Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Canberra

Sortir et découvrir Canberra

Canberra

Détente

Monuments historiques à Canberra

Il y en a des choses à voir quand on part découvrir Canberra, on vous présente ici une petite sélection non exhaustive des magnifiques bâtiments à ne pas louper que vous soyez en voyage étudiant, jeune expatrié ou simplement en vacances :

  • Mémorial australien de la guerre : un magnifique monument dans lequel les Australiens viennent payer leurs respects aux hommes et aux femmes morts durant les guerres. Il héberge aussi un très beau musée.
  • Le Parlement : c’est le lieu où se prennent les décisions les plus importantes pour le pays, mais c’est aussi un monument à l’architecture moderne et agréable et qui renferme de nombreux trésors et oeuvres d’art. N’hésitez surtout pas à faire une visite guidée qui vous mènera sur le toit du bâtiment et vous offrira une magnifique vue sur la ville.
  • La Bibliothèque nationale australienne : sur les bords du lac Burley Griffin, ce monument carré avec ses nombreuses colonnes renferme, hormis des livres et des archives sur le pays, un petit robot du nom de Charlie qui range les livres tout seul !
  • Le Carillon national : 50 mètres de haut, et 55 cloches, voilà le somptueux carillon de la capitale australienne qui le soir s’illumine au bord du lac. Il se trouve sur Aspen Island dans le lac Burley Griffin.
  • Mémorial du capitaine Cook : Capitaine Cook aurait été le premier à venir explorer avec son équipe la côte Est australienne. Vous trouverez à Regatta Point un magnifique Globe sculpté montrant l’étendu de ses voyages pour lui rendre hommage.

Musées à Canberra

Il y a plusieurs musées à ne pas rater pour découvrir l’Australie et son histoire. Les plus intéressants se trouvent dans la capitale australienne !

  • La galerie nationale d’Australie, c’est le principal musée de la capitale, il regroupe plus de 120 000 œuvres d’art local. Parmi les grands artistes exposés on retrouve Sidney Nolan ou Jackson Pollock.
  • Le musée nationale d’Australie : comment ne pas s’y rendre quand il est LE musée pour tout savoir sur l’Australie, ses peuples, ses cultures, ses traditions et son histoire ?
  • La galerie nationale des portraits : c’est à travers les portraits tracés et peints par des dizaines d’artistes que se dessinent en fond l’histoire même de l’Australie et de sa nation.
  • Musée de la démocratie australienne : il raconte l’histoire de l’Australie de son indépendance et de son peuple qui s’est battu pour en faire une si belle nation.
  • L’espace d’Art Contemporain de Canberra : nombreuses sont les expositions qui tournent dans cet espace dédié à l’art contemporain, mais une constante reste, les expositions sont intelligentes, belles et réfléchies et les artistes australiens sont souvent à l’honneur.
  • Questacon : un musée des sciences et de la technologie plus qu’original avec ses activités à gogo et son design hors pair.
  • Musée national des dinosaures : l’histoire de l’Australie remonte à des millénaires et nombreux sont les traces de dinosaures qui ont été trouvés sur ce contient, il est temps d’en savoir un peu plus en se rendant au musée !
  • Les jardins de Cockington Green : voilà un lieu intéressant où l’on se balade en extérieur pour découvrir un tas de maisons miniatures. Les styles architecturaux de ces bâtisses viennent des quatre coins du globe.
  • Archives nationales du film et du son d’Australie : un endroit un peu étrange certes mais réellement exaltant. Les archives renferment des centaines de films tournés en Australie et d’enregistrements radios datant de la création de l’appareil. Un moyen pour découvrir un patrimoine australien un peu différent mais vraiment fascinant.

Evénements à Canberra

Beaucoup d’événements secouent Canberra et l’Australie, ici l’intégralité du programme des activités en Australie rendez-vous.

On vous présente toutefois les événements les plus importants qui agitent tous les ans la ville de Canberra et le Fun sera au rendez-vous !

26 Janvier

Australia Day, c’est la journée nationale. Elle rappelle certes l’arrivée de la flotte anglaise en Australie mais surtout célèbre la belle nation qu’est devenue le pays !

Février

National Multicultural Festival, il s’agit d’un festival de la culture australienne qui s’étend sur trois jours et qui met à l’honneur les danses traditionnelles, les chants, la gastronomie… Beaucoup d’activités ont lieu dans le centre ville et le festival est entièrement gratuit !

Février

Summerside Festival, un festival qui s’étend plus au moins durant tout le mois de Février et qui met à l’honneur les vins de Canberra et de la région. Au programme, dégustations, dégustations et dégustations !

Mars

Canberra Craft Beer & Cider Festival, pour goûter des dizaines de nouvelles bières et de nouveaux cidres.

Mars

Canberra Balloon Spectacular, c’est un festival des montgolfières incroyable, l’un des plus célèbres au monde. Un bon moyen de découvrir la Capitale australienne depuis le ciel.

