Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente aux États-Unis

Sortir aux États-Unis, entre histoire, nature et fêtes traditionnelles

Etats-Unis

Détente

Monuments historiques aux États-Unis

Le patrimoine historique aux États-Unis est extrêmement dense. Cela s’explique par la riche histoire mais aussi par l’immense superficie de ce pays. Si cela vous intéresse, il vous faudra rester longtemps sur ce territoire. Énoncer tous les monuments prendrait trop de temps mais nous allons tout de même vous guider vers ceux qui sont les plus célèbres et qui méritent d’être pris en photo lors de votre voyage étudiant aux États-Unis.

Nous tenons à souligner que vous trouverez plus d’informations sur les monuments qui se situent dans chaque état en cliquant sur notre thématique détente de l’état de votre choix.

Monuments aux Etats-Unis : loisirs et détente

Voici quelques-uns des sites que nous avons retenus pour votre voyage étudiant aux États-Unis :

  • La statue de la liberté : la plus célèbre statue des États-Unis est située dans la ville de New-York sur l’île de Liberty Land au sud du quartier de Manhattan. Il faut savoir qu’elle a été construite en France et offerte par le peuple français au peuple américain. Elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Mais combien d’entre vous connaissent le nombre de petits carreaux qu’il y a sur la couronne ? Il y en a 25.
  • Golden Gate Bridge : là encore, tout le monde a déjà aperçu une photo de ce célèbre pont de San Francisco en Californie. Il relie la baie de San Francisco à l’océan pacifique. Il a été construit de 1933 à 1937. Jusqu’en 1964, c’était le plus long pont au monde. Il est bon de savoir que d’après un classement de l’American Society of Civil Engineers, (ouvrage d'art) le Golden Gate de San Francisco fait partie des sept merveilles du monde moderne.
  • Freedom Tower : située à Miami en Floride, cette tour de la liberté commémore l’immigration des cubains aux États-Unis. Le 10 septembre 1979, le monument a été ajouté à la US National Register of Historic Places.
  • La maison blanche : c’est la résidence officielle du président des États-Unis. Elle est située à Washington. Ce bâtiment de style géorgien a été construit en 1792 et 1800.
  • Grounds For Sculpture : situé dans le New Jersey, c’est un parc de 42 hectares exposant des sculptures contemporaines en tout genre.
  • Freedom Trail : (chemin de la liberté). C’est une ligne rouge d’environ 4 kilomètres qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments de la ville de Boston dans le Massachussetts. Le thème est sur la Révolution américaine.
  • Grand Canyon : canyon des États-Unis situé au Nord-Ouest de l’Arizona. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979 il accueille chaque année cinq millions et demi de visiteurs.
  • Lincoln Home National Historic Site : lieu de mémoire où a habité Abraham Lincoln entre 1844 et 1861 avant de devenir le 16ème président des États-Unis. Ce mémorial si situe dans la ville de Springfield.
  • Le mont Rushmore : célèbre lui aussi, c’est un monument situé près de la ville de Rapide City dans le Dakota du Sud. Ce sont des sculptures représentants quatre des présidents les plus importants de l’histoire des Etats-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Musées aux États-Unis

Là encore la liste est longue. Vous trouverez toujours plus d’informations sur les musées de chaque Etat en vous rendant sur notre thématique "Détente" de l’Etat de votre choix.

Mais voici tout de même quelques lieux que nous avons sélectionnés pour votre voyage étudiant aux États-Unis :

