Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Emploi et stages en Corée du Sud

Nos conseils pour trouver un job étudiant ou un stage en Corée du Sud !

Corée du Sud

Marché d'emploi en Corée du Sud

Quoi de mieux que la Corée du Sud pour travailler ? Entreprises dynamiques et innovantes, technologies de pointe, marché de l’automobile et de la technologie extrêmement bien développés et puissance économique mondiale, la Corée du Sud vous ouvrira les portes de la vie professionnelle !

Séoul, Busan, Incheon, Daegu, Daejeon, Gwangju, Ulsan et Suwon sont les grandes agglomérations de Corée du Sud où vous aurez le plus de chance de trouver un emploi.

Travailler en Corée du Sud

Sachez que seulement 4% de la population active sud-coréenne est au chômage. La majorité travaille dans les secteurs du business, informatique et marketing. De plus, les étrangers talentueux et qualifiés qui maîtrisent bien l’anglais sont la bienvenue !

Salaires et réglementations

8 heures par jour et 44 heures par semaine, c’est la durée légale du travail en Corée du Sud. Quant au salaire minimum, il est de 3€ de l’heure soit 25€ par jour.

En ce qui concerne le contrat de travail, vous pourrez négocier avant de signer. Mais une fois votre signature inscrite, il est obligatoire de le respecter à la lettre.

Jobs étudiants

Pour effectuer un job étudiant en Corée du Sud, il vous faudra obtenir un PVT (Permis Vacances-Travail) ou Working Holiday Visa. Vous signerez, par la suite, avec l’entreprise qui vous embauchera un contrat étudiant à durée déterminée.

Les petits journaux mais surtout Internet sont les meilleurs moyens de trouver un job étudiant en Corée du Sud. Soyez prévoyant ! Cela peut prendre du temps pour trouver un emploi en Corée du Sud alors soyez impliqué dans vos recherches.

Pour trouver un job étudiant plus facilement, orientez-vous vers certains types d'emploi où l'offre est plus intéressante, notamment les cafés, les restaurants et les boutiques qui seront ravis de vous voir apporter une « french touch » à leur entreprise.

Vous pouvez aussi vous adresser directement aux entreprises françaises présentes sur le territoire.

Côté rémunération, les entreprises vous proposeront le salaire minimum. A vous d’essayer de booster vos compétences et de vous vendre pour avoir un meilleur salaire.

Effectuer un stage en Corée du Sud

Les stages n’existent pas en Corée du Sud. Néanmoins, les entreprises sud-coréennes peuvent vous proposer des formations lors de votre voyage étudiant en Corée du Sud.

Il vous faudra pour cela un visa étudiant et avoir trouvé votre formation avant d’entrer sur le territoire sud-coréen. N’hésitez pas à demander à votre entreprise de vous épauler pour toutes les démarches nécessaires. Sachez cependant que ce type de visa n’excède rarement les trois mois.

Notez que les stages en Corée du Sud ne sont pas rémunérés. Soyez prévoyant et partez avec des économies.

Pour trouver une formation en Corée du Sud, plusieurs entités et sites Internet peuvent vous aider : sites Internet d’offres d’emploie, blogs, forums, agences de placement, Linkedln etc.

Faire une demande de visa

  • Pour effectuer une formation en entreprise de courte durée : visa étudiant
  • Pour travailler pendant 1 an : Working Holiday Visa
  • Pour travailler entre 3 et 7 ans : visa de travail