Marché de l’emploi à Auckland
Etant la capitale économique de la Nouvelle-Zélande, Auckland concentre de nombreuses entreprises et multinationales, et contribue de façon très importante au PIB du pays (plus de 50 milliards $NZ en 2012).
Ceci dit, l'économie de la ville s'appuie sur de nombreux secteurs, tels que :
- Le commerce
- L'agriculture
- L'industrie
- L'exportation
- L'informatique
- Le tourisme
Le plus important quartier d’affaires de la ville est le Auckland Central Business District. Notez que les salaires sont légèrement plus élevés à Auckland que dans les autres villes néo-zélandaises.
Sachez que la maitrise de la langue anglaise est fortement appréciée. Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles recommandées par le réseau Experilang soit LSI, située à Auckland, la plus grande et une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez y apprécier les plages, les ports et les montagnes et vous intéresser de plus près à la culture maorie.
En savoir plus d’infos sur le marché de l'emploi pour travailler en Nouvelle-Zélande.
Stages à Auckland
Auckland est de loin la meilleure destination en Nouvelle-Zélande pour effectuer son stage. C'est ici que vous trouverez le plus d’entreprises et où le marché est beaucoup plus ouvert et dynamique. Sachez qu’il existe deux types de stage à Auckland :
- Le « Trainee » : un stage « normal » dans une entreprise. Vous percevrez le salaire minimum qui est de 10,50€ de l’heure.
- Le « Volunteer » : c’est du bénévolat au sein d’entreprises dans le besoin. Ici le stagiaire n’est pas rémunéré.
Le meilleur moyen pour trouver un stage à Auckland est la candidature spontanée. Attention, même pour un stage non rémunéré vous devez avoir un visa.
Visa travail pour la Nouvelle-Zélande.
Jobs étudiants
En tant qu’étudiant vous pouvez travailler à Auckland jusqu’à 20 heures par semaine. Les secteurs qui recrutent le plus d’étudiants à Auckland sont :
- La cueillette des fruits
- Le travail dans les vignobles
- L’hôtellerie
- La restauration
- Le travail dans les fermes
Lire plus sur les jobs étudiants en Nouvelle-Zélande.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.