  • Metropolitan Museum of Art : localisé à New-York, c’est l’un des plus grands musées d’art au monde. Il a été ouvert en 1872 et se situe dans le quartier chic de Manhattan. Vous y découvrirez des œuvres d’art médiéval ainsi que des reconstitutions de cloitres européens. Les œuvres d’arts sont au nombre de 2 millions et proviennent du monde entier.
  • California Academy of Sciences : c’est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde et un des plus anciens des États-Unis. On le localise à San Francisco près du Golden Gate Park. L’académie soutient de nombreux programmes de recherches depuis 1853.
  • Salvador Dali Museum : localisé au sein de l’University of South Florida à Saint Petersburg (Floride), c’est un musée consacré au célèbre peintre Salvador Dali. C’est la plus grande collection au monde du peintre espagnol. Il a été inauguré en 1982.
  • United States Holocaust Memorial Museum : situé à Washington et ouvert en 1993 c’est un des 22 musées en mémoire de la shoah (catastrophe). On comptabilise 15 000 visiteurs par an.
  • John F. Kennedy Presidential Library and Museum : localisé à Boston dans l’état du Massachusetts, il conserve les documents officiels de l’ancien célèbre président des États-Unis d’Amérique, John Kennedy. Il a été inauguré en 1979.
  • Musical Instrument Museum : localisé à Phoenix en Arizona, ce musée consacré aux instruments de musique a été inauguré en 2010. C’est le plus grand musée d’instruments de musique au monde. On y retrouve 15 000 instruments de musique de toute sorte en provenance du monde entier.
  • North Carolina Maritime Museums : c’est le musée maritime de Caroline du Nord. Il expose des œuvres de l’histoire maritime de Caroline du Nord.

Et pour les plus insolites :

  • Le mur de Berlin à Manhattan : oui oui vous avez bien compris, 5 morceaux du mur de Berlin se situent à New-York dans le célèbre quartier de Manhattan. Ce sont des morceaux qui ont été mis aux enchères après la chute du mur le 9 novembre 1989.
  • Tabasco Museum – Avery Island : c’est le musée de la célèbre sauce épicée, le Tabasco. Il se situe en Louisiane. C’est là où a été créée cette sauce. Le musée vous propose aussi des dégustations pour les plus courageux d’entre vous.
  • International Banana Museum : situé en Californie, ce musée est dédié à la banane. Vous y découvrirez des objets en tous genres sous la forme de cet ingrédient. Il y en a exactement (environ 000) ! Cela peut faire objet de souvenirs à rapporter lors de votre passage dans la boutique du musée.
  • Trash Museum – Hartford : on le retrouve dans le Connecticut. C’est un musée entier qui est dédié aux ordures. Il est construit avec des déchets recyclés. De multiples jeux plus amusants les uns que les autres vous seront proposés.

Évènements aux États-Unis

Les États-Unis ne manquent pas d'évènements artistiques, culturels, sportifs, musicaux, etc. De quoi alimenter votre séjour étudiant. De ce fait, nous vous proposons une petite panoplie de ce qui vous attend lors de votre voyage étudiant, afin de découvrir au mieux ce pays fascinant.

Si vous préférez les activités, sachez qu'il possible de réserver votre billet via Tiqet pour Explorez Oahu à votre rythme avec un pass valable 1, 2, 3, 4 ou 5 jours, à utiliser sur une période de 2 semaines après l'activation. 

DATE

EVENEMENT

Janvier 2017

Nouvel an : 1er janvier
Boat Shows aux E.U : du 11 au 26 mars. Salon nautique.
Anniversaire de Marthin Luther King : 16 janvier :

Février 2017

Super Bowl : finale nationale de la football league :5 février 
Saint Valentin : 14 février
President’s day : 20 février :

Avril 2017

Pâques14 au 16 avril

Mai 2017

Cinco de Mayo (commémoration de la bataille du Mexique) : 5 mai 

Mémorial day : 29 mai

Juillet 2017

Journée de l’indépendance : 4 juillet

Septembre 2017

Fête du travail  : 4 septembre
Patriot Day : 11 septembre

Octobre 2017

Colombus day (jour de Christophe Colombe) : 9 octobre :

Novembre 2017

Jour des morts : 2 novembre
Veteran’s day : 11 novembre
Thanksgiving : 24 novembre

Décembre 2017

Noël : 25 décembre

Là encore, ce sont des événements célébrés sur l’ensemble du pays. Mais sachez qu’il y en a plein d’autres suivant les Etats. Reportez-vous donc vers notre thématique "Détente" pour l’Etat de votre choix afin d’avoir de plus amples informations.

Parcs nationaux et sites naturels aux États-Unis

Vous ne serez pas déçus ! Les États-Unis détiennent une riche faune et flore que vous aurez l’occasion de découvrir au sein des parcs nationaux lors de votre voyage étudiant. Les paysages sont multiples, ce qui fait de ce pays une destination unique en son genre !

Nous vous proposons ci-dessous quelques-uns des magnifiques parcs naturels qui ornent les États-Unis. Il est bon de savoir que les USA comportent 59 parcs nationaux. Ici nous citerons les plus marquants :

  • Les Everglades : c’est surement un des plus célèbres parcs nationaux des États-Unis. Il est situé à Miami en Floride. Il protège le plus vaste milieu naturel subtropical du pays et 25% des marécages de la région. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et accueil 1 million de visiteurs par ans.
  • Parc national de Petrified Forest : localisé en Arizona, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Vous y découvrirez des milliers de troncs fossilisés de la forêt pétrifiée datant du trias (environ 200 millions d'années avant Jésus Christ), ça promet d’être aventure inoubliable !
  • Le Mid-Atlantic : ce parc couvre un territoire de 280 km2 du New Jersey à la Pennsylvanie. Vous y découvrirez des chutes, des paysages ruraux et l’historique Millbrook Village. Et pour les amateurs d’activités de plein air : canot, randonnée pédestre, camping, pique-nique, vélo, ski de fond, équitation, chasse et pêche seront au rendez-vous. S’y trouvent aussi plusieurs sites archéologiques des Premières Nations et quelques structures de l’établissement des Hollandais pendant la période coloniale.
  • Congaree : localisé en Caroline du Sud, ce parc contient la plus grande forêt inondable d’Amérique du Nord. Il est classé à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.
  • Crater Lake : situé dans la caldeira du Mount Mazama, ce cratère s’est formé il yy a 7700 ans après une éruption volcanique. C’est aujourd’hui le lac le plus profond des États-Unis. Il est célèbre pour l’extraordinaire clarté de son eau.
  • Isle Royale : située dans le Michigan, c’est un île inaccessible pas la route. C’est un parc très peu visité qui est isolé et sauvage. On y retrouve de nombreux bateaux naufragés, des voies navigables et des sentiers. Le parc est classé réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1980. En voilà une expérience totaly eco-friendly !

Parcs d’attractions et zoos États-Unis

Les habitants des États-Unis ont crée les tous premiers parcs d’attractions au monde ! Autant vous dire que vous n’aurez pas de mal à en trouver lors de votre voyage étudiant. Là encore la liste est longue et vous trouverez plus d’informations sur notre thématique "Détente" de votre Etat choisi.

Parcs d'attraction aux Etats-Unis

The World in HDR / Shutterstock, Inc.

Voici quelques uns des parcs d’attractions à découvrir lors de votre voyage étudiant aux États-Unis :

  • Universal’s Islands of Adventure : localisé en Floride, à Orlando, on y retrouve des personnages célèbres des grands films connus dans le monde entier : le chat botté, Harry Potter, Popeye, Spider-man etc.
  • Discovery Cove : également localisé à Orlando, ce magnifique parc à thème vous offrira l’occasion de nager avec les dauphins.
  • Universal Studios : c’est sûrement un des parcs d’attractions les plus connus des États-Unis. Il se situe à Hollywood à Los Angeles. Le parc est séparé en trois parties avec des attractions pour tous les goûts !
  • Parc Disneyland : celui-ci n’est pas à Paris mais à Anaheim en Californie. Ce parc à thème a été inauguré en 1955. On le surnomme : « l’endroit le plus joyeux au monde ». Alors partez à la conquête de Disney !
  • Busch Gardens : situé à Tampa en Floride, c’est à la fois un parc d’attraction et un parc animalier sur le thème du continent africain.
  • Dollywood : Dollywood est un parc d'attractions situé à Pigeon Forge dans le Tennessee, aux États-Unis. Il appartient à la célèbre chanteuse de country, Dolly Parton.
  • Silver Dollar City : situé sur la route 76 dans le Missouri, il a ouvert ses portes en 1960. Il détient 6 zones thématiques.
  • Parc national de Yellowstone : situé au nord est du Wyoming, il a été créé en 1872. C’est le plus vieux parc national au monde ! Sa superficie est aussi grande que celle de la Corse. Il contient 2/3 des geysers de la planète. Inscrit à la liste des réserves de biosphère depuis 1976, il reçoit chaque année 3 millions de visiteurs.

