Monuments historiques à Dubaï
Il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer aux Emirats arabes unis et encore plus à Dubaï. En effet, visiter Dubai, c'est partir à la rencontre d'un monde où se mêlent modernisme et authenticité :
- Burj Khalifa : c’est la plus haute tour du monde et on peut la trouver à Dubaï. Inutile de vous préciser que la vue sera imprenable … Profitez aussi du Dubaï Mall : plus qu’un centre commercial, une institution, une ville dans la ville ! Vous pourrez y faire milles activités !
- Mosquée de Jumeirah : à Dubaï, faites la visite guidée qui est ouverte à tous du samedi au jeudi à 10h. Attention mettez une tenue correcte. Petit plus, la nuit ses illuminations sont superbes.
- La Fontaine de Dubaï : situé dans le lac artificiel devant le majestueux Burj Khalifa, cet ensemble forme un véritable spectacle d’eaux. Vous pouvez même prendre un bateau pour circuler au milieu de ce spectacle magique, le meilleur moyen est de réserver en ligne via Tiqets.
- Marina de Dubaï : faites un tour sur la plus grande marina du monde avec ses immenses buildings qui brillent de milles feux la nuit et en admirant les superbes yachts !
- La grande Mosquée : attention elle est interdite aux non-musulmans. Vous la trouverez vers le Souk de Bur Dubaï, qui est l’endroit idéal pour acheter du textile (l'un des bons plans à Dubai)
- L’hôtel Atlantis : situé sur la fameuse île artificielle en forme de palmier vous pouvez en visiter une bonne partie à défaut d’y séjourner. Vous pouvez aussi vous y rendre pour son parc d’attraction. Petit conseil: empruntez le Palm Monorail depuis le Gateway Tower pour vous y rendre.
Musées à Dubaï
Quelques musées quand on part visiter Dubaï :
- Musée de Dubaï : situé dans le fort d’Al Fahidi, c’est un musée de la vie quotidienne depuis que les hommes ont trouvé du pétrole dans la région et que le pays est devenu une véritable puissance.
- Musée Etihad : on le trouve à Dubaï, il retrace toute l’histoire des Emirats Arabes Unis et parle de la constitution du pays, des droits et devoirs de ses habitants.
- La maison du Cheikh Saeed Al-Maktoum : ancien siège du gouvernement de la famille royale ce bâtiment est devenu un musée historique qui retrace l’histoire de la famille comme celle de la ville ou du pays.
Pour en savoir plus sur les musées des Emirats Arabes Unis. (renvoi EAU loisir et détente)
Evénements à Dubaï
Quand on part visiter Dubaï, on peut toujours avoir la chance de tomber au moment de l’un de ces grand événements :
Janvier | Marathon de Dubaï. |
Janvier - Février | Festival du Shopping à Dubaï, c’est comme les soldes mais c’est encore plus grandiose ! |
Février | Festival du Jazz à Dubaï. |
Mars | Dubaï World Cup une course hippique. Festival gastronomique de Dubaï, « Taste of Dubaï » Art Dubaï, un festival d’art contemporain. |
Octobre | Festival de danse de Dubaï. |
Septembre | Nouvel an musulman ou Ras-el-Am (il suit un calendrier lunaire, la date change donc tous les ans). |
Décembre | 2 Déc. : Fête nationale. 31 Déc. : Ne ratez pas les deux d’artifice de Dubaï du 31 au soir. |
Parcs et sites naturels à Dubaï
La nature aux Emirats Arabes Unis se résume souvent à de grandes étendues de Dunes. Et Croyez-nous, les Emiriens savent tirer le maximum de leur désert. Vous pouvez partir faire un safari dans le désert en réservant de chez Tiqets mais aussi vous arrêter en chemin pour suivre une course de dromadaire, faire du surf ou de la planche sur les dunes… Attention n’oubliez pas que la nuit dans le désert il peut faire froid, mais vous verrez les étoiles incroyablement bien !
On vous conseille aussi d’aller faire un tour au Green Planet. C’est une véritable forêt tropicale qui a été reconstituée au milieu de désert. Vous pourrez y admirer en plus de la végétation, de nombreux animaux.
Pensez aussi à la réserve Ras al Khor. Elle est particulièrement connue pour ses flamands roses. C’est un havre de paix dans la ville mouvementée de Dubaï.
Pour découvrir d’autres endroits et parcs naturels aux Emirats Arabes unis.
Zoos et parcs d’attractions
En plus de la forêt tropicale du Green Planet dans lequel vous pourrez admirer des animaux, pensez aussi à découvrir ces deux aquariums à Dubaï, mondialement connus :
- Le Dubaï Aquarium et Underwater Zoo
- The Lost chambers Aquarium
Pour réserver vos billets et éviter de faire la queue, passez par notre partenaire Tiqets et gagnez du temps sur vos visites à Dubai.
Concernant les parcs d’attractions qui sont principalement des parcs aquatiques, quoi de plus normal vue la chaleur qu’il peut faire aux Emirats Arabes Unis, prenez la direction des parcs suivants :
- Wild Wadi Water Park
- Sega Republic
- L’'Aquaventure Waterpark à l’Atlantis Hôtel
- Yas Waterworld
- Parc Ferrari (plus du côté de Abou Dhabi mais facilement accessible depuis Dubaï)
En plus des parcs d’attractions, il y a tout un tas d’activités au top à faire à Dubaï, vous allez pouvoir faire du Ski, de la patinoire, rentrer dans un simulateur de chute libre, faire de l’hélicoptère, un saut en parachute….
Visiter Dubai : qu'en est-il de la vie nocturne
Oh non, vous n’allez pas vous ennuyer lors de vos soirées à Dubaï, que vous décidiez d’aller manger quelque part, boire un verre, faire du shopping, danser, profiter de la plage ou que sais-je… vous trouverez toujours exactement ce que vous désirez !
En effet, la vie nocturne de Dubaï est la plus palpitante de tout le pays, on a d’ailleurs un petit faible pour les soirées du côté des plages de Jumeirah.
Le seul point qui peut venir entacher vos soirées à Dubaï, c’est que l’entrée dans les établissements et surtout des clubs, est souvent chère et que même quand l’entrée est gratuite, les consommations sont très chères. En moyenne une pinte de bière vous revient facilement à 9€ !
Petit conseil : soyez toujours bien habillés pour sortir, nombreux sont les établissements qui seraient capables de vous refuser l’entrée si ils trouvent que vous avez un air trop négligé.
Et maintenant quelques bars / boites de nuit en vogue pour sortir faire la fête à Dubaï :
- People By Crystal àl’Hôtel Raffles
- Trilogy, Madinat Jumerah
- The Blends, Hôtel The Address Marina
- Majestic Hotel, dans le quartier Bur Dubai
- Rock Bottom Café aussi dans le quartier Bur Dubai
- Rixos Hotel, sur l’île artificielle de Palm Jumeirah
- Atlantis Hôtel, aussi sur l’île artificielle de Palm Jumeirah
- Dubai Marine Resort
- The Fairmont Hotel à Sheik Zayed
- Cavali Club aussi à Sheikh Zayed
- Chi @ The Lodge dans le quartier de Al Jadaf
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Dubai
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :