Monuments historiques à Los Angeles
Voilà la destination parfaite pour les fous d’histoire ! Des monuments historiques il y en a plein à découvrir à Los Angeles. Voici donc les quelques-uns à ne pas manquer pendant votre voyage :
- Hollywood Boulevard : c’est le lieu emblématique pour les fous de shopping. C’est une des plus célèbres avenues de Los Angeles. Vous pourrez y découvrir Walk of Fame. Là où se situent les fameuses étoiles portant le nom des plus grandes célébrités. Mais aussi de nombreux théâtres, là où chaque année les oscars du cinéma sont remis.
- Observatoire Griffith : c’est un observatoire astronomique situé à 300 mètres d’altitude. Vous pourrez aussi visiter le planétarium.
- Rodeo Drive : rue commerçante mondialement connue du quartier de Beverly Hills. Elle regorge de boutiques de luxe mais est aussi connue pour être l’avenue la plus chère du monde.
- Panneau Hollywood : lui est bien sûr un incontournable ! C’est le fameux panneau formant les lettres monumentales d’Hollywood. Alors n’hésitez pas à aller y faire votre photo souvenir.
- Hollywood Bowl : c’est un amphithéâtre super moderne où vous pourrez assister aux concerts de vos artistes préférés.
- Olvera Street : on dit aujourd’hui que c’est le cœur historique de Los Angeles. Cette petite rue est la plus ancienne du quartier de Downtown.
- Dodger Stadium : c’est un stade de baseball au centre de Los Angeles. L’équipe de la ville y joue régulièrement.
- Bradbury building : classé National Historic Landmark, c’est un monument historique de Los Angeles. Avec une grande une façade en brique rouge de la renaissance italienne.
- Hollywood Forever Cemetery : c’est le cimetière de Los Angeles. Beaucoup de célébrités y sont enterrées.
- Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Los Angeles : c’est un sanctuaire catholique de la ville.
- Los Angeles City Hall : c’est l’hôtel de ville de Los Angeles. Il est haut de 138 mètres.
Musées à Los Angeles
Là encore il ne manque pas de musées à Los Angeles. Voici les quelques-uns que nous avons sélectionnés pour vos moments de détente à Los Angeles :
Hayk_Shalunts / Shutterstock.com
- Musée d’art du comté de Los Angeles : c’est le musée d’art officiel de Los Angeles. Vous pourrez y découvrir de nombreuses expositions.
- Musée d’art contemporain de Los Angeles : il y a de nombreuses collections d’art moderne à découvrir.
- California Science Center : musée scientifique de Los Angeles il accueil surtout la célèbre navette spatiale Endeavour.
- Musée d'histoire naturelle du comté de Los Angeles : son splendide bâtiment est inscrit aux monuments historiques.
- Japanese American National Museum : un musée pour découvrir l’histoire ancestrale de la communauté japonaise en Amérique.
- Grammy Museum : il est consacré à l’histoire de la musique populaire des Etats-Unis.
- Museum of Tolerance : lui rend compte des effets néfastes du racisme et de l’antisémitisme aux Etats-Unis.
- Villa Getty : lui est un musée consacré aux collections d’œuvres d’art datant de l’antiquité.
- Madame Tussauds Hollywood : pas la peine de vous faire un dessin, c’est bien le musée avec les célèbres statues de cire.
VOUS VOULEZ PROFITER DE RÉDUCTIONS SUR L'ACHAT DE VOS BILLETS, MAIS AUSSI DE COUPE FILE ? RÉSERVEZ ICI LA VISITE D'UN MONUMENT OU D'UN MUSÉE A LOS ANGELES.
Evènements à Los Angeles
Là encore, la ville regorge d’événements en tous genres où vous pourrez vous détendre et rencontrer d’autres voyageurs du monde entier. Voici le petit agenda que nous avons concocté spécialement pour vous :
MOIS |
EVENEMENT |
Janvier |
|
Février |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juin |
|
Juillet |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre |
|
Décembre |
|
Une nuit inoubliable : Recherchez parmi les plus grands événements de votre ville et achetez des billets pour un spectacle, match, concert...
Parcs nationaux et sites naturels à Los Angeles
Il y a des parcs nationaux qui se trouvent à proximité de Los Angeles mais pas dans la ville même.
Parcs internationaux en Californie.
Los Angeles n’est pas qu’une ville mondialisée, elle regorge aussi de petits havres de paix où la faune et la flore vous détendront après vos longues journées bien remplies d’activités à L.A.
A Los Angeles, ce sont surtout les plages qu’il ne faut pas manquer ! Voici les quelques-unes où vous pourrez vous détendre pendant votre voyage à Los Angeles :
- Leo Carrillo State Beach : c’est une plage longue de 1.5km avec des grottes, des lagons et d’autres incroyables reliefs sous marins. Vous pourrez y faire des visites guidées dans la nature et de longues discussions autour d’un feu de camp.
- El Matador Beach : la plage est connue pour être une des plus romantiques. L’eau est d’une clarté incroyable et elle est bordée de côtes rocheuses. Allez donc y admirer le superbe coucher de soleil.
- Malibu : voilà il ne reste plus qu’à enfiler notre plus joli maillot de bain ou aller faire un cours de surf ! L’ambiance est cool et la plage est bien sûr une des plus célèbres de Los Angeles. La seule chose que l’on regrette c’est que Pamela Anderson a arrêté de courir sur la plage dans son petit maillot rouge..
- Santa Monica Beach : pour les fans des classiques, c’est là où il faut vous rendre ! Elle s’étend sur 3 kilomètres. Vous pourrez y faire du volley, du vélo ou tout simplement prendre le soleil comme il se doit.
- Venice Beach : promenade, surf, bronzette, foule en délire, bodybuilders.. Tous les jours des personnes plus incongrus les unes que les autres y viennent se divertir.
- Hermosa Beach : une plage longeant des allées de shopping et différents cafés. Vous pourrez y faire du volley, du roller ou encore du vélo.
- Cabrillo Beach : cette plage contrairement aux autres est très paisible. Elle est située sur une péninsule.
Zoos et parcs d’attraction
Le seul et unique zoo de la ville compte plus de 1200 espèces d’animaux en provenance du monde entier et il porte le nom de Zoo de Los Angeles. Vous trouverez également l'Oranda Aquarium.
Ne manquez surtout pas Universal Studios Hollywood, Outre le fait d’être un parc d’attractions c’est aussi un studio de productions cinématographiques.
Vie nocturne
Là encore, on pourrait en parler des heures ! La vie nocturne de Los Angeles et connue et reconnue mondialement. Rendez-vous dans les quartiers branchés de Los Angeles soit : Hollywood, Downtown, Los Feliz et Silver Lake pour vivre des soirées qui resteront inoubliables.
Ces quatre quartiers regorgent de bars et de discothèques à perte de vue. Mais vous pourrez aussi assister à de nombreux concerts, pièces de théâtres, spectacles de danse et autres spécialités artistiques!
Pour les fans de classiques, on vous conseille Downtown ou Los Feliz. Pour ceux qui aiment le rock, les flippers et les hipsters rendez-vous à Silver Lake. Et enfin pour ceux qui aiment tout et qui ne savent pas trop quoi faire allez à Hollywood, vous trouverez obligatoirement quelque chose à vous mettre sous la dent.
Les amateurs des spécialités culinaires locales n'auront pas non plus à s’inquiéter. Des restaurants il y en a plein, dans tous les quartiers, pour tous les budgets et pour toutes les papilles !
Voici maintenant quelques adresses de bars et pubs que nous avons sélectionné pour que vous puissiez vous détendre à Los Angeles :
- Good Times at Davey Wayne's : 1611 N El Centro Ave, Los Angeles, CA 90028, Etats-Unis
- R Bar : 3331 W 8th St, Los Angeles, CA 90005, Etats-Unis
- The Rooftop : The Standard, Downtown LA, 550 South Flower Street, Los Angeles, CA 90071, Etats-Unis
- Seven Grand : 515 W 7th St #200, Los Angeles, CA 90014, Etats-Unis
- Upstairs Bar at the Ace Hotel : Ace Hotel Downtown Los Angeles, 929 S Broadway, Los Angeles, CA 90015, Etats-Unis
- La Descarga : 1159 N Western Ave, Los Angeles, CA 90039, Etats-Unis
- Skybar : Mondrian Los Angeles, 8440 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069, Etats-Unis
- Tiki-ti : 4427 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90027, Etats-Unis
- The Edison : 108 W 2nd St #101, Los Angeles, CA 90012, Etats-Unis
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Los Angeles
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :