Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Détente à Naples

Les incontournables de Naples

Naples

Détente

Monuments historiques à Naples

Détente à Naples

Piazza del Plebiscito

La place du Peuple est un endroit emblématique de la ville de Naples située au cœur du centre ville avec une superficie de plus de 25 000 mètres carrés, elle est la place la plus grande de la ville et l’une des plus vastes d’Italie. Ce grand espace piéton est entouré par quatre édifices à savoir la basilique de Saint François de Paola, le Palais Royal, ainsi que le Palais de Salerne et la Préfecture. Il accueille les événements citadins et nationaux les plus importants, tels que les soirées musicales et les discours électoraux. Le nom de la Piazza del Plebiscito rappelle le plébiscite d'octobre 1860.

Site archéologique de Pompéi

Reconnu comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO, ce site est un ensemble de monuments, édifices, mosaïques et peintures. La ville de Pompéi fut édifiée avant le 6ème siècle avant J-C, et fut ensevelie à cause de la tragédie imprévisible provoquée par l'éruption du Vésuve ayant engendré une hécatombe en une seule journée.

Herculanum

Un site antique près du site archéologique de Pompéi englouti lui aussi sous une épaisse gangue de lave qui la entièrement enseveli. Une grande partie du site archéologique d'Herculanum se trouve enterrée sous les cendres.

La Basilique Santa Chiara

Située sur la Piazza del Gesù Nuovo, elle est Bâtie entre 1310 et 1328 par Robert d’Anjou. Ce complexe comprend une basilique, un cloître, deux couvents, une zone de fouilles archéologiques et un musée. La Basilique Santa Chiara avec le monastère est la plus grande église gothique napolitaine.

Château de l'œuf (CASTEL DELL’OVO)

Le château de l'œuf est situé sur l'île de Megaride qui accueillait les fondateurs de Naples, il est le plus vieux château de Naples. La légende veut que le poète Virgile (1er siècle av. J.-C.) ait caché un œuf magique dans le château afin qu'il protège celui-ci. Le jour où l’œuf soit découvert ou volé le château et la ville subiront une catastrophe. D’autres sans imagination attribuent le nom du château à sa forme ovoïdale.

La Galleria Umberto 1er

Cette Galerie construite entre 1887-1891 par Emanuele Rocco, envoûte par son dôme de verre octogonal. La galerie est le meilleur endroit où vous pouvez vous détendre en s'attablant à l'un de ses cafés pour contempler les voûtes en verre spectaculaires et sa magnifique architecture. Vous pouvez profiter également de l'occasion pour flâner dans ses boutiques de mode.

Musées à Naples

Détente à Naples 2

Le musée archéologique national

Le musée est dédié principalement à l'antiquité grecque ainsi que romaine. Considéré comme l'un des musées les plus riches au monde, le musée est constitué de collections retrouvées à Herculanum, Stabies et Pompéi.

Vous pouvez accéder au musée archéologique National à pied ou en métro.

Le musée Madre

Le musée consacré à l'art contemporain se situe près du musée archéologique et de la cathédrale Duomo. Il comprend les installations et une collection rétrospective de l'art moderne et contemporain. Les courants artistiques présents au Madre sont : le néo-expressionisme, l'art abstrait, le conceptualisme et l'expressionnisme abstrait.

Musée de Capodimonte

Le musée se situe au sein du palais Capodimonte à Naples, il contient 3000 peintures du XIIIe au XVIIIe siècle et des objets de valeur de la Galerie Farnèse des choses rares, ainsi que le mobilier des appartements royaux. Le musée accueille les œuvres de grands artistes tels que Michel-Ange, Raphael, Le Caravage, Le Titien, Brueghel l'ancien et Andy Warhol entre autres.

Naples souterraine (Napoli sotterranea)

Les premiers creusements de Naples souterraine datent du 5e siècle avant J-C. Naples souterraine donne accès au sous-sol de Naples et propose des excursions dans les lieux les plus fascinants et évocateurs de la ville. Vous pouvez la visiter en 1h30 en y accédant depuis la Piazza San Gaetano et la Via Sant’Anna di Palazzo.

Événements à Naples

• Natale

• Maggio Dei Monumenti (mai des monuments)

• Fête de San Gennaro

• Assomption

• Capodanno

• Fête de la Madone de Piedigrotta

• Fête de la Madone del Carmine

• Fête de San Gennaro

• Fête de Sant'Andrea

• Napoli Strit Festival

• Napoli Teatro Festival

• Nuit Blanches à Naples

Parcs et sites naturels à Naples

Le Parc Virgiliano

Le parc était construit pendant la période fasciste en 1931. Bâti avec une structure en terrasse, le parc est situé sur le promontoire de Posillipo, offrant une vue panoramique merveilleuse sur le golfe de Naples. La riche végétation cède la place à des centaines d'arbres tels que les chênes, les oliviers, le myrte, le romarin et le phillyrea.

