Monuments historiques dans l’Arizona
L’Arizona est une terre passionnante. Entre monuments historiques et nature luxuriante, vous n’aurez pas d’autres choix que de tomber amoureux de la région. Voici ce qu'on a repéré pour vous :
- Montezuma Castle National Monument : un château construit sur le flan d’une falaise avec ses petites habitations. L’état de conservation des lieux est incroyable, et les paysages désertiques qui l’entourent donnent un vrai charme à ce havre de paix. C’est un des monuments les plus connus dans le pays.
- Mission San Xavier del Bac : cette mission date de 1797 avec une architecture de style espagnole, elle révèle le passé colonial de l’Arizona. Un vrai bonheur pour les amoureux d’histoire !
- Observatoire Lowell : non loin de la ville de Flagstaf, l’observatoire date de 1894 et est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur notre univers.
- Chapelle Sainte-Croix de Sedona : c’est une chapelle catholique de 1956. Située dans la ville de Sedona, c’est l’attraction touristique principale de cette dernière.
- Observatoire de Kitt Peak : ce sont 22 télescopes à plus de 2000 mètres d’altitude en plein désert de Sonora.
Musées de l’Arizona
Ce n’est pas en Arizona que les fous de musées seront les plus heureux. Voici tout de même les quelques-uns à découvrir pendant votre voyage étudiant :
- Arizona-Sonora Desert Museum : ce musée vous permettra d’en apprendre davantage sur la nature incroyable que vous réserve la ville de Sonora en Arizona. Il détient également un zoo et un jardin botanique.
- Pima Air and Space Museum : c’est un musée d’aviation et de l’espace. Il est situé à Tucson et date de 1976.
- Heard Museum : localisé à Phoenix, c’est le musée d’art des cultures autochtones. Il fut fondé en 1929.
- Arizona Science Center : c’est un musée de la science situé à Phoenix. Il possède un planétarium et 350 expositions permanentes.
- Musical Instrument Museum : musée des instruments de musique à Phoenix
- Titan Missile Museum : le musée est situé sur un ancien site de missile. Il est à but non lucratif et est inscrit sur la liste des monuments historiques nationaux.
- Tombstone Courthouse State Historic Park : c’est le palais de justice du comté de Cochise. Il a été construit en 1882 et est de style Victorien.
Événements de l’Arizona
Bien que certains événements viennent secouer l'Etat, l'Arizona reste quand même un lieu calme ou l’on va pour se relaxer.
Voici donc les quelques-uns pour vous détendre pendant votre voyage étudiant en Arizona :
- 31 décembre/1er janvier : Jour de l’an
- Janvier : Marathon du Rock'N'Roll de l'Arizona
- Janvier : Fête de Martin Luther King.
- Février : Fête internationale du film de Sedona.
- Février : Jour du président.
Événements célébrés aux Etats-Unis.
Parcs nationaux et sites naturels de l’Arizona
Voici sûrement la partie qui intéressera le plus d’entre vous. Oui c’est bel et bien pour sa faune et sa flore hors pair que l’Arizona est aujourd’hui devenue une destination touristique à part entière. Contrairement à nos activités ci-dessus, ici il sera beaucoup plus compliqué de citer tous les sites et espaces naturels de l’Arizona.
On vous présente nos préférés pour vous détendre et obtenir de superbes clichés de l’Arizona pendant votre voyage étudiant :
- Le grand Canyon : nous ne pouvons pas commencer cette partie sans citer l’espace le plus célèbre de l’Arizona. Profond de 1300 mètres et long de 450 kilomètres, la gorge fût creusée par le fleuve du Colorado. Aujourd’hui le parc national est entièrement protégé car énormément fréquenté avec plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Vous y trouverez également les chutes d’Havasu à l’eau bleu turquoise. Depuis 1979, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Jardin botanique du désert : situé dans la ville de Phoenix est établi en 1937, il s’étend sur 57 hectares pour vous faire découvrir ces incroyables plantes qui survivent dans des conditions désertiques.
- Parc national de Saguaro : le parc national est situé près de la ville de Tucson. C’est surtout ces nombreux cactus que l’on vient y admirer. Il attire chaque année plus de 700 000 visiteurs.
- Monument Valley : on y retrouve les incontournables énormes rochers rougeâtres qui se dressent fièrement dans un paysage désertique. La visite se fait en voiture mais il est aussi possible de la faire à cheval avec un guide amérindien.
- Papago Park : c’est là où il faut vous rendre si vous êtes amoureux de longues randonnées pédestres. De plus, le désert se situe à seulement 10 minutes de la capitale de l’Arizona. Le parc renferme la tombe du célèbre gouverneur George Wiley Paul Hunt.
