Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Détente à Anvers

Assortiment des incontournables à Anvers

Anvers

Détente

Passionnés d’histoire, fêtards ou promeneurs du dimanche, visiter Anvers satisfera tout le monde ! En effet, cette ville comprend de nombreux édifices impressionnants, musées intéressants et sorties incontournables.

Monuments historiques à Anvers

Boerentoren

Traduit en français par “La tour des Paysans”, cette dernière mesure 97 mètres de hauteur. Elle est donc le plus haut monument de la ville à l’heure actuelle.

La Cathédrale Notre-Dame

Achevée au XVIe siècle, elle est l’une des emblèmes de la ville.

La Maison du Port

Entre architectures classique et contemporaine, ce bâtiment est le siège portuaire de la ville. Même si cet édifice a des fonctions professionnelles, vous pouvez tout à fait le visiter avec une guide lors des heures d’ouverture.

L’hôtel de ville

C’est sûrement l’un des monuments les plus célèbres d’Anvers : c’est dans ses murs que les décisions liées à la vie des concitoyens de la ville sont prises. Il est situé sur la Grande-Place et est classé à l’UNESCO.

La statue de Brabo

Se trouvant sur la Grande-Place devant l’hôtel de ville d’Anvers, la sculpture fait référence au mythe d’un géant Druon Antigone terrassé par un soldat romain.

Le Steen

Situé sur la rive de l’Escaut, le Steen est ce qu’il reste du château d’Anvers. Ce dernier a été construit au XIe siècle puis a été en partie détruit. Il fait parti des plus anciens monuments de la ville. Vous pouvez vous y promenez rapidement ou le visiter en profondeur si vous le voulez.

Le souffleur d’Anvers

C’est une oeuvre d’art très connue dont le principe est de dire des mots d’affection à ses proches : amis, familles, chéri(e), … Il existe 5 statues dont une sur le toit d’un bâtiment, d’autres sur le côté du mur et une au sol. Grâce à l’application gratuite « De Fluisteraar », vous pouvez enregistrer des messages vocaux payants. Un code vous sera donné. Vous avez juste à le rentrer lorsque vous voudrez le faire écouter à la personne choisie.

Musées à Anvers

Le musée Maagdenhuismuseum

Bâti au XVIe siècle, ce monument est aujourd’hui un musée d’art exposant diverses oeuvres du CPAS. Il a connu plusieurs fonctions différentes dont la première était de recueillir les jeunes orphelines de la ville.

Le musée Aan de Stroom

C’est un musée relatant l’histoire maritime de la ville au travers des époques. il est célèbre pour son architecture surprenante et son emplacement original. Le musée ressemble à des conteneurs empilés les uns sur les autres et étant entouré d’eau.

Le musée Mayer van den Bergh

Ce musée met en avant les oeuvres de l’artiste Mayer van den Bergh au travers de diverses collections. Outre les peintures à admirer, vous aurez le plaisir de découvrir l'intérieur d’une maison de maître belge traditionnelle. En pénétrant en ces murs, vous ferez un bon dans le temps.

La Maison de Rubens

C’est un musée retraçant la vie de l’artiste et exposant ses oeuvres majeures. C’est également l’ancien atelier où Rubens mettait pratiquait son art.

Le musée Van Hedendaagse Kunst

C’est un musée exposant des oeuvres d'art contemporain. Il fait part des structures d’art les plus importantes de Belgique.

Le musée de la Mode

Comme son nom l’indique, ce monument retrace l’évolution des différents styles de mode en Belgique au fil des années.

Le musée de Sculpture en plein air

Situé sur le domaine de Middelheim, vous pourrez vous balader dans les paisibles jardins du château tout en découvrant au cours de votre promenade des objets d’art placés le long du chemin. Une manière agréable et ludique de faire une visite culturelle lors de votre séjour.

Événements à Anvers

Bien des événements et sorties à Anvers sont organisés. Nous vous présentons les principaux rassemblements qui ont lieu chaque année. Pour connaître les événements spécifiques durant une période précise, nous vous invitons à consulter l’office de tourisme de la ville.

Septembre

Lambermontmartre : Un nom bien long pour désigner les marchés temporaires. Pendant plusieurs semaines, ces marchés prennent possession de la ville. Oeuvres d’art, plats typiques et rencontres sont au programme.

Décembre

Marché de Noel : Comme dans le reste du pays, des villages du père Noël ouvrent leurs portes un peu partout. Spécialités culinaires, objets artisanaux ou encore divertissements, tous les éléments sont présents pour vous faire passer un bon moment.

Janvier

Nouvel an : À l’occasion de la Saint Sylvestre, les rues de la ville se transforment en gigantesque fête à ciel ouvert.

Avril

Le marathon d’Anvers : Découvrir la ville tout en faisant du sport : voici le but de cet événement sportif.

Juin

Antwerp Pride : Comme dans de nombreux autres villes et pays, un festival pour la tolérance des différentes pratiques sexuelles et amoureuses à lieu à Anvers. Ambiance et fous rires garantis.

 

Festival Graspop : C’est l’un des plus importants festivals internationaux de métal musique.

 

Le défilé de mode : Pendant 3 jours entiers, la ville se transforme en centre névralgique de la mode où plusieurs défilés de styles différents ont lieu.