Le parc dispose également de kiosques, des aires de jeux pour enfants, de bars et d'un centre sportif avec un terrain de football et une piste d'athlétisme.

Le Parc national du Cliento et Vallo di Diano

Le Parc National du Cilento, Vallo di Diano et Monti Alburni est le deuxième parc italien par sa taille. Son territoire varié conserve de nombreuses traces de l'ancienne présence humaine dans la région. Il s'étend de la côte tyrrhénienne pour atteindre les contreforts des Apennins de Campanie-Lucan, y compris les hauts sommets d'Alburni, Monte Cervati et Gelbison, ainsi que les contreforts de Monte Bulgheria, avec le village de Celle, et celui de Monte Stella.

Le Parc National de Vésuve

Le Parc national de Vésuve créé en 1995 est une concentration de richesses naturelles, d'histoire volcanologique, de paysages à couper le souffle, de cultures séculaires et de traditions qui font de la région du Vésuve l'un des endroits les plus fascinants et le plus visité dans le monde. Il a pour objectif de conserver les espèces animales et végétales, les associations végétales et forestières et les particularités géologiques. Le parc était reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco en 1997.

Parc Naturel Régional des Campi Flegrei

Situé sur un sol volcanique étendu, le parc de Campi Flegrei ou des Champs Phlégréens couvre une superficie de 8000 ha.

Créé en 2003, le Parc Régional des Champs Phlégréens comprend aussi les îles de Vivara et Nisida. Le Parc protège une zone volcanique active du territoire de la Campanie en évolution constante.

Le Parc Naturel Régional des Campi Flegrei comprend un système de lacs de formation volcanique comme le lac Lucrino, Miseno, Fusaro et le lac Averno. La côte a des criques protégées, avec de véritables ports naturels. La beauté du paysage avec la fameuse fertilité de la terre offre également la présence d'eaux thermales d'excellente qualité.

Détente à Naples 3

Parcs d’attractions

Magic World

Ce voyage au pays de la magie propose aux étudiants en voyage à Naples plus de 25 attractions et spectacles tout au long de l'année. Il est l'une des destinations touristiques dont vous vous souviendrez toute la vie.

Magic World est doté d'un parc aquatique qui dispose de toboggans très amusants et de piscines relaxantes. C'est un lieu de divertissement ouvert jusqu'à tard le soir, avec restaurants, self-service, bars, boutiques, discothèques et spectacles. Un univers de jeux et d'amusement pour tous les goûts et tous les âges.

Le parc d'attraction vous permettra de participer aux jeux et danses programmés avec un groupe d'animation fantastique. Le Parc n'est qu'à quelques kilomètres de Naples et est accessible par la sortie Licola tangenziale.

Funimondo

Le parc d'attraction de type Adventure Park planté au centre de la ville de Naples et un parc d'aventures exclusif avec un espace au centre, à savoir "Il Cavaliere Country Club" qui accueille des événements équestres de prestige et de grande importance. Le parc Funimondo dispose également d'une zone SmartDog pour l'entraînement des chiens, d'un espace de restauration et d'un parking gratuit.

Le parc compte 60 passages différents et 5 itinéraires de plus en plus difficiles à savoir : Surprise, Curiosité, Ambition, Délire ainsi que Fierté qui se basent sur l'expérience et la préparation du grimpeur. Toutes les activités au sein du parc sont en conformité avec les réglementations européennes relatives à la protection et la sécurité.

L'Adventure Park Funimondo vous garantira une journée chargée en pure adrénaline et de purs moments de fun et de plaisir en grand air et en toute sécurité.

Edenladia

Le parc d'attraction de 40 000 mètres carrés est un parc de divertissement doté de 28 attractions et 15 points de restauration pour tous les goûts. Le parc Edenladia est le premier parc thématique de toute l'Europe.

Plusieurs attractions vous attendent au parc Edenladia telles que le mystérieux galion, le grand château de Lord Sheidon, le train enchanté accompagnant les touristes dans un monde de rêve, et davantage d'aventures à ne pas manquer.

Ainsi, faites vos valises et laissez-vous conquérir une aventure pour tous les âges!

Vie nocturne

La vie nocturne napolitaine est très pétillante et les rues débordent d'animation. Elle offre une variété de clubs et de discothèques où vous pouvez vous amuser, vous éclater et danser sur les notes des hits du moment ou des grands classiques.

Voici une sélection d'endroits où vous pouvez faire la fête pendant votre voyage étudiant à Naples :

Dejavu

• Morrigan Pub

• Miami Bar Room

• Nabilah

• Paradis perdu

Arenile

• Lanificio 25

• Duel Beat

• Club Impérial

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Naples
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

S'inscrire à la Newsletter