Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Séoul

Voyage au coeur de la capitale coréenne

Séoul
Généralités
Statut de la ville Capitale de la Corée du Sud
Superficie 605.2 km²
Population 10,29 millions
Adresse de l’ambassade 43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu, Seoul 03741(120-030), 서울특별시 서대문구 서소문로 43-12 (합동) (우)03741 (120-030)

Troisième ville la plus peuplée du monde après Tokyo et Mexico, Séoul, la capitale coréenne, est une ville dynamique qui vit avec son temps et qui vous permettra de découvrir un nombre incroyable de merveilles et de vous imprégner d’un mode de vie et de traditions nouvelles et belles.

Située au Nord Ouest du pays et encerclant une partie du fleuve Han, son histoire remonte à plus de 2000 ans. Si elle a pendant longtemps été secouée par une succession de guerres, le pays est aujourd’hui en paix et a ouvert ses frontières aux étrangers qui viennent y trouver du travail et profiter du cadre de vie exceptionnel. Elle partage ses frontières avec la mystérieuse et interdite Corée du Nord, avec qui les relations semblent être encore aujourd’hui tendues.

découvrir Séoul

Si Séoul peut vous paraître un peu effrayante, de par sa taille et par sa population, elle reste proche de ses traditions et de la nature. Découvrir Séoul c’est la promesse de se rendre dans un lieu magique et se s’en prendre plein la vue, de jour comme de nuit.

Principaux quartiers

Avec plus de 10 millions d’habitants on se doute que des quartiers il y en a beaucoup à voir quand on part visiter Séoul. En tout dans la ville il y a 25 arrondissements. On vous présente ici une petite sélection des principaux quartiers de cette mégalopole.

  • Jongno 종로: il s’agit du quartier historique, on y retrouve des monuments iconiques de la ville comme quelques palais impériaux. N’hésitez pas non plus à vous balader dans le coin de Insa-dong qui est typique et attractif.
  • Gangnam 강남: et non vous ne rêvez pas, la fameuse chanson Gangnam Style parle de ce quartier des affaires. Il est aussi un lieu particulièrement connu pour être très animée une fois la nuit tombée.
  • Hongdae 홍대et Sinchon 신촌 :si vous partez découvrir Séoul en voyage étudiant c’est deux coins sont fait pour vous. Un peu plus bons marchés que beaucoup d’endroits de la ville, ils sont les quartiers étudiants par excellence.
  • Dongdaemun 동대문 :je ne dirais qu’une seule chose; Myeongdong, quartier de la mode et du shopping. Vous y trouverez plus de boutiques que vous n’avez jamais rêvé d’en voir dans votre vie !
  • Hyehwa 혜화 : c’est le coin des artistes de Séoul et avec une bonne vie culturelle. Il est lui aussi très animé la nuit. Il faut savoir que les étudiants en art sont assez nombreux à Séoul alors forcément il faut bien retrouver quelque part leurs chefs d’oeuvres.
  • Yongsan 용산 :voilà un coin assez prisé par les étrangers, si autrefois on disait de la partie du nom de Itaewon이태원, qu’elle été dangereuse, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il est bon de noter qu’en terme de sécurité, Séoul est une bonne ville et les agressions y sont rares, on ne trouve pas de coins en particulier à vous interdire, bien que comme partout dans le monde il faut savoir rester un minimum vigilant.
  • Songea 송파구: il est le quartier le plus peuplé de Séoul, mais il est aussi relativement chic. On y trouve de nombreux complexes sportifs mais aussi le fameux empire Lotte, une grosse entreprise qui gère énormément de marques.
  • Seorae Maeul 서래마을: c’est le quartier français, à un tel point qu’il arrive qu’on le surnomme Montmartre !

Habitudes culinaires et plats typiques

La cuisine coréenne est très variée et vraiment excellente, elle a d’ailleurs un rayonnement mondial. On peut presque dire que la cuisine coréenne s’inspire du système espagnole du tapas car chaque plat et souvent accompagné de plusieurs petits hors d’oeuvres que l’on appel « banchan » et qui se partagent.

La cuisine coréenne est aussi relativement épicée notamment dans le Sud su pays. La plupart des plats s’accompagnent d’un plat de riz que de l’on mélange avec tous les autres accompagnements disposés pour les convives sur la table. On retrouve généralement un bon nombre de légumes et si la viande est très appréciée, les poissons et les fruits de mer sont beaucoup à l’honneur.

Si elle s’inspire beaucoup de la cuisine des pays voisins, comme la Chine ou le Japon, la cuisine coréenne à toutefois son propre charme. Vous pouvez découvrir la liste des plats typiques à déguster à Séoul et dans toute la Corée du Sud.

Comparez les prix des activités et réservez à l'avance avec Doyoogo