Aperçu du coût de la vie en Hongrie
Le coût de la vie en Hongrie est inférieur à celui de la France. Si vivre à Budapest et ses alentours est plus onéreux que dans le reste du pays, cette dernière reste quand même une capitale très abordable. La différence la plus importante avec la France se fait au niveau des logements qui sont considérablement moins chers en Hongrie.
Aussi, si vous voulez continuer à économiser, préférez les produits locaux, les transports en commun, pensez à la colocation et mangez chez vous !
Emi Cristea / Shutterstock
Quelques tarifs
Veuillez noter que les prix du tableau sont donnés à titre indicatif afin de vous donner une idée du coût de la vie en Hongrie :
* données du 5 janvier 2017
Modes de paiement
Vous trouverez de nombreux distributeurs sur l’ensemble du territoire ainsi que de nombreux bureaux de change. Toutefois, pensez à comparer un peu les taux avant de vous rendre dans le premier bureau. A Budapest, ces bureaux sont encore plus nombreux.
Sachez que la carte bancaire est bien acceptée, mais souvent à partir d’une certaine somme. Dans les petits snacks par exemple, il vous faudra payer en argent comptant. On vous déconseille de partir avec des chèques vacances, ils sont très peu acceptés.
Bon à savoir : lorsque vous changez des billets en Hongrie, n’acceptez pas les billets sans bandes métalliques, ils ne sont plus valables !
Téléphone et internet
Téléphonie
Il faut bien étudier les différentes options, pour trouver l’offre de téléphonie la plus convenable à ses besoins et à son budget bien sûr. Il existe plusieurs opérateurs téléphoniques en Hongrie, dont les principaux sont : AT&T, MCI et Sprint.
Ces derniers offrent chacun une variété de services et de formules à des prix très compétitifs. Ce qui rend le choix parfois un peu difficile.
Comme en France, vous aurez le choix entre les différents forfaits d’abonnements et les cartes SIM prépayées. Si vous comptez vivre en Hongrie pour une longue période, l'abonnement est la meilleure solution, mais pensez à regarder la durée de l’engagement.
Pour les courts séjours, on vous recommande de prendre une carte prépayée. À ce propos, si vous décidez de garder le même téléphone, pensez à le faire débloquer en France.
Internet
Pas de soucis pour vous connecter à internet en Hongrie, les hôtels, les auberges et de nombreux cafés et restaurants proposent gratuitement le WIFI. Dans les grandes et moyennes villes vous trouverez aussi plusieurs cybercafés.
Si vous voulez avoir une connexion internet pour votre nouvel appartement, c’est possible aussi. Comptez un budget à partir de 13€ par mois pour une connexion de base. Lors de votre inscription, pensez à regarder la durée de l’engagement et les conditions de résiliation.
Pourboire
Le pourboire de 10 à 12% est parfois inclus dans la note. Si il ne l’est pas, vous devez le calculer vous même, et l’inclure dans le montant à payer, pour communiquer par la suite au serveur le nouveau prix que vous donnez à l’addition.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Hongrie