Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Chicago

Découvrir Chicago, une ville à la pointe de la modernité !

Chicago
Statut de la ville Troisième ville des États-Unis
Superficie 606 km2
Population 2 722 389 hab. (2014)
Adresse du consulat français à Chicago 205 N Michigan Ave #3700, Chicago, IL 60601, États-Unis

Découvrir Chicago c’est entrer dans un monde très moderne avec de nombreux buildings à l’américaine. On dit tout simplement que Chicago est la capitale mondiale de l’architecture moderne. C’est une ville palpitante car très diversifiée. Vous pourrez y faire un peu toutes les activités qui vous passeront par la tête.

Mais Chicago c’est aussi une ville où l’économie a plutôt la forme ! En quelques chiffres, un des Mc do de Chicago réalise le plus gros chiffre d’affaire des Mc do des États-Unis, Chicago possède le second plus gros trafic aérien du monde entier.

visiter Chicago

Mais partir à la découverte de Chicago c’est avant toute chose en apprendre davantage sur son histoire qui débuta en 1833. Chicago fût très rapidement une importante terre de culture et d’industrie aux États-Unis. Chicago fût aussi la première étape de l’ancienne et symbolique route 66.

Welcome to Chicago !

Principaux quartiers

Chicago possède de nombreux quartiers. Certains restent tout de même bien plus attractifs que d’autres. Si vous voulez découvrir Chicago, on vous présente les coins à ne pas manquer :

  • The Loop : c’est un quartier ultra diversifié où se concentrent bon nombre d’activités touristiques ! Vous y découvrirez de grandes places commerciales avec des marchés mais aussi un centre d’affaire avec notamment la Willis Tower de 108 étages ! Le soir de nombreux théâtres chicos se font concurrence. The Loop reste un quartier où l’art moderne règne !
  • River North, Streeterville ou Gold Coast : eux trois sont des quartiers très élégants à Chicago. Vous y découvrirez des boutiques et hôtels hauts de gammes un peu partout. River North quant à elle est surtout connue pour ses vieux hangars qui ont été réhabilité en galeries d’art. Quand à Gold Coast, c’est un quartier résidentiel avec des maisons historiques.
  • Old Town, Lincoln Park et Lakeview : c’est dans un de ces trois quartiers où il faut vous rendre si vous souhaitez découvrir la palpitante vie nocturne de Chicago. Bars branchés, restaurants en tous genres, immeubles à la pointe de la modernité le tout dans un esprit sportif et jeune !
  • Bucktown , Wicker Park et Ukrainian Village : ici nous sommes dans des quartiers où la musique règne. Vous y découvrirez en permanence des concerts en tous genres. De plus, ils sont au cœur de l’activité gastronomique de Chicago.
  • Greektown, Little Italy, Pilsen et Chinatown : voilà des quartiers où se mêle un esprit multiculturel. Ici on vit en communauté avec des individus en provenance des 4 coins du monde. Si vous voulez déguster des mets d’ici et d’ailleurs, c’est dans un de ses 4 quartiers de Chicago qu’il faudra vous balader.
  • Kenwood , Hyde Park et Woodlawn : ce sont des quartiers ultra culturels que vous pourrez découvrir à Chicago. Hyde Park c’est tout simplement le centre culturel et politique de la ville.

Habitudes culinaires et plats typiques à Chicago

Si vous souhaitez faire un régime ce n’est pas la gastronomie de Chicago qui vous aidera. Ici on mange plutôt gras à la mode fast-food. Mais découvrir une ville passe bien évidemment par l’approche de sa gastronomie. Sachez tout de même que Chicago est une ville reconnue pour ses délicieux restaurants.

Voici les différents plats que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à Chicago :

visiter Chicago

  • Deep-dish pizza : c’est la pizza par excellence qu’on déguste à Chicago ! Cette dernière est précuite dans un moule à gâteau où on y ajoute des légumes, différents fromages et de la charcuterie. Il y a plus de garniture que de pâte !
  • Chicago Style Hot Dog : c’est un hot dog recouvert de graines de pavot, de salade et agrémenté d’une saucisse 100% pure bœuf. Vous découvrirez des stands de hot dog de partout dans Chicago ! Sachez que le hot dog à Chicago est une réelle institution et qu’il se mange sans ketchup.
  • Le fish boil : ce sont des patates bouillies avec des oignons et des morceaux de poisson blanc. Le fish boil à Chicago c’est comme la fondue chez nous ! On se retrouve chez nous ou au restaurant en famille et on déguste le plat tous ensemble.
  • Le fish Fry : ce sont des filets de poisson frit avec de la panure et une sauce aux herbes. Le tout est accompagné de frites.

Voilà pour ce qu’il en est de la culture gastronomique de Chicago. En ce qui concerne les boissons et les desserts, vous n’y découvrirez rien de typique.

Plus d’informations sur les plats typiques aux États-Unis.