Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Anvers

Opportunités et secteurs à cibler

Anvers

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Anvers

De manière générale, la Belgique a l’un des meilleurs marchés du travail dans le monde. Un grand nombre d'étrangers viennent s’expatrier car il est facile de trouver un emploi dans le secteur voulu.

La Belgique est connue pour être un territoire à la culture hétéroclite. En fonction de la région, les habitants ne parlent pas tous la même langue. Anvers se situe sur un territoire dit “néerlandais” et c’est ce dialecte que les personnes utilisent pour communiquer. Toutefois pas de panique, la plupart des individus parlent et comprennent le français ainsi que l’anglais.

Anvers fait parti des principales villes belges : elle jouit donc d’une activité économique dynamique. Historiquement, la mégalopole s’est développée grâce aux industries du diamant et portuaire. Les domaines porteurs de la ville sont ceux de la pétrochimie, des sciences et de l’horticulture. Ces derniers sont très actifs. Si vous cherchez dedans, vous trouverez facilement un poste.

Stages

Lorsqu’on fait des études, il se peut que durant son parcours scolaire, il faille réaliser un stage en entreprise. Les entreprises belges se portant très bien et étant florissantes, vous avez toutes vos chances de décrocher un stage à Anvers.

Petit plus à savoir ! Les entreprises ne sont pas dans l’obligation de rémunérer leur stagiaire. Ne vous attendez donc pas à recevoir une gratification financière comme c’est le cas en France. Cependant, si la société est satisfaite de votre travail, il se peut qu’elle vous donne de l’argent à la fin de votre période de stage.

Pour trouver un poste, plusieurs moyens existent :

  • Envoyer une candidature spontanée
  • Répondre à des offres sur des sites internet tels que «Indeed», Mon Stage ou encore «Student Job»
  • Demander à votre université/école, si elle dispose d’un fichier d’entreprises d’accueil
  • S’adresser à l’Office flamand de l'Emploi (VDAB)

Pour avoir plus d’informations sur le marché du travail et connaître la législation en matière de stage en entreprise, nous vous invitons à consulter la page “Travailler en Belgique”.

Jobs étudiants

Étudier à Anvers a un coût financier. Pour bien profiter de votre séjour belge, vous pouvez travailler à côté de vos études. Le salaire minimum est d’environ 1 500€. Il est légèrement plus élevé que celui français. Comme en France, les principaux jobs étudiants sont dans le service comme l’hôtellerie, la restauration, le baby-sitting, le ménage, l’accueil, …

Anvers étant localisé dans la région flamande du pays, il se peut que certaines offres demandent que vous parliez néerlandais. Si vous apprenez quelques mots de base pour vous faire comprendre, vous aurez plus de chances d’être embauché.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)