UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Boston abrite les établissements universitaires les plus célèbres, qui rayonnent au niveau mondial. La ville est une destination parfaite pour aller faire ses études. Néanmoins, ici comme partout il y a des procédures inévitables.
Deux conseils à suivre à la lettre avant de partir étudier à Boston : établissez un budget et prenez-y vous minimum 1 an à l’avance.
Les dossiers et les pièces exigées varient d'une université à une autre, mais les documents les plus courants sont :
- Les bulletins scolaires
- Les lettres de recommandations
- Les scores à différents tests de langues : TOELF, IELTS, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à Boston.
Andrew F. Kazmierski / Shutterstock.com
Les établissements d’enseignements supérieurs à Boston
Il y a des dizaines d’établissements d’enseignements supérieurs où on peut aller faire ses études à Boston.
On compte à peu près 8000 jeunes français qui partent faire leurs études chaque année aux États-Unis. Voici les universités les plus connues. Attention, il vous faudra un dossier en béton pour être accepté :
- Université de Boston
- Université Northeastern
- Harvard Business School
- Université du Massachusetts à Boston
- Berklee College of Music
- Emerson College
- Bunker Hill Community College
- Université Suffolk
Financer ses études à Boston
Partir faire ses études à Boston ça coûte cher. L’année de Bachelor à l’université de Boston par exemple revient à 46300€. Les prix pour étudier dans les universités des grandes villes des États-Unis sont d’autant plus exorbitants. Il n’est donc pas anodin de faire et prêt étudiant lorsqu’on part étudier à Boston.
Dans les grandes villes telles que Boston, il est tout à fait possible d’obtenir un job étudiant en y mettant une bonne dose de motivation. Il vous faudra donc trouver une entreprise qui acceptera de vous faire travailler lorsque vous n’avez pas cours avec un contrat de 15/20 heures. Mais surtout ne manquez pas vos cours car c’est très mal vu aux États-Unis. Les Américains ne rigolent pas là-dessus et votre bourse pourrait vous être supprimée.
Il est aussi possible d’obtenir une bourse pour effectuer vos études à Boston. De ce fait, renseignez-vous auprès de votre université française ou auprès de celle américaine que vous souhaitez intégrer. Ces dernières sauront vous répondre et vous indiquer les démarches à suivre.
L’université de Boston propose des bourses aux meilleurs d’entre vous par exemple. Sachez tout de même qu’il est plus simple d’obtenir une bourse au mérite que par rapport à la situation financière de vos parents pour étudier à Boston.
Voici deux sites de références qui vous seront bien utiles pour vos démarches de bourses d’études à Boston : EduPass, IEFA