Bijoux
Les femmes de Jordanie aiment porter des bijoux.
Vous pouvez acheter des bijoux en or, en filigrane d’argent ou en nacre. Généralement, ces bijoux sont composés de perles de verre et des pierres semi-précieuses (agate, malachite, ambre, lapis lazuli, corail…).
Différents choix s’offrent à vous ; colliers, boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets, bagues…
Les perles et les motifs sur les bijoux ont toujours une signification notamment ceux inspirés d’anciens motifs nabatéens.
En Jordanie, vous trouverez de nombreuses boutiques qui proposent une vaste gamme de produits en or ou en argent ; le mieux est d’acheter les bijoux dans les souks plutôt que dans les magasins des grands hôtels qui vous factureront beaucoup plus.
Situé au centre-ville d’Amman, le Souk de l’or est un ensemble de magasins d’or regroupés dans un même quartier. L’occasion pour vous d’acheter de l’or de haute qualité (24 carats) à bon prix. Les bijoux sont vendus sous des noms de marques connues Tiffany, Harry Winston, Graff…
Le bois
La Jordanie est réputée par le travail du bois, un art dans lequel les jordaniens excellent.
Vous pouvez offrir des articles finement travaillés, sculptés et incrustées de nacre ou en bois d’olivier.
Un objet d’artisanat en bois d'olivier est un bel exemple de souvenir authentique à offrir.
Textile
Vous pouvez offrir un somptueux tapis, les plus beaux se trouvent à Madaba.
L'artisanat local est riche et varié notamment l’artisanat de la broderie sur soie qui est en plein essor en Jordanie : couvertures brodées, coussins brodés, tuniques, châles, robes… les plus beaux se trouvent à Kerak.
Les boutiques qui vendent des produits d’artisanat sont généralement situées à proximité des sites. Sinon vous en trouverez dans les boutiques qui vendent des antiquités ou dans des expositions artisanales.
Produits de la mer morte
Une vaste gamme riche et variée de produits de la mer morte s’offre à vous. Vous en trouverez dans les hôtels de la mer morte mais aussi dans les magasins aux alentours.
Vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux produits cosmétiques de la mer morte.
La mosaïque
La Jordanie est connue pour son artisanat de la mosaïque. Un art traditionnel qui continue d’être enseigné et exercé dans tout le pays notamment à Madaba.
Les œuvres artistiques contemporaines sont d’une grande qualité. Elles sont réalisées avec des pierres de la terre sainte sauf pour les pierres noires qui sont importées de Turquie.
Les dattes
Vous pouvez offrir des dattes. Les dattes de Jordanie sont mondialement connues pour leur qualité. Ce sont les meilleures de tout le moyen orient et les plus douces du monde entier.
D’autres produits alimentaires
Dans les souks, les marchés ou les magasins, vous pouvez acheter des bonbons, des fruits confits, des noix au miel, des baklavas et toutes sortes de biscuits. En plus, vous pouvez graver ce que vous voulez sur l’emballage!
D’autres objets
De nombreux lieux sacrés se trouvent en Jordanie, tel le mont Nebo : lieu du décès du prophète Moise, la grotte du lot : lieu du baptême de Jésus-Christ. On y trouve des choses symboliques comme de l'eau, de l'huile, du sable consacré, des icônes, des croix et des livres sacrés.
Pensez à offrir des articles de verrerie d'Hebron comme un vase par exemple.
On trouve également des tasses en céramique, des narguilés, des lampes à huile, des monnaies anciennes, des objets en cuivre, en laiton, des livres et bien d’autres choses.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Jordanie
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.
Petits prix, grandes destinations