Marché de l’emploi à Las Vegas
Las Vegas, ville de divertissement par excellence offre de nombreuses opportunités de travail aux jeunes. Tourisme, restauration et loisirs bien entendu sont les secteurs à privilégier pour augmenter vos chances de trouver un emploi à Las Vegas.
Notez que c'est l'employeur qui effectue l'ensemble des procédures de visa de travail, obligatoire pour travailler à Las Vegas.
Selon votre projet de carrière, avoir une expérience professionnelle à Las Vegas serait un plus à prendre en considération pour vos futurs employeurs en France !
Notez que savoir parler anglais est nécessaire pour trouver un emploi à Las Vegas
Stages
Le visa J-1 est celui qu’il faudra vous procurer pour espérer faire un stage à Las Vegas.
Pour augmenter vos chances, découvrez la liste des professions où il est possible de faire un stage ou non aux Etats-Unis.
Pensez à mettre toutes les chances de votre côté. Soignez votre candidature et mettez à jour fréquemment votre compte Linkedin. La candidature spontanée reste également une étape incontournable pour trouver un stage n’importe où. Surtout soyez patient car on ne trouve pas un emploi en claquant des doigts.
En tant que stagiaire, vous toucherez sûrement le salaire minimum légal qui est de 7.80€.
Quelques liens utiles
AboutJobs, CareerBuilder, InternJobs, JobsMonster
Jobs étudiants
Avoir un job étudiant est aujourd’hui un très bon moyen pour financer ses études à l’étranger. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre université à Las Vegas et de postuler auprès des entreprises françaises implantées sur le territoire.
De plus, Las Vegas est une destination très touristique. Vous trouverez donc plus facilement des petits boulots dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration. Le tout est de savoir se débrouiller en anglais et être motivé.
Si vous êtes en voyage étudiant, vous ne pouvez travailler avec un visa d’études, il vous faudra vous procurer un visa de travail.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.