Mais vous ne pouvez pas partir des États-Unis sans avoir découvert ses zoos et parcs animaliers !

  • Zoo du Bronx : on le retrouve à New-York. C’est le plus grand jardin zoologique en milieu urbain des États-Unis. Il a été construit en 1899. On y retrouve 6000 animaux.
  • Le zoo et Wild Park Animal de San Diego : construit en 1916 c’est l’un des plus beaux au monde avec 4000 espèces d’animaux. Son action a permis la préservation du condor de Californie qui était en voie de disparition.
  • Le MiamiMetro Zoo : c’est l’un des plus vieux zoos de Floride. 2000 animaux sauvages se promènent en liberté sur 300 hectares. Il joue également un rôle majeur dans la protection d’espèces rares d’animaux en voie de disparition tel que le tigre blanc.
  • Le Santa Barbara Zoo : 180 espèces y sont représentées. L’environnement recréé est incroyable.
  • Le zoo de Brookfield : c’est le parc zoologique de Chicago. Il abrite 450 espèces d’animaux différentes.

5 parcs d'attractions aux Etats-Unis les plus déjantés

Vie nocturne

Voici quelques villes incontournables des États-Unis pour faire la fête pendant votre voyage :

  • Las Vegas (Nevada) : vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de nuit dans les multiples discothèques de la ville ! Le tout sans oublier les casinos (nous rappelons que le premier casino au monde fût construit à Las Vegas). C’est aujourd’hui une destination incontournable pour les joueurs.
  • Austin (Texas) : elle est réputée pour sa scène musicale de renommée internationale. Musique country sera au rendez-vous alors n’oubliez pas vos santiags !
  • Los Angeles (Californie) : c’est la capitale mondiale du divertissement par excellence ! Ne manquez pas les Happy Hours de Los Angeles !
  • New-York : plus précisément le Times Square, là où tous les ingrédients se rencontrent pour une vie nocturne inégale.
  • Miami (Floride) : promenez-vous le soir près de Miami Beach ou dans les discothèques de la ville. Là encore vous pourrez faire la fête autant de temps que vous le souhaitez !

Et encore plein d’autres villes qui ne manqueront pas de vous étonner de par leur ambiance exceptionnelle et leur vie nocturne animée, notamment : San Francisco, Memphis, Seattle, Phoenix ou encore Portland.

Quelques bars/pubs aux Etats-Unis

  • Pub Crawl New-York : 186 E 2nd St, New York, NY 10009, États-Unis.
  • Bank of Venice : 80 Windward Avenue, Venice, CA 90291, États-Unis.
  • Public Grocery Delix : 1100 6th St, Miami Beach, FL 33139-6312, Etats-Unis.
  • Fodo Irish Pub : 808 7th St NW, Washington, DC 20001, États-Unis.
  • Olde Village Pub : 1211 NJ-35, Middletown, NJ 07748, États-Unis.
  • Christopher’s : 1920 Massachusetts Ave, Cambridge, MA 02140, États-Unis.
  • Matt’s Saloon : 112 S Montezuma St, Prescott, AZ 86303, États-Unis.
  • Turner's HIgh Moon Bar : 40618 NC-12, Avon, NC 27953, États-Unis.
  • Celtic Mist Pub : 117 S 7th St, Springfield, IL 62701, États-Unis.
  • Drink : 348 Congress St, Boston, MA 02210, États-Unis.

Quelques restaurants aux États-Unis

  • Per se : 10 Columbus Cir, New York, NY 10019-1158, Etats-Unis.
  • Nepenthe : 48510 CA-1, Big Sur, CA 93920, États-Unis.
  • Capri Restaurant : 935 S Krome Ave, Florida City, FL 33034, États-Unis.
  • 1789 Restaurant : 1226 36th St NW, Washington, DC 20007, États-Unis ;
  • Nicholas : 160 NJ-35, Red Bank, NJ 07701, États-Unis
  • Blue Heron Restaurant : 112 N Main St, Sunderland, MA 01375, États-Unis
  • Arizona Family Restaurant : 80 W Esperanza Blvd, Green Valley, AZ 85614, États-Unis.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Etats-Unis
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON