Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Dubaï

Une ville qui regarde vers le futur

Dubai
Statut de la ville Pôle économique / ville la plus peuplée des Emirats arabes unis
Superficie 4,114 km²
Population 2.789 million
Adresse du consulat de France Habtoor Business Tower - 32th Floor - Dubai Marina

Dubaï est une ville qui représente beaucoup de choses dans l’imaginaire. On la perçoit comme une ville très stricte, qui serait le temple du business, aussi bien que comme une ville de fête et d’extravagance. On s’imagine parfois que la loi interdit aux femmes de porter ce qu’elles veulent alors que chacun est libre de s’habiller comme bon lui semble et que le seul souci qu’on encourt à mettre n’importe quoi, est de se faire recaler des bars et des boites de nuit un peu chics.

Dubaï est aujourd’hui un pôle économique très important, elle attire énormément les grandes entreprises, les investisseurs mais aussi les universités. Nombreuses sont les universités du monde qui ont ouvert une école à Dubaï. En effet, tout le pays met de plus en plus le paquet sur l’éducation, les recherches et les avancées technologiques.

Aujourd’hui, Dubaï sait comment sortir du pétrole, et continuer à briller une fois que les réserves seront épuisées. Elle est la ville cosmopolite par excellence, et va continuer à donner envie au monde entier et offrir un maximum d’opportunités à celui qui viendra s’y aventurer.

visiter Dubai

Partir vivre à Dubaï veut aussi vouloir dire prendre connaissance des lois et des us et coutumes des Emirats Arabes Unis.

Principaux quartiers

Visiter Dubaï peut prendre du temps, car c’est vraiment une grande ville, avec beaucoup de choses à voir, beaucoup de quartiers pour se promener et des ambiances très différentes d’un endroit à l’autre. On vous présente ici les quartiers principaux, où vous devrez forcément aller mettre les pieds :

  • Deira : c’est le plus ancien quartier de Dubaï, la mère de cette immense ville. Dans ce coeur historique, on vous conseille d’aller vous balader dans un souk pour goûter à l’ambiance du Moyen-Orient.
  • Dubai Downtown : vous serez obligé de vous y rendre au moins une fois pour monter dans la plus haute tour du monde, la très célèbre Burj Khalifa ou encore vous rendre dans le fameux centre commercial Dubaï Mall. Il s’agit du coeur de ce nouveau Dubaï ultra moderne.
  • Bur Dubaï : idéal pour aller visiter le Heritage Village et le musée de Dubaï. C’est un des anciens quartiers de la ville, vous y trouverez de très bons restaurants et aussi de nombreux bateaux traditionnels, pour une virée sur la crique de Dubaï.
  • World Trade Center et Sheikh Zayed Road : allez y surtout pour les clubs et les hôtels de luxe qui ont de très beaux bars.
  • Jumeirah et Umm Suqueim : ce sont des quartiers résidentiels mais pour qui a un gros budget ! Vous pouvez vous y balader pour les maisons, mais aussi les nombreuses activités, et profiter de la plage payante de Jumeirah Beach Park (1€ en moyenne l’entrée).
  • Dubaï Marina : c’est dans ce quartier ultra moderne qu’il faudra accrocher votre Yacht … Sinon vous pouvez simplement vous promener au bord de l’eau et admirer le tout. Avec plus de 200 immeubles autour c’est la plus grande marina au Monde !
  • The Palm Jumeirah : impossible que vous n’ayez jamais vu de photographies de cette île artificielle en forme de palmier ! C’est un quartier résidentiel vraiment très cher mais qui héberge aussi le fameux hôtel Atlantis. Vous pouvez en visiter quelques coins et profiter de son parc d’attraction.

Habitudes culinaires et plats typiques

Les habitudes culinaires à Dubaï ne changent pas du reste des Emirats Arabes Unis. La plus grande particularité c’est qu’ici, encore plus qu’ailleurs, vous trouverez des restaurants de luxe, avec des grands chefs mais que vous pourrez aussi manger des plats du monde entier à un prix abordable.

Le soir, les locaux vont souvent manger un bout dans les centres commerciaux de la ville (qui ferment rarement avant 22h). Vous trouverez des stands où vous restaurer à un prix tout à fait correct.

Coup de folie : et pourquoi pas se faire vraiment plaisir en montant à bord d’un bateau traditionnel tout en profitant du coucher de soleil d’un repas gastronomique incroyable et d’un bon spectacle ? Réservez via Tiqets au 5 Star Dinner Cruise Dubai.