Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler dans l’Arizona

Est-il possible de trouver un emploi dans l’Arizona ?

Arizona
Emploi & Stages

Marché de l’emploi dans l’Arizona

Le taux de chômage en Arizona s’élève à 6%. On estime que Phoenix est la 5ème meilleure ville des États-Unis pour trouver un emploi dans les petites et moyennes entreprises. C’est une destination dont l’économie est en plein essor. Il peut donc être un réel atout pour votre vie professionnelle de partir travailler dans l’Arizona. La bonne maîtrise de l’anglais est importante ainsi que de l’expérience dans le domaine recherché. Mais si vous montrez toute votre motivation et que vous vous y prenez à l’avance, vous trouverez du travail dans l’Arizona.

Les séjours d’affaires sans visa quant à eux sont limités à 90 jours. Au-delà de ce délai, il vous sera impossible de travailler sans visa de travail dans l’Arizona.

travailler en Arizona

Stages

Si vivre à la mode Far West vous inspire alors pourquoi pas partir faire un stage dans l’Arizona ! Phoenix est une ville en plein essor avec de plus en plus de petites entreprises.

Référez-vous auprès des entreprises françaises implantées en Arizona qui vous offrirons plus facilement des bonnes opportunités de stages.

La candidature spontanée reste le meilleur moyen aujourd’hui pour trouver un stage dans l’entreprise de vos rêves. Internet est un très bon moyen pour trouver son stage à l’étranger. Linkedin est une plateforme Internet de plus en plus en vogue où vous pouvez mettre en avant vos compétences.

La gratification pour un stage aux États-Unis est obligatoire. Le contraire serait illégal. Quelques fois, les employeurs réussissent à contourner les lois alors montrez que vous leur apporter quelque chose et ne vous laissez pas faire. La rémunération quant à elle s’élèvera très certainement au salaire minimum légal de l’Arizona qui est de : 9.29€ de l’heure.

Les secteurs qui recrutent le plus dans les grandes villes des États-Unis sont : la restauration, la communication et le marketing, la haute technologie, la mode et tout ce qui touche l’économie de luxe.

Quelques liens utiles pour travailler en Arizona : AboutJobs, CareerBuilder, InternJobs, JobsMonster.

Jobs étudiants

Pour améliorer ses connaissances linguistiques ou financer ses études, pourquoi pas vous tourner vers un job étudiant ? Trouver une entreprise qui aménagera vos horaires de travail suivant vos heures de cours est tout à fait possible.

Mais vous pouvez aussi donner des cours de français. C’est un job qui pourrait totalement vous aider à arrondir vos fins de mois. Comme dans beaucoup d’endroits dans le monde ce sont les grandes villes où il est plus facile d’obtenir un job étudiant. Phoenix par exemple est très bien pour trouver un emploi dans les finances.

Les distances sont longues dans l’Arizona. Il vous sera peut-être nécessaire d’avoir une voiture pour certains jobs. Surtout si vous finissez tard le soir ou commencez tôt le matin.