- Canyon Oak Creek : c’est une gorge qui est traversée par un affluent direct du Colorado. Elle est longue de 19 kilomètres et propice aux sports d’eau vive.
- Antelope Canyon : c’est une des gorges les plus connues et remarquables de l’Arizona. La beauté des lieux vous fera rester accroché à votre appareil photo.
- Parc national de Petrified Fores : surtout connu pour ses troncs d’arbres fossilisés, le parc est remarquable. Depuis 2008, il est inscrit au patrimoine mondial.
- Wupatki National Monument : site archéologique du nord de l’Arizona. On y retrouve d’importantes ruines amérindiennes. Les pierres d’une couleur rouge ocre sont les derniers témoins de la présence d’un ancien volcan.
Zoos et parcs d’attractions
Des zoos dans l’Etat de l’Arizona, il y en a plein ! A vous de les découvrir à votre rythme si vous adorez nos amis les bêtes. Voici ceux à ne pas manquer pendant votre voyage étudiant :
- Phoenix Zoo : le zoo abrite plus de 1400 animaux et 2.5 miles de sentiers pédestres. Il a ouvert ses portes en 1962.
- Wildlife World Zoo & Aquarium : le zoo détient la plus grande collection d’animaux exotiques en voie de disparition et plus de 600 espèces différentes.
- Heritage Park Zoological Sanctuary : si vous adorez les araignées, c’est dans ce zoo qu’il faut vous rendre. Mais vous y découvrirez aussi des animaux spectaculaires tels que des pythons, des iguanes, des crocodiles ou des lézards.
- Reid park zoo : en plus de découvrir tous les animaux que le zoo protège, vous pourrez aussi y pratiquer des séances de sports bien-être ou adopter votre petit animal favori. Le zoo est situé à Tucson.
- Out of Africa Wildlife Park : au nord de Phoenix, c’est l’Afrique du Sud mais dans l’Arizona. Vous pourrez y faire un formidable safari.
Et voici ce que nous pouvons vous apprendre sur les parcs d’attractions où vous pourrez vous détendre lors de votre voyage étudiant en Arizona :
- McCormick-Stillman Railroad Park : ce parc d’attraction est situé à Scottsdale. Il est surtout connu pour sa promenade en calèche, son carrousel et son musée ferroviaire historique.
- Old Tucson : ce parc de loisir est aussi un studio de cinéma. Vous pourrez également y découvrir d’impressionnants spectacles de fusillades et de cascades.
- Trail Dust Town : le parc est plus qu’un simple parc d’attractions, il détient également le premier musée du service militaire des Etats-Unis, des spectacles comiques avec des cascadeurs et un steak house pour manger tel un cow-boy !
- Castles N' Coasters : comme son nom l’indique, le parc abrite deux roller coaster. Il date de 1976 et est situé à Phoenix.
Vie nocturne
Pour sortir en Arizona, ne manquez surtout pas ses bars typiques. Ils vous promettent une vie nocturne animée.
Si vous voulez vous rendre au cinéma, au restaurant ou encore en boite de nuit, c’est dans la capitale Phoenix qu’il faudra vous rendre. Cette ville est assez atypique car perdue au milieu des montagnes. Elle est aussi très vaste alors nous vous conseillons d’opter pour le taxi afin de ne pas vous perdre dans la nuit.
Les amateurs de spectacles ne seront pas dessus. Il y a plusieurs théâtres dans l’Arizona afin d’admirer des représentations artistiques et culturelles. Voici quelques adresses :
- Tucson : Arizona Theatre Company, Temple of Music & Art et Gaslight Theatre.
- Phoenix : Arizona Theatre Company, Phoenix Theatre.
- Peoria : Arizona Broadway Theatre.
- Gilbert : Hale Centre Theatre.
Mais vous n’aurez pas de mal non plus à trouver des concerts en tous genres dans les grandes villes de l’Arizona telles que Phoenix ou Tucson.
Voici maintenant quelques adresses de bars où vous détendre le soir lors de votre voyage étudiant dans l’Arizona :
- Phoenix : Compass Arizona Grill, Copper Blues, Crescent Ballroom Bar, Film Bar, Lustre Pool Bar, Mercbar Bar, The Lost Leaf.
- Jerome : The Spirit Room
- Kingman : The Cellar Door, Sharon’s Fireside Lounge
- Scottdale : Brat Haus, Maya Day & Night Club, Rusty Spur Saloon, Second Story Liquor Bar.
- Tombstone : Big Nose Kate’s Saloon.
- Tucson : Che’s Lounge, Club Congress.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Arizona
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :