Marché de l’emploi à Naples
Troisième zone économique italienne, Naples est une ville dont les données sur l'emploi particulièrement le marché de travail napolitain semble sortir de la crise économique. Cependant, la capitale de la Campanie ne fait pas partie des premières villes dans lesquelles il est possible de chercher un nouvel emploi.
La ville italienne abrite diverses structures d'importance nationale et internationale, telles que la troisième plus grande bibliothèque de l'Italie qui est la Bibliothèque Nationale de Naples, l'institut National des Tumeurs de Pascal, l'Observatoire du Vésuve, l'institut italien d'études philosophiques et in fine, l'institut de recherche en diagnostic nucléaire.
Naples est également une cité qui regorge d'initiatives entrepreneuriales. Le Centre Directionnel de Naples abrite un groupe de sociétés opérant dans diverses activités.
En outre, le secteur de la restauration et du tourisme est un secteur qui recrute, vu que des millions de touristes visitent ce trésor du sud de l'Italie faisant d'elle une bonne source de revenu pour la ville.
Par ailleurs, si vous vivez et travaillez à Naples vous aurez la possibilité de vous installer dans une ville où il fait bon vivre et où le coût de la vie est bas par rapport à d'autres villes italiennes.
Stages
• https://www.iagora.com/work/fr/stages-et-emplois/italie/naples
• http://naples.enligne-it.com/
• http://italien-roumain.upv.univ-montp3.fr/sejours-et-stages/
Jobs étudiants
Si vous êtes un étudiant en voyage à Naples et vous êtes à la recherche d'une offre d'emploi, nous vous présentons quelques sources qui vous aideront dans votre recherche d'emploi.
• https://www.jobbydoo.it/lavoro-studenti-a-napoli
• https://it.jooble.org/lavoro-part-time-studenti/Napoli
• http://www.jobdete.com/public/demande-emploi-27037.html
• https://erasmusu.com/fr/erasmus-naples/job-etudiant
• https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/offres/pays-italie.html
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.