Marché de l’emploi à Boston
Boston fût la première ville existante des États-Unis. Autant vous dire qu’elle en fait rêver plus d’uns ! La bonne situation économique de Boston est principalement due à son port maritime permettant une ouverture sur le monde.
A Boston il y a de nombreux sièges internationaux ainsi que d’entreprises françaises dont vous trouverez la liste juste ici.
Obtenir un visa est obligatoire pour travailler à Boston. Avec un visa touristique travailler à Boston est impossible. Une maîtrise de l’anglais dans beaucoup de domaines vous sera exigée pour travailler à Boston ainsi que des compétences dans le domaine visé.
Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles partenaires d'Experilang. LSI Boston propose d'excellents programmes de cours d'anglais aux abords de Chinatown, du quartier des théâtres et du centre financier avec métro, bus et train de banlieue à proximité.
Parmi les secteurs qui recrutent le plus à Boston vous retrouverez l’enseignement supérieur, la finance, l’immobilier ainsi que le tourisme.
Stages
Boston est une superbe ville pour aller faire un stage. Tout simplement car c’est une ville étudiante qui ne dort jamais.
Pensez pour débuter vos recherches à vous référer auprès des entreprises françaises implantées à Boston. Vous pouvez envoyer bon nombre de candidatures spontanées qui sont très appréciées aujourd’hui.
Mais Internet est aussi un très bon moyen pour trouver son stage dans les grandes villes telles que Boston. Pensez donc à Linkedin où de nombreux étudiants y ont trouvé leur stage à l’étranger.
Normalement vous devriez toucher une rémunération si vous faites votre stage à Boston. Néanmoins, il y a toujours des employeurs qui tentent de contourner les lois. De ce fait ne vous laissez pas faire et mettez toutes vos compétences en valeur. En tant que stagiaire vous toucherez sûrement le salaire minimum légal exclusif à l’Etat du Massachusetts qui est de 7.48€ l’heure.
Il y a beaucoup de domaines où vous pourrez trouver votre stage à Boston. Le tout dépendra de vos compétences et de ce que vous maîtriser. Voici des secteurs qui recrutent bon nombre de stagiaires : le marketing, la communication, la finance, la vente, les services administratifs ou encore le web marketing.
Quelques liens utiles
Jobs étudiants
Voilà un superbe moyen pour financer ses études et améliorer son anglais à Boston. Pensez donc aux petites entreprises telles que les fast-foods où vous pourrez obtenir plus facilement des contrats de 15 à 20h.
Donner des cours de français est également un très bon moyen pour se faire quelques sous à Boston ou encore tous les métiers de la restauration et fille/garçon au pair.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.