Octobre

Floriane, un festival des fleurs qui se célèbre dans le très joli parc du Commonwealth.

Décembre

Split Milk Festival: le thème du festival est simple: musique, art et gastronomie ! Il attire les foules depuis tout le pays et offre toujours une excellente programmation musicale.

31 Décembre

S’ils ne sont peut être pas aussi grandioses qu’à Sidney, les feux d’artifices lancés pour fêter la nouvelle année sont magnifiques !

Parc nationaux et sites naturels à Canberra

Découvrir Canberra, c’est déjà rencontrer une incroyable flore, c’est profiter au quotidien de l’atout que lui apporte sa situation géographie en offrant à ses habitants un cadre de vie exceptionnel et près de la nature.

  • Jardin Botanique : en un clin d’oeil, vous pourrez échapper au centre-ville pour vous retrouver dans une forêt tropicale où chantent les oiseaux !
  • Stirling park : encore un peu sauvage mais aussi bien aménagé, il se trouve sur les bords du lac Burley Griffin pour un petite balade à pied ou à vélo.
  • Réserve naturelle Jerrabomberra : étrangement très proche du centre-ville, cette réserve protège l’écosystème du lac Burley Griffin. Vous y trouverez une grande variété d’oiseaux.
  • Back Montain : un site naturel où se trouve la fameuse Balck Montain avec ses très nombreux chemins de randonnées. Essayez d’y passer la journée pour monter jusqu’au top et avoir le temps de profiter de la vue. Vous pouvez en tout y rencontrer plus de 100 variétés d’oiseaux, 500 variétés de plantes mais aussi plus de 5000 variétés d’insectes !
  • Commonwealth park : sur les bords du lac, il est l’endroit privilégié des locaux pour s’échapper un peu le weekend et aller faire un pique-nique. Très vert et très bien entretenu, c’est un parc au charme incroyable !
  • Le mont Ainslie : à pied à vélo ou en voiture, se rendre au top du mont vous offrira une superbe vue sur la ville et vous promettra une balade charmante dans la nature australienne.

Si vous poussez un peu plus loin que la ville en elle-même, sachez que vous allez très vite rencontrer d’incroyables paysages sauvages. Pensez à toujours partir sur les routes en emportant de la crème solaire, de l’anti-moustique et beaucoup d’eau. Pour les amateurs de ski, les meilleures stations ne sont qu’à deux heures de route !

Zoos et parcs d’attractions

Le parc d’attraction numéro 1 quand il fait chaud à Canberra est le Big Splash. Il s’agit d’un parc aquatique avec de nombreuses piscines en tous genres; 9 toboggans et de quoi vous restaurer et bronzer pour une journée entre grosses frayeurs et bonne détente. En savoir plus.

Zoo

Ne manquez par une visite au zoo et à l’aquarium de Canberra. Certes l’entrée est un peu chère (27€ pour un adulte) mais vous pourrez y passer la journée. Vous pouvez même à l’avance réserver une rencontre avec un animal de votre choix qui vous intrigue tout particulièrement.

Se rendre au zoo dans la capitale australienne sera un excellent moyen de savoir ce qui vous attend dans le Bush et la nature australienne, pour vos vacances et vos weekends en dehors de la ville.

Vous pouvez aussi trouver à une dizaine de kilomètres du centre, le zoo des reptiles, au rendez-vous serpents, crocodiles et bien d’autres bêtes effrayantes !

Vie nocturne

Contrairement à ce que l’on peut croire, la vie nocturne à Canberra est variée et agitée. C’est une ville jeune qui accueille de nombreux étudiants et propose des établissements de qualité, mais surtout pour tous les budgets.

On ne peut que vous conseiller de vous rendre dans un bar à vins pour goûter les délices locaux, mais aussi vous rendre dans un des « beer garden », des pubs avec de grands extérieurs qui proposent d’excellentes bières maisons ou non. Si vous êtes plutôt clubs ou bars à cocktails, pas de soucis non plus, vous trouverez toujours quelque chose à votre goût.

On vous conseille ici quelques adresses pour sortir à Canberra et faire la fête :

  • Academy Club : 50 Bunda Street (un des endroits pour sortir les plus réputés, essayez de ne pas être trop mal habillé !)Knightsbridge Penthouse: 34 Mort Street, Braddon(music soul, funk, disco et hip-hop)
  • Knightsbridge Penthouse : 34 Mort Street, Braddon(music soul, funk, disco et hip-hop)
  • Lucky’s speakeasy : 1 London Circuit, Canberra (un peu chic et très en vogue)
  • King O’Malley’s Irish Pub : 131 City Walk (un vrai pub local)
  • Cube : 33 Petrie Plaza (pour ceux qui veulent mettre le feu au dancefloor)
  • Hippo Co : 17 Garema Place (pour les cocktails)
  • Wig and Pen : Llewellyn Hall, Building 100, William Herbert Street (avec des bières brassées maison)
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Canberra
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON