Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Copenhague

Bienvenue à Copenhague, capitale du Danemark mais surtout ville de la Petite Sirène !

Statut de la ville Capitale du Danemark
Devise Couronne danoise (DKK*)
Superficie 88,25 km2
Population 569 557 habitants

* Le sigle officiel est « Kr » mais l’on peut trouver « DKK » ou « DKR ».

La naissance de Copenhague date du Xème siècle. Au début c’était un simple village de pêcheurs avant de devenir la capitale du Danemark à partir du XVème siècle.

Aujourd’hui Copenhague est une ville cosmopolite très animée, bâtie sur deux îles alliant parfaitement bien authenticité à travers les vestiges du passé et modernité grâce à son architecture contemporaine et sa technologie très développée.

De plus, Copenhague est aussi connue pour son côté écologique très manifeste. N’hésitez donc pas à visiter la ville en vélo sur ses nombreuses pistes cyclables, ou profiter d’une balade à bord d’un bateau-mouche via les fameux canaux de la ville.

Principaux quartiers

Vous comptez aller à Copenhague et vous souhaitez visiter les lieux d’intérêt de la capitale ? Voici un petit aperçu des différents quartiers !

Séjour à Copenhague - badahos Shutterstock.com
  • Chritsianshavn : c'est un quartier très connu pour son caractère historique, regroupant la plupart des monuments : églises médiévales, remparts, etc. Le Chritsianshavn est traversé par de nombreux canaux qui se prêtent bien aux balades en bateaux-mouches.
  • Vesterbo : c’est l’un des quartiers préférés de la population copenhagoise. Vesterbo est très proche du centre-ville, regroupant un concentré de cafés, restaus luxueux, hôtels, etc. Bref, c’est un quartier très branché où l’on vient pour passer une bonne soirée entre potes !
  • Indre By : c’est le centre-ville de Copenhague, regroupant de nombreux points d'intérêt, tels que les jardins de Tivoli, le Cirkusbygningen, la place Kongens Nytorv, Strøget (la principale rue commerçante) et la Rådhusplads (en français : la place de l'Hôtel-de-Ville). Cette dernière, qui se trouve au cœur d’Indre By, est la place qui abrite les grands événements de Copenhague.
  • Nyhavn : appelé aussi le « Nouveau Port », est un canal creusé entre 1670 et 1673. À proximité du canal se situe un très grand nombre de maisons médiévales colorées, ainsi que plusieurs bars et restaus très prisés par les touristes.

Habitudes culinaires et plats typiques

Vous décidez d’aller à Copenhague et vous souhaitez goûter aux spécialités de la ville ? Pas de soucis ! Voici les plats copenhagois à déguster dès que vous y êtes :

  • Smørrebrød : un sandwich qui se mange pendant le déjeuner, composé d’une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle repose du fromage, de la charcuterie, du poisson, des condiments ou encore une tartinade.
  • Stegt flæsk : c'est un rôti que l'on sert avec des pommes de terre et de la sauce. C’est l’un des plats danois qui se mangent souvent pendant l’hiver.
  • Pølse : ce sont des hot dogs « made in Denmark ».
  • Flødebolle : connu sous l'appellation « tête au chocolat » ou « bamboula ».