Se rendre en Jamaïque
Prendre l’avion est le moyen le plus rapide pour se rendre en Jamaïque. Sur Google Flights, vous trouverez des vols aller-retour Paris-Kingston à environ 700€. Le vol dure 15h30min avec escale.
Astuce : réservez votre billet à l’avance, surtout si vous comptez voyager en été ou à Noël. Généralement, les billets coûtent cher pendant ces périodes.
Comment se déplacer en Jamaïque ?
Taxis
Les taxis autorisés disposent de plaques d'immatriculation PPV rouges (les véhicules sans ces plaques ne sont pas autorisés).
La « Jamaica union of travellers association » couvre toute l'île. La ville de Kingston possède un certain nombre de radios-taxis privées.
L'Autorité des transports a fixé des tarifs en fonction de la distance. Les taxis autorisés doivent les afficher à l'intérieur. Les taxis doivent aussi disposer de compteurs, mais beaucoup ne les utilisent pas.
Mini Bus
Les Mini Bus ou "Coaster" desservent les villes les plus éloignées. Généralement, le prix du trajet ne dépasse pas 4€/personne. Le bus démarre lorsqu’il est plein.
Conduire en Jamaïque
La Jamaïque reconnaît le permis de conduire international.
Si vous comptez louer une voiture, il faut présenter un permis de conduire en cours de validité et être âgé d’au moins 25 ans.
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.