Marché de l’emploi à Séoul
Travailler à Séoul est un atout majeur, la Corée du Sud est une réelle puissance mondiale, le taux de chômage y est très faible et les opportunités sont nombreuses. S’il est préférable de parler le coréen pour travailler à Séoul, un très bon anglais peut aussi bien faire l’affaire si il est accompagné d’un bon diplôme.
Parmi les secteurs les plus dynamiques, on retrouve ceux de l’informatique (avec notamment Samsung), du marketing et du business.
Connaître les réglementations et les conditions pour travailler en Corée du Sud.
Stages
Vous ne trouverez pas à Séoul de stages à proprement parler mais plutôt des formations en rapport avec vos études si vous êtes étudiant dans le pays.
Ces formations ne seront pas rémunérées et vous ne pourrez pas y accéder sans avoir un visa étudiant. Renseignez-vous au secrétariat de votre université à Séoul pour connaître les conditions d’admissions.
Jobs étudiants
Trouver un emploi à Séoul quand on est en voyage étudiant c’est possible mais attention il faut avoir le bon visa. Si vous comptez travailler, optez plutôt pour le PVT (Permis Vacances Travail) qui vous permet de faire les deux bien qu’à certaines conditions.
Il sera difficile de trouver un petit boulot si vous ne parlez pas encore le coréen mais avec de la motivation et un bon anglais c’est possible. Notez toutefois que les petits boulots sont souvent payés le salaire minimum soit 3€ l’heure…
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.