napolitains. C'est la route qui va du Quartieri Spagnoli au quartier de Forcella, coupant la ville en deux parties, si elle est vue du belvédère de la Chartreuse Saint-Martin. D'où son nom qui signifie littéralement "séparateur de Naples". Ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Centre historique (Centro Storico)

Si vous désirez rester au cœur de Naples, et vous déplacer à pied vers les attractions et les sites historiques de la région, le Centro Storico est le meilleur choix. En y séjournant, vous serez à proximité de plusieurs lieux d'intérêt, comme le Maschio Angioino, le Duomo, le théâtre San Carlo, la Piazza del Plebiscito, etc.

Quartiers Chiaia

Situé à proximité du quartier royal de San Ferdinando, le quartier Chiaia est parfait pour ceux qui veulent rester dans un environnement moins chaotique, tout en restant proche du centre et de la promenade. Il est l'un des quartiers les plus exclusifs de Naples, tout en conservant son atmosphère paisible typique d'un petit village et ses paysages verdoyants, riches en odeurs et en couleurs. Il est agréable de se promener dans ses rues étroites, où vous pouvez trouver des boutiques, des restaurants et des cafés classes et typiques, situés à côté des hôtels de luxe. Les tarifs dans la région sont plus élevés que dans le centre historique, mais vous aurez l’avantage d’être à proximité de tout et de séjourner dans un endroit sûr, élégant et bien relié au reste de la ville par les transports en commun.

Zone portuaire et universitaire

Cette zone qui entoure le port et l'université de Naples est particulièrement recommandée aux jeunes pour une vie nocturne animée. Vous y trouverez des discothèques, des pubs et des clubs avec de la musique en direct, bordés de petits restaurants et de bars avec vue sur les quais. D'autant plus que les prix de logement et de restaurants sont plus bas en vue de satisfaire les jeunes étudiants en voyage à Naples. La zone portuaire et universitaire est ainsi idéale si vous avez un budget limité.

Quartier Posillipo et Vomero

Les collines qui abritent les quartiers de Posillipo et de Vomero font partie des quartiers les plus prestigieux et les plus évocateurs de la ville. Elles sont idéales si vous souhaitez vous réveiller le matin avec le panorama du golfe de Naples et du mont Vésuve directement depuis votre chambre.

La Via San Gregorio Armeno

La Via San Gregorio Armeno est l’une des attractions les plus étonnantes de Naples. Dans la rue piétonne de la ville historique de Naples, vous pourrez admirer de nombreux magasins de décoration de Noël avec créations de crèches et figurines dans toutes leurs variantes.

Quartier Mergellina

Ce petit quartier résidentiel huppé et calme est très peu fréquenté par les touristes. Il comporte une partie en bord de mer et est niché sur le pied de la colline Pausilippe, dont le nom dérivant du grec signifie "le lieu où finissent les chagrins.

Habitudes culinaires et plats typiques

Découvrir Naples1

Une virée aux quartiers pittoresques de Naples vous offrira un circuit gourmand et vous donnera l'occasion de déguster aux mets authentiques napolitains.

Le baba au rhum

Ce dessert très populaire et mythique grâce à l'histoire d'Ali Baba et du roi déchu de Pologne qui a trempé son kouglof dans du vin est la spécialité culinaire napolitaine n°1.

Margherita

Protégée par le label de qualité "Spécialité Traditionnelle Garantie" (STG), la pizza Margherita est une spécialité culinaire de la ville de Naples. La pizza Margherita est faite à base de basilic, mozzarella et tomates.

Pizza napolitaine ou Napoletana

Une spécialité classique garnie de tomates, de jambon, d'anchois, de formages, d'origan et de câpres.

Sfogliatelle

Fourrée de riccota sucrée et vanillée, cette pâte feuilletée est découpée en forme de coquilles rappelant les chapeaux des religieuses.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Naples