 

Port of Antwerp Triathlon Festival : C’est un événement sportif mettant en place plusieurs épreuves d’endurance pour la majorité aquatiques.

Juillet

The Tall Ships Race : C’est une course internationale de voiliers.

Sfinx : C’est un festival de musique électronique qui a lieu à la fin du mois.

 

Tomorrowland :C’est l’un des festivals de musique les plus renommés au monde où toutes les plus grandes stars internationales viennent pour jouer ! Il n’est pas à Anvers même mais à 30 minutes seulement en voiture.

 

Skinsenfoor : C’est une fête foraine où plus de 150 attractions sont montées temporairement durant la période estival pour divertir les habitants et les visiteurs d’Anvers.

 

Bierpassieweenkend : Le temps de deux journées et deux soirées, les passionnés de bières ou tout simplement les curieux viennent découvrir plus d’une centaines de boissons au houblon et se divertir.

Août

Festival Jazz : En plein coeur du parc Middelheim, profitez de concerts de jazz  en plein air faisant jouer des artistes du monde entier.

 

L’été d’Anvers : Durant plusieurs semaines, la ville organise des activités, loisirs et divertissements pour la plupart gratuits comme des concerts, des cinémas en plein air ou encore des pièces de théâtre.

 

Parc nationaux et sites naturels à Anvers

Rivierenhof

C’est un parc d’une dimension de plus de 130 hectares que les randonneurs et promeneurs du dimanche affectionnent pour particulièrement. Un grand nombre d’activités en pleine air sont possibles comme pêcher, jouer aux raquettes, au foot, aux quilles et bien d’autres. Durant la période estival, le jardin se transforme pour accueillir les festivals en plein air.

Spoor Noord

C’est un parc qui convient autant aux petits comme aux grands. Jeux pour enfants, skate parc, zone aquatique et terrain couvert : tous les éléments sont réunis pour passer une bon moment entre amis, en famille, en amoureux ou pour prendre du temps pour se ressourcer.

Le jardin de Ville

Localisé en plein centre-ville, ce parc est idéalement situé pour se ressourcer et se détendre loin du tumulte des rues commerçantes d’Anvers.

Nachtegalenpark

C’est l’un des espaces verts les plus importants de la ville. En effet, il regroupe à lui seul trois parcs : Vogelzang, Den Brandt et Middelheim. Le premier est idéal pour les familles qui souhaitent faire une sortie en plein air, le second est plus dédié aux visiteurs qui souhaitent se détendre au calme et le dernier est plus pour les promeneurs.

Le jardin botanique

Se trouvant dans le centre-ville, cet espace vert expose plusieurs espèces végétales différentes. Entouré de ces 2 000 plantes d’origines diverses, vous connaîtrez un véritable retour aux sources.

Zoos et parcs d’attractions

Le zoo d'Anvers et son parc botanique se trouvent dans le quartier de la gare centrale. Il fait parti des plus anciens parcs animaliers de Belgique et d’Europe de manière plus large. Vous pouvez admirer plus d’une centaine d’espèces animalières tant terrestres que maritimes. Après avoir fait la partie du parc dédiée aux animaux, vous pouvez vous promener dans les jardins botaniques qui comportent un grand nombre de variétés différentes de plantes et espèces végétales.

Chocolate Nation

Angers est l’une des villes majeures en matière de chocolats belges. Réputés dans le monde entier, ces délices gustatifs requièrent un art artisanal exigeant. Ce musée permet d’en apprendre plus sur ce célèbre chocolat belge : entre histoire et dégustation, vous allez adorer faire cette visite.

Antwerp City Brewery

C’est un musée sur la bière De Koninck permettant de découvrir sa préparation et ses secrets au travers d’un circuit ludique et animé. Après la visite, vous pourrez réaliser une dégustation des différentes sortes de bières belges.

Comics Station

C’est un parc d’attraction en intérieur aux allures de centre commerciale. Cet espace est dédié aux héros de bandes dessinées belges : Lucky Luke, les Schtroumpfs, Spirou, De Rode Ridder, Bob et Bobette et bien d’autres. Comics Station est autant pour les enfants que les adultes.

Ruien

C’est le nom donné aux canaux souterrains de la ville. Ouverts au public depuis quelques années, vous pouvez désormais les découvrir lors d’une promenade dans les profondeurs du réseaux sous terre d’Anvers.

Vie nocturne

Au coucher du soleil, la ville se transforme en une grande fête nocturne ! Restaurant en amoureux, cinéma en famille, bar entre amis : il existe bien des manières de se divertir le soir venu.

Chaque quartier d’Anvers à sa manière de faire la fête. Eilandje est le lieu branché de la ville où se trouve toutes les dernières tendances et les principales boîtes de nuit. Dageraadplaats est un quartier très romantique idéal pour se promener en contemplant les illuminations nocturnes et ses monuments historiques. Mechelseplein est un endroit où la culture prend vie le soir venu au travers d ses innombrables petits cafés et bars où bon nombre d’artistes y viennent trouver l’inspiration. Enfin le dernier lieu pour sortir le soir à Anvers est évidemment la Grande-Place avec ses restaurants, ses cafés, ses bars et son ambiance festive. Vous l’aurez compris, qu’importe où vous vous rendez, vous trouverez forcément un lieu  pour s’amuser à Anvers !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Anvers
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON