Monuments historiques à Chicago
Quand on ne sait pas quoi faire lorsqu’on part découvrir une nouvelle ville, on commence la plupart du temps par parcourir les différents monuments historiques. Mais qu’en est-il de ceux qu’on peut découvrir à Chicago ?
- Willis Tower : c’est un gratte-ciel de Chicago haut de 442 mètres de haut. Pendant 25 ans, cette tour demeura le plus haut immeuble du monde. Aujourd’hui, c’est le second des Etats-Unis. Au 103ème étage, vous pourrez admirer une vue extraordinaire sur Chicago à travers de longues cabines en verre suspendues dans le vide.
- Cloud Gate : cette porte est une des attractions touristiques phares de Chicago. Constituée de 108 plaques d’acier, cette sculpture urbaine est l’œuvre de l’artiste britannique Anish Kapoor. C’est une attraction dont l’architecture reflète le mouvement artistique du 21ème siècle.
- Chicago Water Tower : c’est un château d’eau de la ville de Chicago de style néogothique. Il est inscrit depuis 1971 sur la liste des Chicago Landmarks et depuis 1975 au National Register of Historic Places.
- Robie House : cette maison historique de Chicago est une des principales réalisations de l’architecte Frank Lloyd Wright. Elle fait entièrement partie du patrimoine historique de la ville et de l’Etat de l’Illinois.
- Chicago architecture foundation : c’est un centre qui promeut la culture de l’architecture et du design. N’hésitez pas à aller y faire un tour si ça vous intéresse. D’autant plus que le centre est à but non lucratif.
RomanSlavik.com / Shutterstock.com
Musées à Chicago
Là encore, la ville de Chicago ne manque pas de musées en tous genres. Si vous vous baladez à Chicago, que vous ne savez pas quoi faire mais que vous êtes un fou de musées, n’hésitez pas à aller découvrir un d’entre eux :
- Institut d’art de Chicago : c’est le second plus grand musée d’art de tous les États-Unis. Il est essentiellement connu pour ses peintures impressionnistes et post-impressionnistes.
- Musée des sciences et de l’industrie : c’est la 4ème plus grande attraction culturelle de Chicago. D’après le journal « Chicago tribune » ce musée est reconnu pour être une des 7 merveilles de Chicago. Le musée contient 35000 œuvres.
- Chicago cultural center : c’est un centre d’art et de culture mais qui accueil aussi d’importantes réceptions officielles de la ville toute l’année. C’est le 5ème endroit le plus culturel de la ville. Le bâtiment est inscrit au Chicago Landmarks et National Register of Historic Places. Sachez de plus que l’entrée au centre est gratuite.
- Institut oriental de Chicago : le musée accueil la plus grande collection d’art antique du Moyen-Orient des États-Unis. Il détient plus de 100 000 objets et appartient à l’université de Chicago.
- National Museum of Mexican Art : vous en apprendrez davantage sur la culture Mexico américaine avec plus de 6000 objets exposés.
- DuSable Museum of African American History : ce musée est entièrement consacré à la préservation de l’histoire et de la culture afro-américaine. Surtout renseignez-vous sur le programme qui propose de nombreux concerts de Jazz.
- Musée polonais d’Amérique : il recueille et conserve des contenus historiques propres à la Pologne.
- Museum of Broadcast Communications : vous pourrez y observer des contenus historiques et contemporains sur la radio et la télévision. Il accueille plus de 200 000 visiteurs chaque année.
Sachez que la liste est très longue. Chicago recèle de dizaines de musées en tous genres. On peut toujours trouver quoi faire dans cette ville si culturelle et si attractive !
VOUS VOULEZ PROFITER DE RÉDUCTIONS SUR L'ACHAT DE VOS BILLETS, MAIS AUSSI DE COUPE FILE ? RÉSERVEZ ICI LA VISITE D'UN MONUMENT OU D'UN MUSÉE A CHICAGO.
Évènements à Chicago
Si vous ne savez pas quoi faire à Chicago, penchez-vous vers les évènements qui ont lieu chaque période de l’année. Pour ce faire, nous vous avons concocté un petit agenda culturel propre à la ville de Chicago :
MOIS |
EVENEMENT |
Janvier |
|
Février |
|
Mars |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juin |
|
Juillet |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre |
|
Décembre |
|
Une nuit inoubliable : Recherchez parmi les plus grands événements de votre ville et achetez des billets pour un spectacle, match, concert...
Sites naturels à Chicago
Si vous préférez vous exiler vers endroits au plus proche de la nature. Voici les différents espaces verts à ne pas manquer lorsqu’on part en voyage à Chicago :
- Jardin botanique de Chicago : le jardin donne une approche sur la nature luxuriante de Chicago. De ce fait, vous y découvrirez 9 îles, 26 jardins et plus de 2.6 millions de plantes. N’hésitez pas non plus à vous balader du côté du jardin japonais et du jardin anglais où calme et sérénité seront au rendez-vous. Vous pourrez aussi admirer une magnifique cascade de 14 mètres de haut.
- Le temple Baha‘i House of Worship : le temple est localisé sur une route qui longe l’incroyable lac du Michigan. Le temple est quant à lui remarquable. Il est haut de 42 mètres de haut. Le temple est le seul et unique lieu de prière du culte bahá’íe (culte de l’unité spirituelle de l’humanité) de tous les États-Unis, un des 8 de ce monde ainsi que le plus vieux de toute la planète. Ne manquez pas non plus les jardins et les fontaines qui ornent le temple. Un vrai havre de paix !
- Les plages d’Evanston : ce sont des plages qui bordent Chicago. Elles sont situées non loin du lac du Michigan. Les plages restent tout de même fortement fréquentées pendant la période estivale. Vous pourrez y pratiquer différentes activités sportives telles que le kayak, la navigation ou encore la pêche.
- Riverwalk : voilà un superbe endroit le long de la rivière de Chicago où on peut aller faire son jogging à n’importe quelle période de l’année. Pour profiter du soleil et de la vue, nombreux sont les restaurants et cafés avec une terrasse.
- Grant Park : c’est le plus grand parc de Chicago. Il est au bord du lac du Michigan. Toute l’année y a lieu de nombreux concerts et festivals en plein air. Sachez que le parc abrite la célèbre Buckingham Fountain qui est la plus grande fontaine au monde.
Zoos et parcs d’attraction
Il y a un zoo à Chicago où vous pourrez vous balader si vous ne savez pas quoi faire. Le Lincoln Park zoo. C’est le second parc zoologique traditionnel le plus visité de tous les États-Unis. Vous pourrez y voir 1250 espèces d’animaux dont des fauves, des ours polaires, des manchots, des gorilles etc. plus d'informations.
Mais il y a également un aquarium à ne pas manquer à Chicago. L’Aquarium John G. Shedd fut inauguré en 1930 et fut alors le plus grand aquarium au monde avec ses 25 000 poissons. Il reste aujourd’hui un des aquariums les plus fréquentés des États-Unis avec ses 2 millions de visiteurs chaque année. On peut y admirer près de 2100 espèces d’animaux différents. L’aquarium est quant à lui classé au National Historic Landmark. Découvrir plus sur l'Aquarium.
En ce qui concerne les parcs d’attractions, il n’y en a pas qui sont propres à la ville de Chicago. Il vous faudra vous rendre dans des villes à proximité pour découvrir ses différents parcs :
- Six Flag : parc d’attraction et parc aquatique à Gurnee
- Splash Station Waterpark : parc aquatique à Juliet
- Magic Waters : parc aquatique à Cherry Valley
- Raging Waves : parc aquatique à Yorkville
- Splash Country : parc aquatique à Aurora
Vie nocturne
La vie nocturne à Chicago est incroyable. Vous trouverez toujours quelque chose à faire pendant vos folles nuits à Chicago. Chicago est essentiellement connue pour ses hauts lieux de la nuit prisés par les stars internationales. Mais la ville abrite également de nombreux bars très appréciés de tous. Il y en aura pour tous les goûts à Chicago mais aussi pour tous les budgets ! N’hésitez pas à vous procurer des journaux qui vous faciliteront la vie pour trouver la soirée de vos rêves à Chicago, en voici quelques-uns : le Reader, le New City, le Key et le This Week in Chicago.
Si tout ça ne vous convient pas, sachez qu’il y a de nombreux concerts qui ont lieu à Chicago. En particulier de blues et de jazz car n’oublions pas que Chicago est connue et reconnue pour ce type de scène musicale. Enfin pour les fins gourmets, Chicago est réputée pour abriter de nombreux restaurants de partout dans la ville et de cuisine en provenance du monde entier.
Voici maintenant quelques adresses de bars si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée à Chicago :
- Three Dots and a Dash : 435 N Clark St, Chicago, IL 60654, Etats-Unis
- Delilah's Chicago : 2771 N Lincoln Ave, Chicago, IL 60614, Etats-Unis
- Chicago Bar Project : 3047 N Lincoln Ave #435, Chicago, IL 60657, Etats-Unis
- Drumbar : 201 E Delaware Pl, Chicago, IL 60611, Etats-Unis
- Gilt Bar : 230 W Kinzie St, Chicago, IL 60654, Etats-Unis
- Vertigo Sky Lounge : 2 W Erie St, Chicago, IL 60654, Etats-Unis
- Richard's Bar : 491 N Milwaukee Ave, Chicago, IL 60654, Etats-Unis
- Eno : 505 N Michigan Ave, Chicago, IL 60611, Etats-Unis
- The J. Parker : 1816 N Clark St, Chicago, IL 60614, États-Unis
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Chicago
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :