Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Etudier en Arizona

Les procédures pour étudier en Arizona

Arizona
Études

L'Arizona, destination privilégiée des étudiants internationaux aux Etats-Unis, offre aux jeunes de véritables opportunités pour des cursus de formation variés.

Principale avantage : la concurrence n’est pas aussi forte que dans des villes comme New York ou Boston. Néanmoins, certaines de ces dernières peuvent quelques fois être laissées de côté alors que par exemple l’Arizona State University est reconnue parmi les meilleures universités du monde entier !

Néanmoins, comme dans toutes universités américaines, partir étudier dans l’Arizona demande de s’y prendre au moins un an à l’avance et d’établir un budget.

étudier en Arizona

Voici les différents établissements d’enseignements supérieurs les plus connus de l’Arizona :

Condition d’admission et maîtrise de l’anglais

Les conditions d’admission changent d’une université à une autre. Le plus simple sera de les contacter ou de vous rendre directement sur le site Internet de l’université de votre choix. Plus tôt vous ferez votre demande d’admission, plus elle sera appréciée de l’université américaine où vous postulez.

En général, outre le diplôme du baccalauréat on vous demandera (dans la plupart des cas) de passer les tests suivants :

  • AT – Scholastic Assessment Test ou l’ACT - American College Test pour évaluer vos connaissances en anglais et en maths ;
  • Graduate Record Examination pour les étudiants de master ou doctorat ;
  • GMAT – Graduate Management Admission Test pour les étudiants de MBA.
  • De passer également les tests ou de donner des documents prouvant vos résultats aux TOEFL et IELTS.
  • Des lettres de recommandations peuvent être un plus non négligeable !

La maîtrise de la langue anglaise est un plus pour faire ses études aux États-Unis. Mais des organismes tels que Global Lunch offrent des cours intensifs en anglais permettant d’obtenir le niveau demandé par les universités.

Le visa étudiant est bien évidemment obligatoire pour effectuer ses études dans l’Arizona. Voici quelques liens qui pourraient vous être bien utiles pour préparer votre voyage d’études dans l’Arizona : GradSchools, USA Gov.

Financer ses études dans l’Arizona

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire vos études dans l’Arizona. Car faire ses études aux États-Unis à un coût. Néanmoins, l’Arizona est finalement un État relativement peu cher car une année d’études à l’université d’Arizona vous coûtera 3000€. Ce qui n’est vraiment pas grand chose pour une université des États-Unis !

Mais trouver de l’argent pour financer ses études qu’elles soient onéreuses ou non est toujours important. De ce fait, les étudiants américains n’hésitent pas à faire un prêt étudiant qui est une pratique tout à fait banale là bas.

Vous pouvez aussi vous tournez vers les petits boulots étudiants qui sont un très bon moyen de financer vos études. Donc aménagez votre emplois du temps avec un emploi de 20 heures par semaines par exemple mais faites attention à ne pas manquer vos cours car on ne rigole pas là-dessus aux États-Unis !

Des bourses pour les meilleurs d’entre vous sont tout à fait possibles à acquérir dans la plupart des universités de l’Arizona. Référez-vous auprès de votre établissement scolaire français qui saura vous guider dans les démarches. Et surtout montrez leur toute votre motivation !