UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Système et coût des études à Los Angeles
A Los Angeles, on retrouve des universités parmi les plus prestigieuses. C’est une superbe destination pour aller y faire ses études sous le soleil. Mais il est primordial avant toute chose de s’y préparer. Pour ce faire, prévoyez un budget et faites les démarches au moins 1 an à l’avance.
Les documents couramment demandés dans les universités américaines sont :
- Les bulletins scolaires
- Les lettres de recommandations
- Les scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à Los Angeles.
Etablissements d’enseignements supérieurs à Los Angeles
Des universités à Los Angeles, il y en a plein et pour tous types de cursus ! Et on ne vous parle même pas des magnifiques campus qu’elles abritent..
Les plus grands établissements de la ville qui vous demanderont néanmoins un dossier en béton armé sont ces derniers :
- Université de Californie à Los Angeles
- California State University
- University of Southern California
- California Institute of Technology
- Los Angeles City College
- West Los Angeles City College
financement des études
Votre budget dépendra totalement de l’université que vous aurez choisi pour . Par exemple, un an à l’université de Californie vous reviendra à près de 28200€, mais si vous souhaitez faire vos études au West Los Angeles Community College, il vous faudra prévoir un minimum de 14000€. Dans tous les cas, ça reste une somme conséquente qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Sachez que les meilleurs étudiants en provenance de l’international peuvent obtenir une bourse. Renseignez-vous donc auprès de votre établissement d’origine ou celui auquel vous souhaitez postuler.
Voici deux sites de références qui vous seront bien utiles pour vos démarches de bourses d’études à Los Angeles : EduPass, IEFA.
Vous pouvez aussi opter pour un prêt étudiant et le rembourser en vous trouvant un petit job en dehors de vos horaires de cours soit 15 à 20h de travail.